haven uncovered+guard duty

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

haven uncovered+guard duty

Message par Louharn »

si je pose mon haven sur quelqu'un d'autre que ma proie et mon predateur est ce que je peux intercepté le burn du haven sans eagle sight ?
dans l'esprit de la carte ca serait logique mais le texte de la carte me parait assez flou :

guard duty :
+2 stealth action. Put this card on the acting minion and choose a location. If the chosen location is the target of a (D) action (and you control the location), this minion can burn 1 blood or burn this card to untap and attempt to block with +1 intercept.

haven uncovered :
Master. Put this card on any ready vampire. Any minion not controlled by that vampire's controller may enter combat with that vampire as a +1 stealth (D) action. That vampire can burn this card as a +1 stealth (D) action.
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Re: haven uncovered+guard duty

Message par Louharn »

Louharn a écrit :si je pose mon haven sur quelqu'un d'autre que ma proie et mon predateur est ce que je peux intercepté le burn du haven sans eagle sight ?
dans l'esprit de la carte ca serait logique mais le texte de la carte me parait assez flou :

guard duty :
+2 stealth action. Put this card on the acting minion and choose a location. If the chosen location is the target of a (D) action (and you control the location), this minion can burn 1 blood or burn this card to untap and attempt to block with +1 intercept.

haven uncovered :
Master. Put this card on any ready vampire. Any minion not controlled by that vampire's controller may enter combat with that vampire as a +1 stealth (D) action. That vampire can burn this card as a +1 stealth (D) action.
oups c'est pas une location, désolé :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Re: haven uncovered+guard duty

Message par Yann Seroz »

Louharn a écrit :si je pose mon haven sur quelqu'un d'autre que ma proie et mon predateur est ce que je peux intercepté le burn du haven sans eagle sight ?
dans l'esprit de la carte ca serait logique mais le texte de la carte me parait assez flou :
Oui.

Quel que soit le vamp que tu cibles avec un HU, tu contrôles le HU. A ce titre, tu en es le défenseur, donc le bloqueur légitime en cas de tentative de destruction du Haven.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: haven uncovered+guard duty

Message par François V. »

Yann Seroz a écrit :
Louharn a écrit :si je pose mon haven sur quelqu'un d'autre que ma proie et mon predateur est ce que je peux intercepté le burn du haven sans eagle sight ?
dans l'esprit de la carte ca serait logique mais le texte de la carte me parait assez flou :
Oui.

Quel que soit le vamp que tu cibles avec un HU, tu contrôles le HU. A ce titre, tu en es le défenseur, donc le bloqueur légitime en cas de tentative de destruction du Haven.
Exact. Détruire le HU est une action dirigée contre son contrôleur (le Methuselah qui l'a posé), que seul celui-ci peut bloquer en conséquence.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

euh ok :)
donc vous voulez dire que meme si ma cible n'est ni ma proie ni mon predateur et que je lui pose un haven je suis le seul a pouvoir bloquer cette action et sans eagle sight ? ok c'était pas ma question mais je le savais pas comme quoi le hasard a bien fait les choses :)

En fait ma question initiale c'était parce que je pensais que le haven uncovered était une location (je sais pas pourquoi mais j'ai tendance a considérer toutes les master cassable en D action comme des loc :p) et donc je voulais savoir ce qui se passait si j'avais mis un guard duty.

Donc je reformule ma question si je choisis de défendre une location qui n'est pas la mienne par exemple celle de mon allié juste en face de moi est ce que guard duty m'autorise à bloquer les actions qui pourrait cette location sans eagle sight ?

guard duty :
+2 stealth action. Put this card on the acting minion and choose a location. If the chosen location is the target of a (D) action (and you control the location), this minion can burn 1 blood or burn this card to untap and attempt to block with +1 intercept.
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

lol ok
j'avais pas vu que la réponse était dans le game text lol.
Oulà pas réveillait moi :)
me disais quoi déjà mon prof de mathématiques de 5eme déjà ?
ah oui 1) je réfléchis 2) j'agis et pas l'inverse
lol
merci quand meme pour les réponses :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

...d'où l'intérêt d'inclure le texte des cartes. En ce qui concerne l'aspect Haven/Eagle sight, il existe dans ce forum un thread sur le contrôle des cartes minion et master qui pourrait t'apporter des éclaircissements supplémentaires.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

Stone a écrit :...d'où l'intérêt d'inclure le texte des cartes. En ce qui concerne l'aspect Haven/Eagle sight, il existe dans ce forum un thread sur le contrôle des cartes minion et master qui pourrait t'apporter des éclaircissements supplémentaires.
ok merci :)
en fait en lisant la carte guard duty je m'étais demandé si le texte de la carte faisait en sorte que tu pouvais t'affranchir d'un eagle sight et je me suis mis a chercher une location que tu controlerais mais dont tu ne pourrais pas intercepter l'action dirigé sans eagle sight.

Mais bon comme je connais mal les locations du jeu, j'en ai pas trouvé qui répondait a ce critère ou meme trouver de situation qui permettrait de se poser la question :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Répondre