Reality Mirror

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Reality Mirror

Message par XPMASTER »

Reality Mirror [SW:R]
Cardtype: Combat
Clan: Malkavian antitribu
Choose a combat card in the opposing minion's controller's ash heap, and use the ability of that card as if that card had been played from your hand (pay cost as normal). If the card requires a Discipline this vampire does not have, you can only use the basic ability of that card. Only one Reality Mirror can be played during a game.


Typhonic Beast [BH:C]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Potence & Serpentis
Only usable before range is determined.
[ser] For the remainder of combat, this vampire gets +1 strength.
[pot][ser] As [ser] above, and this vampire can prevent 1 damage each round.
[POT][SER] As [pot][ser] above, and this vampire gets an optional press this round.

Salut les rulemasters,

Un !Malk joue un reality mirror en lieu et place d'un typhonic beast. Ce !Malk ne possède ni serpentis, ni potence. Ect-ce qu'il peut utiliser ce typhonic beast avec pot et ser ou pas ?
A priori j'dirais non (If the card requires a Discipline...) mais bon n'en étant pas certain je faits appel à votre sagacité.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Re: Reality Mirror

Message par Danov »

XPMASTER a écrit :Un !Malk joue un reality mirror en lieu et place d'un typhonic beast. Ce !Malk ne possède ni serpentis, ni potence. Ect-ce qu'il peut utiliser ce typhonic beast avec pot et ser ou pas ?
A priori j'dirais non (If the card requires a Discipline...) mais bon n'en étant pas certain je faits appel à votre sagacité.
je n'ai pas trouvé de ruling sur ce sujet, mais un Shadow Court Satyr ne peut pas jouer une carte demandant deux disciplines... il y a peut-être un parallèle à établir et si c'est le cas, alors le !Malk ne peut pas jouer Typhonic Beast en pot/ser.

j'ai moi-même hâte d'avoir confirmation. :-)
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

Si j'ai bon souvenir, Ian Forestal, ne peut pas jouer de Typhonic Beast car il doit maitriser au moins une des deux disciplines. Partant du même principe, Reality Miror ne permettrait pas de jouer des cartes Multi-Discipline.

A voir avec les "pro" du ruling.
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

je dirais aussi que TB ne peut être joué, rapport au "a" dans "a discipline" mis en gras.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c'est confirmé.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Stone a écrit :c'est confirmé.
Merci Stone
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Stone a écrit :je dirais aussi que TB ne peut être joué, rapport au "a" dans "a discipline" mis en gras.
Par contre il peux l'utiliser en ser simple.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

en effet. ma réponse s'adressait à sa question, qui mentionnait explicitement l'utilisation de potence *et* serpentis.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre