Question sur le déroulement d'une partie

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
GreyFox
Ancillae
Ancillae

Question sur le déroulement d'une partie

Message par GreyFox »

C'est plus une question éthique, que mécanique de carte:

Si j'ai bien compris on ne doit pas tenir compte de considération out of Game notion assez vague. J'explique mon désarroi qui réclame un réponse précise meme longue, "Ou commence et où s'arrête le In game?" j'entends par là est-ce que les autres rondes d'un tournoi sont in game ou out of Game.

Dans un cas comme un deal en final ( pour ne pas etre précis) 2 deals sont en balance: l'un avantageux propose à un joueur A 3vp et 2 vp pour l'autre joueur disons C. Mais B propose un 2 vp pour B et 2 vp pour A.

Dans ce cas pratique A peut-il prendre en compte que le deal 2-2 le placerais en 1ère position après cette finale alors que le 3-2 ne lui assurerait pas de gagner le tournoi? Vous aurez compris que A pense que C est actuellement second à quelques points derrière lui.

Si vous avez assistez à la finale, vous comprendrez mon interrogation.
merci d'avance
GreyFox
Ancillae
Ancillae

Message par GreyFox »

Je m'auto post une réponse pour replacer ce thread parmi les récents, dans le but de susciter une réponse de la part de juge ou toute autre personne désireuse de m'éclairer....
François V.

Message par François V. »

J'avoue que je ne trouve pas ton enoncé très clair.

Comment un deal 3-2 en faveur de A peut il ne pas assurer la victoire à A si il est respecté est tenu ?

Sinon, je ne sais pas si ca repond à ta question, mais lors d'une finale, le classement des joueurs à l'entrée en finale est une donnée "in game" - ils peuvent calculer le nombre de points nécessaires à ce qu'ils atteignent la Xeme place du tournoi.

Pour le reste ce que qui est 'in game' ou 'out of game', je prefere passer la main à Stone ou d'autres qui ont une plus grande experience de l'arbitrage en tournoi que moi.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
PcGeol

Message par PcGeol »

je pense que ce que greyfox veux dire c est par exemple A à 10 point B 11 et C n en n a que 9 .ok?
si A deal avec B un 3-2 en sa faveur a la fin on a A=13 B=13 mais si A deal un 2-2 avec C alors A=12 B=11 C=11 donc A gagne sans probleme
voila c est ca greyfox?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
GreyFox
Ancillae
Ancillae

Message par GreyFox »

VI
GreyFox
Ancillae
Ancillae

Message par GreyFox »

mon message était très long et je n'avais pas envie de calculer tout ça. néanmoins la réponse m'intéresse beaucoup.
François V.

Message par François V. »

PcGeol a écrit :je pense que ce que greyfox veux dire c est par exemple A à 10 point B 11 et C n en n a que 9 .ok?
si A deal avec B un 3-2 en sa faveur a la fin on a A=13 B=13 mais si A deal un 2-2 avec C alors A=12 B=11 C=11 donc A gagne sans probleme
voila c est ca greyfox?
les points des rondes ne s'ajoutent pas aux points de la finale pour determiner le classement de la finale.

Le classement de la finale se fait dans l'ordre des VPs *en finale*, et en cas d'égalité dans l'ordre du classement avant la finale.

Les points marqués avant la finale n'ont d'influence que pour l'accès à la finale et pour ce classement 'pré-finale'.
Dernière modification par François V. le 20 avril 2004, 12:05, modifié 1 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Stone
Prince
Prince

Re: Question sur le déroulement d'une partie

Message par Stone »

GreyFox a écrit :Dans un cas comme un deal en final ( pour ne pas etre précis) 2 deals sont en balance: l'un avantageux propose à un joueur A 3vp et 2 vp pour l'autre joueur disons C. Mais B propose un 2 vp pour B et 2 vp pour A.

Dans ce cas pratique A peut-il prendre en compte que le deal 2-2 le placerais en 1ère position après cette finale alors que le 3-2 ne lui assurerait pas de gagner le tournoi? Vous aurez compris que A pense que C est actuellement second à quelques points derrière lui.

Si vous avez assistez à la finale, vous comprendrez mon interrogation.
merci d'avance
ah oui, j'avais pas trouvé non plus la question très claire et ai oublié de répondre.
en fait, c'est limite imbitable, ton truc.
si ton message était très long et que tu n'avais pas envie de calculer, je me demande comment tu peux attendre une réponse claire.
Un deal 3/2 pour A est OK pour A.
Un deal 2/2 pour A est OK pour A si le standing de A à la suite des 3 rondes est supérieur au standing du gus qui prend les 2 autres VP.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

La révision de la traduction des règles de tournois en français par david J. (envoies moi un mail si tu ne veux pas que je donne ton nom), est en cours.
La traduction initiale est sur un site français, et la traduction révisée sera disponible d'ici peu.
merci à david ka dj, aka baba.
A+
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Répondre