Society of Leopold et action dirigée

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Society of Leopold et action dirigée

Message par Stone »

en me promenant dans le forum sud-est, je suis tombé sur un thread mentionnant la society of leopold, qui m'a semblé curieux-mais d'un autre côté, je n'étais pas à Barcelone. à la limite tout le monde s'en fout mais ça m'a rappelé une question posée au cours du dernier tournoi :

Society of Leopold [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: Master

Unique master.
Put this card on a vampire. During his or her controller's untap phase, the vampire with this card either burns 1 blood or is burned (the controller's choice). The vampire with this card can move it to any other vampire as a +1 stealth (D) action.

Joueur Alain joue SoL sur un vampire B contrôlé par Blandine. Alain contrôle cette carte car il s'agit d'une master. B veut coller la SoL sur un vampire C contrôlé par Christophe.

Question : qui peut bloquer l'action?

Réponse : La SoL est contrôlée par Alain, mais la cible de l'action n'est pas la SoL. La cible de l'action est C, contrôlé par Christophe. L'action est donc dirigée contre Christophe, même si Alain contrôle la SoL. Seuls les minions de Christophe peuvent bloquer (hormis Eagle Sight, Falcon Eye, Anneke), n'en déplaise à Alain.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Question 1 : que se passe-t-il si Alain est ousté alors que la SoL est posée sur un vampire de Christophe ?

Question 2 : que devient la SoL si Christophe est ousté ?
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Réponse 1 : comme toutes les cartes contrôlées par un joueur qui est ousté, elle disparait dans l'umbra profond.

Réponse 2 : cette carte posée sur un vampire particulier va au cimetière de son posseseur quand le vampire sur laquelle elle est posé est bruler/remove from the game. Par contre s'il est remis en zone incontrollée, je pense qu'elle reste, mais ce n'est que mon avis.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

SEB a écrit :Réponse 2 : cette carte posée sur un vampire particulier va au cimetière de son posseseur quand le vampire sur laquelle elle est posé est bruler/remove from the game. Par contre s'il est remis en zone incontrollée, je pense qu'elle reste, mais ce n'est que mon avis.
Si tu penses au banishment, je suis d'accord avec toi :

All cards on the uncontrolled vampire become uncontrolled as well, and are not subject to contesting while out of play. These cards come back into play when the vampire does. [RTR 20000501]

En d'autre termes, toutes les cartes qui sont sur le vampire reviennent quand le vampire est de nouveau influencé, comme la contest d'un vampire.
Par contre(je sais c'est pas le bon thread), les compteurs de la Crimson Sentinel restent?


Banishment :
Political Card - Worth 1 vote. Called by any vampire at +1 stealth.
Choose a younger ready vampire. Successful referendum means that vampire is moved to the uncontrolled region (place him or her face down).The vampire is uncontrolled. The vampire's blood counters, master cards, and minion cards stay with that vampire with any counters they have on them (these cards are out of play as long as the vampire remains uncontrolled).


Crimson Sentinel, The
Unique melee weapon.

Strength +1 damage as a strike. If this weapon successfully inflicts damage on an opponent in combat, add a soul counter to it at the end of that round. This weapon does one additional point of damage with each strike for each soul counter on this card. Remove all counters from this card if another minion gains control of it.

Bye........................Rémi.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
TPOTH
Elder
Elder
Messages : 201
Inscription : 02 décembre 2002, 21:55
Localisation : NZ

Message par TPOTH »

Rémi a écrit :
SEB a écrit :Réponse 2 : cette carte posée sur un vampire particulier va au cimetière de son posseseur quand le vampire sur laquelle elle est posé est bruler/remove from the game. Par contre s'il est remis en zone incontrollée, je pense qu'elle reste, mais ce n'est que mon avis.
Si tu penses au banishment, je suis d'accord avec toi
Exact, valable aussi pour reality ;)
Par contre(je sais c'est pas le bon thread), les compteurs de la Crimson Sentinel restent?
oui, car pas d'indication contraire. Les counters ne sont enleves qu'en cas de changement de proprio. Et le texte de Banishment precise que tous les counters restent sur leurs cartes associées

TPOTH Koldun
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Merci Stone pour cette intuition!
merci à tous les autres aussi! :D

Bye.................Rémi.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Alef-Thau a écrit :Question 1 : que se passe-t-il si Alain est ousté alors que la SoL est posée sur un vampire de Christophe ?
Elle brûle, comme toutes les cartes contrôlées par Alain.
Alef-Thau a écrit :Question 2 : que devient la SoL si Christophe est ousté ?
Elle brûle car elle est posée sur un vampire qui brûle.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre