maximiser ses demi vps

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

maximiser ses demi vps

Message par Sasha »

cas litigieux hier soir, qui demande des eclaircissements ... merci de votre aide !
la situation :

Joueur A (deja 1 vps) -->Joueur B( 0vp pour l'instant) --> Joueur C (deja 1 vp)

Joueur B craint les strike non preventable par fortitude de joueur C . il decide de bloater et s'equiper .
Joueurs A et joueurs C n'ont pas fait de deal, ce qui serait illegal puisque tous deux peuvent encore faire le TW .
Joueur C pense que joueur B est trop dangereux et backrush, il envoie un vampire en torpeur, suivie de diablerie par joueur A, qui a les voie.
Tour suivant, Joueur B continue de s'equiper. Nouveau triple backrush de joueur C, qui torporise 2 vampires . Double diablerie de Joueur A.
A ce moment, Joueur B pense qu'il ne peut meme pas esperer 1 seul vp.
Par contre, il peut peut etre esperer faire 0.5 en faisant juste wall.
Joueur B decide de pourrir celui qui l'a fait perdre (a savoir joueur C), en ne gardant aucun vampire en defense. IL affaiblit joueur C avant de succomber a joueur A. Joueur A termine joueur C affaibli.

question: joueur B a-t-il triche ? Aurait -il du rester en defense pour faire 0.5 vp et ainsi maximiser ses vps ?
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c'est bizarre, votre truc. normalement, hier c'aurait du etre un robo rally.
si joueur B est Twonky et que Twonky a encore une chance de toucher le dernier flag, il doit la saisir.

sinon, l'aspect "temps qui reste" est important, ainsi que le pool de B.

si B est dans une situation telle qu'il a perdu (cad telle qu'il ne peut faire plus de VP que les autres), la "règle" "play to win" qui est bien dissimulée dans la règle de sportmanship dit que B doit maximiser son rang (classement), donc maximiser ses VP, ou demi-VP. Si B fait 0,5VP, il sera 3ème. ce qui est mieux que dernier ex aequo si B fait zéro VP.

donc B devrait rester en vie, oui. mais si la situation de B, rapport à son pool et au temps restant avant la time limit, est telle qu'il ne peut raisonnablement survivre et fera quoi qu'il arrive zéro, il peut choisir la façon de faire zéro : en pourrissant A, ou C, ou en transfert out, ou en faisant wall s'effondrant sous les coups de boutoir de A.

ça, c'est les règles. sinon, en jeu, j'ai déjà vu en tournoi un joueur avec genre 3 pool et zéro vampire gagner 1VP...via un vote cross-table qui tuait sa proie. donc dans la mesure du possible, mieux vaut ravaler sa rancoeur dans l'espoir de faire 0.5 ou 1VP-sauf bien entendu si pourrir A ou C correspond à une tactique subtile pour gratter 1VP grace à une combine de derriere les fagots (changement de place, vote qui tue tout le monde, etc.)

objectivement, le tout est de savoir surtout si l'espoir de survivre en faisant wall est "raisonnable". y'a aussi la possibilité que C se fasse éclater par A, au point où C devra dealer un VP avec B. y'a pas mal de configs possibles, somme toute. faut les examiner à froid, une fois la rage au ventre passée.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

personnellement regle ou pas regle on me dira pas ce que j ai le droit de faire ou non sur une table . si j ai envie de pourrir l existance a A ou B avant de mourir comme une merde et bien je le ferais.
quand on fait wall pour eventuellement prendre 0.5 vp ca a plus de chance de faire gagner sa proie donc je ne vois pas l'utilité de la regle .
quand on est dans la mouise y' a plus qu a tout laché soit sur son pred pour se refaire, soit sur sa proie en esperant prendre 1 vp et 6pool avant de se faire ousté !
Pour moi B ne triche pas il fait son taf a savoir tuer sa proie .... c est pas LE but du jeu?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Re: maximiser ses demi vps

Message par Rémi »

Sasha a écrit : question: joueur B a-t-il triche ? Aurait -il du rester en defense pour faire 0.5 vp et ainsi maximiser ses vps ?
Ce qui me gène un peu c'est l'histoire de triche...On triche si on se garde pas de vampire en défense??
J'aime bien l'aspect SUPRA subjectif dans la réponse de Stone. La tactique subtile qui consiste à vivre très dangereusement pour peut-être grapiller 1 point.
Euh que se passe-t'il si B est un nouveau joueur, il a été un peu coatché pour le début de partie mais il doit se démerder pour la suite, ou même mieux, il a eu l'intuition en début de partie avec un bon appui de ses alliés, mais qu'il "fait le cowbow" à la fin....il triche aussi?

Euh, pas super constructif, mais bon si B eclate son prédateur pour ne plus être obligé de se défendre afin de fondre sur sa proie...c'est un peu un deal non-officiel entre B et sa proie, c'est tout illégale ça?
Donc il faut interdire à B de faire certaines actions?

perplexe...comme pour les autres histoires de deals...

Bye...................Rémi.
PS :silent of death on ne pas tricher, alors?
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

je suis d'accord :). Stop au masturbage de cerveau ! Soit il fait wall et il essaye de maximiser, soit il essaye de couler sa proie et il a raison car c'est le but du jeu, soit il essaye de buter son pred pour survivre. Dans tous les cas, il a raison. Alors, si effectivement il y a des gars assez convaincants pour le convaincre de faire autre chose (dans l'intérêt du gars qui essaye de convaincre) tant mieux, mais on peut argumenter dans tous les cas et pour justifier n'importe quelle attitude...
enfin c'est mon humble avis. :D
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

bien dis lord !
et pis il avait qu a pas avoir peur au debut et foncé dans C et puis si il a peur de perdre avec son jeu il a qu a en monté un qui n a peur de personne :
turbo smudge ?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

merci pour ta reponse Stone, c'est tres clair.
Note: je constate que cela incite fortement B au stalling.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Sasha a écrit :merci pour ta reponse Stone, c'est tres clair.
Note: je constate que cela incite fortement B au stalling.
non, tu continue a jouer sans perdre de temp si tu a une chance raisonnable en jouant de rester en vie jusqu' a la time limit.

Si tu n'as pas l ombre d une chance , tu meur comme tu veux :)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Sasha a écrit :merci pour ta reponse Stone, c'est tres clair.
Note: je constate que cela incite fortement B au stalling.
faire wall pour faire 0.5 vp c est naze autant dire que meme si il reste 30 minutes de jeu B n a qu a prendre 10 minute pour la master phase 10 min pour savoir si son vampire va chasser ou bleeder et 10 minutes pour savoir ou faire ces transferts et op 0.5 vp ..... bien B a 0.5 vp mais B prefere peut etre faire 0 vp mais je fendre la tronche en eclatant C qui lui a pourri son jeu.
Si B doit tendre la joue gauche il est tres mal pour la suite. je suis plus oeil pour oeil et dents pour dents !
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

PcGeol a écrit :
Sasha a écrit :merci pour ta reponse Stone, c'est tres clair.
Note: je constate que cela incite fortement B au stalling.
faire wall pour faire 0.5 vp c est naze autant dire que meme si il reste 30 minutes de jeu B n a qu a prendre 10 minute pour la master phase 10 min pour savoir si son vampire va chasser ou bleeder et 10 minutes pour savoir ou faire ces transferts et op 0.5 vp ..... bien B a 0.5 vp mais B prefere peut etre faire 0 vp mais je fendre la tronche en eclatant C qui lui a pourri son jeu.
Si B doit tendre la joue gauche il est tres mal pour la suite. je suis plus oeil pour oeil et dents pour dents !
j'ai la meme reaction que toi, mais si tu fais ca , selon les regles de Jyhad, tu triches.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Sasha a écrit : j'ai la meme reaction que toi, mais si tu fais ca , selon les regles de Jyhad, tu triches.
ahhhhhhhhhh foutre sur la gueulle de quelqu un qui a une tronche qui te reviens pas c est triché?
jeu de merde ! :wink:
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

PcGeol a écrit :personnellement regle ou pas regle on me dira pas ce que j ai le droit de faire ou non sur une table . si j ai envie de pourrir l existance a A ou B avant de mourir comme une merde et bien je le ferais.
quand on fait wall pour eventuellement prendre 0.5 vp ca a plus de chance de faire gagner sa proie donc je ne vois pas l'utilité de la regle .
quand on est dans la mouise y' a plus qu a tout laché soit sur son pred pour se refaire, soit sur sa proie en esperant prendre 1 vp et 6pool avant de se faire ousté !
Pour moi B ne triche pas il fait son taf a savoir tuer sa proie .... c est pas LE but du jeu?
Ouais, t'as raison. ben moi, je vais jouer avec 40 pools au lieu de 30, sa maximisera mes chances de victoire :twisted:

Certaines règles du jeu VTEs peuvent paraître idiotes (celle-là l'est à mon sens). Toutefois, si tu joues à un jeu avec d'autres joueurs, ben tu dois respecter les m^mes règles du jeu, c'est tout.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Sasha a écrit :merci pour ta reponse Stone, c'est tres clair.
Note: je constate que cela incite fortement B au stalling.
ou au deal.

Sinon, la réponse de Stone est à encadrer car en plus d'être clair, il donne des conseils de jeux assez sympas.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Blackwood a écrit :
PcGeol a écrit :personnellement regle ou pas regle on me dira pas ce que j ai le droit de faire ou non sur une table . si j ai envie de pourrir l existance a A ou B avant de mourir comme une merde et bien je le ferais.
quand on fait wall pour eventuellement prendre 0.5 vp ca a plus de chance de faire gagner sa proie donc je ne vois pas l'utilité de la regle .
quand on est dans la mouise y' a plus qu a tout laché soit sur son pred pour se refaire, soit sur sa proie en esperant prendre 1 vp et 6pool avant de se faire ousté !
Pour moi B ne triche pas il fait son taf a savoir tuer sa proie .... c est pas LE but du jeu?
Ouais, t'as raison. ben moi, je vais jouer avec 40 pools au lieu de 30, sa maximisera mes chances de victoire :twisted:

Certaines règles du jeu VTEs peuvent paraître idiotes (celle-là l'est à mon sens). Toutefois, si tu joues à un jeu avec d'autres joueurs, ben tu dois respecter les m^mes règles du jeu, c'est tout.
c est pas la meme chose du tout !
es tu d accord que le but du jeu est de tuer sa proie?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

PcGeol a écrit :
Sasha a écrit :merci pour ta reponse Stone, c'est tres clair.
Note: je constate que cela incite fortement B au stalling.
faire wall pour faire 0.5 vp c est naze autant dire que meme si il reste 30 minutes de jeu B n a qu a prendre 10 minute pour la master phase 10 min pour savoir si son vampire va chasser ou bleeder et 10 minutes pour savoir ou faire ces transferts et op 0.5 vp ..... bien B a 0.5 vp mais B prefere peut etre faire 0 vp mais je fendre la tronche en eclatant C qui lui a pourri son jeu.
Si B doit tendre la joue gauche il est tres mal pour la suite. je suis plus oeil pour oeil et dents pour dents !
Hummm.
Rappelons que le but du jeu est d'essayer de gagner et, dans l'impossibilité de le faire, maximiser ses PVS.

Se "venger" de celui qui a pourri sa partie n'est en général pas une attitude très fair play car souvent cette personne qui vous a "pourri" la partie, à joué afin de maximiser sa stratégie de gagne et pas parce que votre tête ne lui revenait pas. Par contre, l'éclater pour ça, c'est du très mauvais esprit de jeu.

La maximise "oeil pour oeil, dent pour dent" ne peut s'appliquer à VTES à cause de la relation proie/predateur et du sens défini du jeu.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

PcGeol a écrit :
Blackwood a écrit :
PcGeol a écrit :personnellement regle ou pas regle on me dira pas ce que j ai le droit de faire ou non sur une table . si j ai envie de pourrir l existance a A ou B avant de mourir comme une merde et bien je le ferais.
quand on fait wall pour eventuellement prendre 0.5 vp ca a plus de chance de faire gagner sa proie donc je ne vois pas l'utilité de la regle .
quand on est dans la mouise y' a plus qu a tout laché soit sur son pred pour se refaire, soit sur sa proie en esperant prendre 1 vp et 6pool avant de se faire ousté !
Pour moi B ne triche pas il fait son taf a savoir tuer sa proie .... c est pas LE but du jeu?
Ouais, t'as raison. ben moi, je vais jouer avec 40 pools au lieu de 30, sa maximisera mes chances de victoire :twisted:

Certaines règles du jeu VTEs peuvent paraître idiotes (celle-là l'est à mon sens). Toutefois, si tu joues à un jeu avec d'autres joueurs, ben tu dois respecter les m^mes règles du jeu, c'est tout.
c est pas la meme chose du tout !
es tu d accord que le but du jeu est de tuer sa proie?
Pas du tout.
Le but du jeu est de gagner la partie.

Tu peux gagner la partie sans tuer ta proie donc je ne suis pas d'accord (excuse pour le ton Lsjesque mais on est dans le forum Règles ici, on peut discuter plus détendu dans le forum Jeu).
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Blackwood a écrit :
PcGeol a écrit :
Blackwood a écrit : Ouais, t'as raison. ben moi, je vais jouer avec 40 pools au lieu de 30, sa maximisera mes chances de victoire :twisted:

Certaines règles du jeu VTEs peuvent paraître idiotes (celle-là l'est à mon sens). Toutefois, si tu joues à un jeu avec d'autres joueurs, ben tu dois respecter les m^mes règles du jeu, c'est tout.
c est pas la meme chose du tout !
es tu d accord que le but du jeu est de tuer sa proie?
Pas du tout.
Le but du jeu est de gagner la partie.

Tu peux gagner la partie sans tuer ta proie donc je ne suis pas d'accord (excuse pour le ton Lsjesque mais on est dans le forum Règles ici, on peut discuter plus détendu dans le forum Jeu).
va quand meme me dire comment on gagne sans que sa proie soit tuée ... ca pourrait etre utile au tournoi
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

Blackwood a écrit :
Sasha a écrit :merci pour ta reponse Stone, c'est tres clair.
Note: je constate que cela incite fortement B au stalling.
ou au deal.

Sinon, la réponse de Stone est à encadrer car en plus d'être clair, il donne des conseils de jeux assez sympas.
exact. B par exemple , aurait pu jouer wall, et si au bout de quelques tours il voit qu'il n'a meme pas espoir de faire 0.5, la il a le droit de suicider comme il le desire.

l'autre solution effectivement , est que B passe un deal avec A.

B peut jouer la mauvaise fois du style "oui je vais essayer de tuer ma proie", ce qui est logique, et incontestable par un arbitre.
Dans ce cas B respecte les regles , mais quelque part est juste revanchard et hypocrite, puiskil sait qu'au final il va se faire tuer avant de tuer sa proie. (mais personne ne peut le prouver)
Avatar de l’utilisateur
Mochuda
Ancillae
Ancillae
Messages : 128
Inscription : 05 décembre 2002, 15:52

Message par Mochuda »

Sasha a écrit :merci pour ta reponse Stone, c'est tres clair.
Note: je constate que cela incite fortement B au stalling.
c pas du stalling
ca s'appuie meme sur un principe de base de Jyhad qui est l'interaction proie/pred

si B reste en defense peinard, du coup C peut aller foutre de la pression sur A ce qui liberera B.

et ptet meme du coup C prendra des coups de baton en retour et B aura l'opportunité de faire son PV auquel il ne croyait pas.

sasha je me permets un conseil perso :-)
apprends a maitriser tes rancoeurs en parties Jyhad et tu feras encore + de PVs :-)
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

Mochuda a écrit : sasha je me permets un conseil perso :-)
apprends a maitriser tes rancoeurs en parties Jyhad et tu feras encore + de PVs :-)
tu as raison, je vais tacher de mettre en pratik les conseils du sabbat master :D
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

PcGeol a écrit :
Blackwood a écrit :
PcGeol a écrit : c est pas la meme chose du tout !
es tu d accord que le but du jeu est de tuer sa proie?
Pas du tout.
Le but du jeu est de gagner la partie.

Tu peux gagner la partie sans tuer ta proie donc je ne suis pas d'accord (excuse pour le ton Lsjesque mais on est dans le forum Règles ici, on peut discuter plus détendu dans le forum Jeu).
va quand meme me dire comment on gagne sans que sa proie soit tuée ... ca pourrait etre utile au tournoi
Live Boon pour pécho un PV ailleurs.
Etre en finale et être le premier qualifié (time limit à tous).

Voilà juste deux contre-exemple (un seul aurait suffit).
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Sasha a écrit :merci pour ta reponse Stone, c'est tres clair.
Note: je constate que cela incite fortement B au stalling.
de rien.
ça n'incite pas plus au stalling qu'être à 1 pool incite à crier "eh, les mecs, regardez, une femme à poil!!!" puis de passer à 2 pool en lousdok.

si tu es dans la merde, tu es dans la merde. que cela incite à tricher est une question qui pourrait s'appliquer à toute situation. le stalling est une tricherie extrêmement simple à déceler et à gérer, pas besoin de s'appeler Derrick pour s'en occuper.

et en réponse à quelqu'un d'autre que je ne quoterais pas par flemme, mal de crane et faim, "faire wall" n'a rien d'une attitude déshonorante ou trichante ou ce que tu veux. faire wall équivaut à tenter de survivre. Quand tu fais wall, tu tentes de gratter du pool par tous les moyens, tu gardes un max de vampires debout pour bloquer, etc.
Quand tu salles, tu prends 10 minutes pour réfléchir à ta discard.
j'ai faim. j'ai mal au crane. je me barre de ce thread qui vaut meme pas un move 1 pour ce pauvre twonky.
Quand tu
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre