Advanced et titre

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
GreyFox
Ancillae
Ancillae
Messages : 74
Inscription : 14 mars 2004, 12:12

Advanced et titre

Message par GreyFox »

si sur une version adv d'un vampire le titre n'apparait plus cela signifie-t-il qu'il n'a pluss de voix?
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Advanced et titre

Message par Mr. ZELA Matthew »

GreyFox a écrit :si sur une version adv d'un vampire le titre n'apparait plus cela signifie-t-il qu'il n'a pluss de voix?
t' as question est un peu vague ! :?

as tu une carte en tête si oui recopi le texte cela permettra de te faire une réponse précise :wink:

sinon vu t' as question je dirai oui pas de titre pas de voix :)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Advanced et titre

Message par François V. »

GreyFox a écrit :si sur une version adv d'un vampire le titre n'apparait plus cela signifie-t-il qu'il n'a pluss de voix?
Prenons l'exemple de Quentin King advanced :

La version de base est Prince de Boston : 2votes.
La version advanced n'a pas de titre : 0 votes.
La version merged a le card text des 2, y compris le titre de Prince de la version de base : il est Prince de Boston avec 2 votes.

Lors d'un conflit de titres entre la version de base et la version advanced (par exemple Sela ou Lambach), le titre de la version advanced est retenu. Sela mergée est Archbishop, Lambach mergé est indépendant avec 2 votes.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Quentin ?

Quentin King III [CE:V]
Cardtype: Vampire
Clan: Malkavian
Group: 3
Capacity: 7
Discipline: obf pre AUS DEM
Camarilla Prince of Boston.


Quentin King III [Anarchs:U2]
Cardtype: Vampire
Clan: Malkavian
Level: Advanced
Group: 3
Capacity: 7
Discipline: cel pre AUS DEM OBF
Advanced, Camarilla.
[MERGED ICON] If Quentin is ready during your untap phase, you may move 1 blood from the blood bank to a ready older vampire. Once each action, Quentin can burn 1 blood to get +1 bleed.

La version adv n'a pas de voix (et non pas n'a plus). Cependant si tu merges Quentin, il a 2 voix (prince de Boston).
La version advanced prévaut sur la version base quand tu merdges un vampire. Ainsi Marcus Vittel perd ses 2 voix de Prince qd il merdge parce que sa version xp est sabbat (et qu'un vampire du Sabbat peut pas êytre Prince...)
Avatar de l’utilisateur
TPOTH
Elder
Elder
Messages : 201
Inscription : 02 décembre 2002, 21:55
Localisation : NZ

Message par TPOTH »

XPMASTER a écrit : La version adv n'a pas de voix (et non pas n'a plus). Cependant si tu merges Quentin, il a 2 voix (prince de Boston).
La version advanced prévaut sur la version base quand tu merdges un vampire.
non, cf LSJ:
Merging a vampire card with a title onto your vampire has the effect of
that vampire gaining that title (and losing any previous title he had).

Normally, base Laz would simply lose his primogen title as he gains
advanced Laz's primogen title. But in this case, since base Laz had
gained a prince title, he'd lose the prince title as he gained the
primogen title.

The merging itself won't clobber any existing effect, no. If the
merging doesn't grant a new title, then there's no effect that will
clobber the existing title
(although the merge might change the
vampire's sect, sending the title into remission for a while).

But if the merge results in a title gain, the standard rules for
gaining titles are followed.
Ainsi Marcus Vittel perd ses 2 voix de Prince qd il merdge parce que sa version xp est sabbat (et qu'un vampire du Sabbat peut pas êytre Prince...)
Oui Marcus perd son titre mais simplement parce qu'il change de secte. Son titre est "dormant" et si tu refais passer Marcus du cote de la Camarilla (Clan Impersonation, OOTFP, Writ) il redevient Prince.

Lambach par contre perd definitevement son titre de Cardinal car il en gange un nouveau qd il merge.

TPOTH Koldun
GreyFox
Ancillae
Ancillae
Messages : 74
Inscription : 14 mars 2004, 12:12

Message par GreyFox »

merci je vais relire tout ça .
Répondre