Question sur cette règle obscure.
"Si la seule manière de maximiser mes PV sur une partie consiste à passer un deal. Puis-je ne pas passer ce deal ?"
===========================
Exemple : Sur une partie, je suis quasi mort. Le seul truc que je peux faire pour faire 1 PV consiste à splitter la table avec Monsieur X mais je ne veux pas aider Monsieur X car il m'a pourri toute la partie. Puis-je faire 0 PV en rétrotransférant (je répère que ma seule chance de faire 1 PV consiste à passer ce deal) ?
============================
Merci.
Maximisation de PV.
Modérateurs : Modérateurs, Judges
cette règle obscure n'a aucune raison d'être obscure, puisque ce n'est pas une règle.
la seule règle, c'est 2 comb...euh...c'est de jouer pour gagner.
si a priori tu as perdu (cad tu feras moins de VP que qqn d'autre), tu dois maximiser ton standing, donc faire le plus de VP possibles.
si a priori tu vas faire 0VP, alors tu vas faire 0VP et peux choisir ta façon de mourir, dixit les règles, ce qui inclut le tristement célèbre transfer out.
mais tu ne peux pas fonder un raisonnement sur un hypothétique VP dépendant d'un deal. même si on admettait une situation hypothétique où le deal break était impossible, les "règles" (en tous cas des posts de LSJ sur google) affirment que tu n'es en aucune manière obligé d'accepter un deal, quels que soient les gains potentiels, virtuels ou réels amenés par ce deal.
bref tu n'es pas obligé d'accepter ce deal avec M. X.
imaginons que tu sois à 1 pool, c'est ton untap et tu as Anarch Revolt en jeu (posée par Kamel Senni, par exemple
) et tu contrôles Succubus Club.
M. X te propose de te filer 1 pool si tu passes un deal 1/4 avec lui.
hmm. situation intéressante. on pourrait légitimement penser que puisque les règles t'obligent à jouer pour gagner, tu devrais accepter ce pool afin de maximiser tes chances de gratter des VP.
mais des remous dans la force, ainsi que le fait que mon chef vient de débarquer, me disent que tu peux refuser.
voilà voilà...tshaw
la seule règle, c'est 2 comb...euh...c'est de jouer pour gagner.
si a priori tu as perdu (cad tu feras moins de VP que qqn d'autre), tu dois maximiser ton standing, donc faire le plus de VP possibles.
si a priori tu vas faire 0VP, alors tu vas faire 0VP et peux choisir ta façon de mourir, dixit les règles, ce qui inclut le tristement célèbre transfer out.
mais tu ne peux pas fonder un raisonnement sur un hypothétique VP dépendant d'un deal. même si on admettait une situation hypothétique où le deal break était impossible, les "règles" (en tous cas des posts de LSJ sur google) affirment que tu n'es en aucune manière obligé d'accepter un deal, quels que soient les gains potentiels, virtuels ou réels amenés par ce deal.
bref tu n'es pas obligé d'accepter ce deal avec M. X.
imaginons que tu sois à 1 pool, c'est ton untap et tu as Anarch Revolt en jeu (posée par Kamel Senni, par exemple

hmm. situation intéressante. on pourrait légitimement penser que puisque les règles t'obligent à jouer pour gagner, tu devrais accepter ce pool afin de maximiser tes chances de gratter des VP.
mais des remous dans la force, ainsi que le fait que mon chef vient de débarquer, me disent que tu peux refuser.
voilà voilà...tshaw
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
- Blackwood
- Antediluvian
Mon exemple disait le seule chance de faire 1 PV donc ton exemple et le truc que j'avais en tête :
"imaginons que tu sois à 1 pool, c'est ton untap et tu as Anarch Revolt en jeu (posée par Kamel Senni, par exemple ) et tu contrôles Succubus Club.
voilà voilà...tshaw"
==> La force me va très bien comme explication. Surement le côté obscur de LSJ qui ne sais pas se débrouiller avec ses histoires de deals, de splits, de maximisaiton and so son
En tout cas, merci.
"imaginons que tu sois à 1 pool, c'est ton untap et tu as Anarch Revolt en jeu (posée par Kamel Senni, par exemple ) et tu contrôles Succubus Club.
voilà voilà...tshaw"
==> La force me va très bien comme explication. Surement le côté obscur de LSJ qui ne sais pas se débrouiller avec ses histoires de deals, de splits, de maximisaiton and so son

En tout cas, merci.
en fait c'était plus le côté "chef qui entre" qui m'a fait terminer le post...mais l'exemple cité présente pas mal de ramifications complexes, en fait. faut que j'y réfléchisse.
Stone
- Blackwood
- Antediluvian
Dans ma question, je ne pensais pas à ce quelqu'un force le deal de split mais l'inverse. Le mec va mourrir à son untap et peut proposer de splitter la table grâce à son succubus et la question est "est-il obligé de tenter le coup ?"Stone a écrit :en fait c'était plus le côté "chef qui entre" qui m'a fait terminer le post...mais l'exemple cité présente pas mal de ramifications complexes, en fait. faut que j'y réfléchisse.
La réponse de LSJ sur le sujet est "non" mais, comme d'hab, sur le sujet, zero explication... Je trouve ça dommage pour les mecs qui réfléchissent.