EMP & Left for Dead

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

EMP & Left for Dead

Message par Greg »

S'lut,

Un Escaped Mental Patient strike en aggravé. Puis-je jouer un Left for Death pour le préserver ?

La fin du combat fait-elle partie du combat ?

A 1 2 C 4
Greg


Escaped Mental Patient [Sabbat:U, SW:U, BH:PM2]
Cardtype: Ally
Clan: Malkavian antitribu
Cost: 2 pool
Mortal with 1 life. 1 strength, 0 bleed.
Escaped Mental Patient can enter combat with any minion controlled by another Methuselah as a (D) action. The Patient can make a hand strike at +1 damage, aggravated. Burn him at the end of combat if he does so.

Left for Dead [FN:R2]
Cardtype: Master
Master: out-of-turn.
Only usable as an ally is burned in combat. Combat ends. Put this card on that ally; that ally is not burned. Put 1 life on the ally from the blood bank if he or she has no life. Tap the ally. If the ally with this card enters combat, he or she is burned. Burn this card instead of untapping the ally during his or her next untap phase.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Non, si tu lis bien l'effet de l'escaped mental patient, il frappe en aggravé, puis à la fin du combat il brule comme une merde.

Par contre il ne possède qu'une life. Donc il annonce son strike, se prend normalement sa patate à un, donc meurt comme une mer... dans d'atroces souffrances. Là, tu peux jouer Left from dead. Mais est-ce qu'il brule après le combat, j'aurais tendance à dire que oui.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

S'lut,
tu peux le jouer, mais pas pour le préserver-le patient brûle à la fin du combat en raison de son strike aggravé qui active son défaut, puis tu joues LfD, du coup le combat se termine "de nouveau" (texte de LfD), donc le patient brûle de nouveau (vu qu'il a frappé en aggravé).

Mais la fin du combat fait partie du combat, oui. Taste of Vitae se joue à la fin du round, qui peut aussi signaler la fin du combat dans le cas d'un round classique "tape à 1, pas de torpeur, pas d'additionaux pas de press".
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Stone a écrit :S'lut,
tu peux le jouer, mais pas pour le préserver-le patient brûle à la fin du combat en raison de son strike aggravé qui active son défaut, puis tu joues LfD, du coup le combat se termine "de nouveau" (texte de LfD), donc le patient brûle de nouveau (vu qu'il a frappé en aggravé).
C'est pas comme ça que je voyais la séquence :

1. L'EMP strike et l'opposing
2. Imaginons qu'il ne meurt pas du strike (ex: il a 2 vie grâce à un ghouled ou leather jacket pour faire plus simple)
3. Fin du combat : il brûle à cause du spécial
4. Je le préserve avec LfD (puisque la fin du combat fait encore partie du combat)

Ca marche ?

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Sorry stone. T'as déjà répondu à ma question. J'avais mal interprété ta réponse.

Si je comprends bien ton explication, le spécial s'active 2 fois...

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

pas de pb.
précisément, il s'active 2 fois. Le cas de figure existait déjà avec un Blood Brothers Ambush, comme le souligna l'excellent Mike Ooi.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre