Drawing vs Fear

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Drawing vs Fear

Message par Alef-Thau »

Vamp A (actif) rentre en combat avec vamp B (réactif, du coup). Avant la phase de manoeuvre, A joue Drawing Out the Beast, et B joue Fear of the Void Below.

Drawing Out the Beast
Discipline: Animalism
Only usable before range is determined on the first round. {Frenzy.}
[ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only 1 Drawing Out the Beast each combat.
[ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 damage during the press step each round. This damage cannot be prevented.

Fear of the Void Below
Cost: 1 blood
Discipline: Daimoinon/Obfuscate
A vampire may play only 1 Fear of the Void Below each combat.
[obf] Maneuver.
[dai] Only usable before range is determined. Each round of this combat defaults to long range, and this vampire gets an optional press each round, only usable to end combat.
[DAI] As [dai] above, and the opposing minion's controller discards one card at random from his or her hand during the initial strike resolution phase of each round.

:?: Est-ce qu'on est à longue distance à chaque round ?
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Bah oui...
Le drawing t'empeche de reculer...
Mais le fear FIXE le range en long donc tu ne manoeuvres pas...

C'est ecrit sur les cartes ^___^
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

en fait le dotb s'aplique au manoeuvre seulement . fear n'utilise pas de manoeuvre..
Avatar de l’utilisateur
TPOTH
Elder
Elder
Messages : 201
Inscription : 02 décembre 2002, 21:55
Localisation : NZ

Message par TPOTH »

Ombre_Eternelle a écrit :Bah oui...
Le drawing t'empeche de reculer...
Mais le fear FIXE le range en long donc tu ne manoeuvres pas...

C'est ecrit sur les cartes ^___^
Fear of the Void Below fait que chaque round commence, par defaut, a long. Drawing t'empeche de maneuvrer pour te mettre a long mais pas de revenir a close. En clair, vamps A et B en combat.

1)Before range, Vamp A joue Fear et Drawing
Pas de before range de vamp B
La phase de maneuvres commence a long.
Vamp B joue Fake Out et se raproche pour faire mal a A

2)Before range, Vamp A joue Fear et Drawing
Pas de before range de vamp B
La phase de maneuvres commence a long.
Vamp A joue Fake Out et se raproche pour faire mal a B
Du fait de Drawing, B ne peut pas s'eloigner pour pas se faire taper.

Si au lieu de Drawing, A joue Terror Frenzy, c'est reglé, B ne pourra pas se rapprocher avec des maneuvres (mais peut tjs forcer un close range avec des trucs comme shadow step et le special de cailean)

Voila, avec Fear, les rounds commencent a long range mais rien n'empeche de maneuvrer pour se rapprocher.

Pour reference:
Terror Frenzy
Frenzy.
[ani] Only usable before range is determined on the first round. During this combat, the opposing minion cannot use maneuvers to maneuver to close range, cannot use presses to continue combat and cannot use equipment.
[ANI] Only usable before range is determined. Opposing vampire burns an additional blood when playing combat cards this combat. A vampire may play only 1 Terror Frenzy at superior each combat.

TPOTH Koldun
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

TPOTH a écrit :
Ombre_Eternelle a écrit :Bah oui...
Le drawing t'empeche de reculer...
Mais le fear FIXE le range en long donc tu ne manoeuvres pas...

C'est ecrit sur les cartes ^___^
Fear of the Void Below fait que chaque round commence, par defaut, a long. Drawing t'empeche de maneuvrer pour te mettre a long mais pas de revenir a close. En clair, vamps A et B en combat.

1)Before range, Vamp A joue Fear et Drawing
Pas de before range de vamp B
La phase de maneuvres commence a long.
Vamp B joue Fake Out et se raproche pour faire mal a A

2)Before range, Vamp A joue Fear et Drawing
Pas de before range de vamp B
La phase de maneuvres commence a long.
Vamp A joue Fake Out et se raproche pour faire mal a B
Du fait de Drawing, B ne peut pas s'eloigner pour pas se faire taper.
C'est tout comme dit TPOTH.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

J'ajoute pour compléter la réposne (excellente) d eTPOTH, que fear NE FIXE PAS le range.
Fixer le range en anglais c'est set the range, et à ma connaissance à part le special de cailean, shadw step, et le sniper rifle, il n'y pas d'autres effets de set the range (qui empêche de manoeuvrer).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
kuquami
Elder in training
Elder in training
Messages : 290
Inscription : 17 juillet 2002, 13:45
Localisation : 78

Message par kuquami »

Il y a aussi High Ground qui peut fixer la portée à longue.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Kamel a écrit :J'ajoute pour compléter la réposne (excellente) d eTPOTH, que fear NE FIXE PAS le range.
Fixer le range en anglais c'est set the range, et à ma connaissance à part le special de cailean, shadw step, et le sniper rifle, il n'y pas d'autres effets de set the range (qui empêche de manoeuvrer).
En effet, en l'occurence il y a une phase de maneuvre après fear (sauf si un effet de set range est joué ensuite...).

High Ground, Storm Sewers, Gang Tactics, Internal Recursion, Neutral Guard (et peut-être d'autres) peuvent aussi fixer le range, mais cela sort du cadre du forum règles...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre