Je laisse la parole aux vétérans...

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Vire dummy, brainwash, short term...... et apres, on discute.Ankha a écrit :Quels conseils peut-on donner pour la construction d'un jeu efficace? Je parle par exemple des proportions actions / modificateurs / réactions, du nombre de réveils, de blood dolls et/ou minion tap. Du nombre de cartes de stealth dans un jeu bleed/stealth (toujours avec le problème de proportion), d'intercept etc.
En gros, je dirais.Ankha a écrit :Quels conseils peut-on donner pour la construction d'un jeu efficace? Je parle par exemple des proportions actions / modificateurs / réactions, du nombre de réveils, de blood dolls et/ou minion tap. Du nombre de cartes de stealth dans un jeu bleed/stealth (toujours avec le problème de proportion), d'intercept etc.
Pas faux (Je ne suis juste pas d'accord Storage Annex ... perso je le compte dans les 15-20 masters de chaque deck), après tu peux aussi faire un jeu avec moins de 90 cartes ... réflexion très pertinente que me faisais Stéphane la semaine dernière : "Est ce que tu arrives au bout de ton jeu ?" ... "non ?" ... " alors autant le réduire en conservant les proportions, ça atténuera l'effet "chance au tirage des cartes" ...Blackwood a écrit :En gros, je dirais.Ankha a écrit :Quels conseils peut-on donner pour la construction d'un jeu efficace? Je parle par exemple des proportions actions / modificateurs / réactions, du nombre de réveils, de blood dolls et/ou minion tap. Du nombre de cartes de stealth dans un jeu bleed/stealth (toujours avec le problème de proportion), d'intercept etc.
6 à 10 cartes de bloat (blood dool, minion Tap, etc...)
12-17 Masters (ne pas compter Storage Amex et les Trifles).
Deck combat :
40-50 cartes de combat
15-20 rush et/ou intecept
5-15 Cartes de défenses (déflection, delayings, direct)
Deck bleed :
20-30 cartes de bleed
15-25 de stealth
0-15 cartes combat
Deck vote :
10-15 Votes
10-15 Stealth
10-15 Bonus de votes
10-15 cartes combat
C'est ce que je me suis dit un moment. Mais tu as un autre pb qui apparait: si tu joues certaines cartes en peu d'exemplaires (1-2), et que par malheur tu les as en main de depart, tu es obligé de les defausser pour pouvoir jouer => Tu es sur de ne plus les recuperer, meme en faisant cycler ton jeu comme un fou.berlin_tremere a écrit : après tu peux aussi faire un jeu avec moins de 90 cartes ... réflexion très pertinente que me faisais Stéphane la semaine dernière : "Est ce que tu arrives au bout de ton jeu ?" ... "non ?" ... " alors autant le réduire en conservant les proportions, ça atténuera l'effet "chance au tirage des cartes" ...
D'accord avec toi mes decks font rarement 90 cartes en faite aucun sauf les jeux Fight qui consomment énormement de cartes.berlin_tremere a écrit :Pas faux (Je ne suis juste pas d'accord Storage Annex ... perso je le compte dans les 15-20 masters de chaque deck), après tu peux aussi faire un jeu avec moins de 90 cartes ... réflexion très pertinente que me faisais Stéphane la semaine dernière : "Est ce que tu arrives au bout de ton jeu ?" ... "non ?" ... " alors autant le réduire en conservant les proportions, ça atténuera l'effet "chance au tirage des cartes" ...
J'ai jamais dit que je jouais toolbox c'est trops de la boue sa tourne jamais dans le bon sens. Par contre j'ai des jeux funberlin_tremere a écrit :Il y a aussi les jeux toolbox (les vrais, pas ceux de pas mal de monde - dont cédric)
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Tous ce que tu dis est vraie. Jouer en 60 cartes n'est valable que si tu veux jouer un jeu puissant avec des cartes puissantes en plein d'exemplaires. Donc a reserver au joueurs qui aiment collectionner les tables wins.LucLuc a écrit :Donc je pense que le coup des 60 cartes, c'est valable pour un jeu tres focus sur des cartes tres puissantes en elles meme, mais inadapté a pas mal d'autres jeu, meme si ces jeu n'arrivent jamais au bout du deck.berlin_tremere a écrit : après tu peux aussi faire un jeu avec moins de 90 cartes ... réflexion très pertinente que me faisais Stéphane la semaine dernière : "Est ce que tu arrives au bout de ton jeu ?" ... "non ?" ... " alors autant le réduire en conservant les proportions, ça atténuera l'effet "chance au tirage des cartes" ...
//.
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Si tu fais pas jeu de 90 tu peux le faire de "n'importe kel nombre de carte entre 60 et 90, nan ?" ...Dark a écrit :Tous ce que tu dis est vraie. Jouer en 60 cartes n'est valable que si tu veux jouer un jeu puissant avec des cartes puissantes en plein d'exemplaires. Donc a reserver au joueurs qui aiment collectionner les tables wins.LucLuc a écrit :Donc je pense que le coup des 60 cartes, c'est valable pour un jeu tres focus sur des cartes tres puissantes en elles meme, mais inadapté a pas mal d'autres jeu, meme si ces jeu n'arrivent jamais au bout du deck.berlin_tremere a écrit : après tu peux aussi faire un jeu avec moins de 90 cartes ... réflexion très pertinente que me faisais Stéphane la semaine dernière : "Est ce que tu arrives au bout de ton jeu ?" ... "non ?" ... " alors autant le réduire en conservant les proportions, ça atténuera l'effet "chance au tirage des cartes" ...
//.
Tout pareil que Sasha, je préfère un 90 cartes avec un bon cardflow.Sasha a écrit :je n'ai aucun probleme a faire un deck de 90 cartes competitif a partir du moment ou j'ai un tres bon cardflow.
j'ai mes petits trucs a moi :
BS : Dreams of the Sphinx / visit
Toolbox: Barrens
Combat : Specialization, Aura Reading (en sup), Infernal Pursuit.
Typiquement: Ventrue obf.berlin_tremere a écrit :Si tu fais pas jeu de 90 tu peux le faire de "n'importe kel nombre de carte entre 60 et 90, nan ?" ...Dark a écrit :Tous ce que tu dis est vraie. Jouer en 60 cartes n'est valable que si tu veux jouer un jeu puissant avec des cartes puissantes en plein d'exemplaires. Donc a reserver au joueurs qui aiment collectionner les tables wins.LucLuc a écrit :Donc je pense que le coup des 60 cartes, c'est valable pour un jeu tres focus sur des cartes tres puissantes en elles meme, mais inadapté a pas mal d'autres jeu, meme si ces jeu n'arrivent jamais au bout du deck.
//.
Je pense ke couper la poire en 2 (75 cartes) doit améliorer énormément de deck !
Ensuite, la malchance au tirage, ça veut dire koi ? Peux tu me poster la liste du deck avec lekel tu es malchanceux ... (sous-entendu évident : "y a peut être un pb de dosage" )
Voilà ... C ske je disais, il y a tout une gamme de possibilité de taille de deck (et de crypte, je tiens à la signaler !) entre 60 (ki doit être super focus, basé soit sur 1 stratégie bien puissante, typiquement, Warghoul ou Baltimore Purge) et 90 (que l'on préfères tous par défaut) , alors qu'à mon avis, en playtestant ta nouvelle mouture à 75-80 cartes, tu t'es ou te rendra compte que C pas si mal de réduire un peu ...LucLuc a écrit :Typiquement: Ventrue obf.berlin_tremere a écrit :Si tu fais pas jeu de 90 tu peux le faire de "n'importe kel nombre de carte entre 60 et 90, nan ?" ...Dark a écrit :Tous ce que tu dis est vraie. Jouer en 60 cartes n'est valable que si tu veux jouer un jeu puissant avec des cartes puissantes en plein d'exemplaires. Donc a reserver au joueurs qui aiment collectionner les tables wins.
Je pense ke couper la poire en 2 (75 cartes) doit améliorer énormément de deck !
Ensuite, la malchance au tirage, ça veut dire koi ? Peux tu me poster la liste du deck avec lekel tu es malchanceux ... (sous-entendu évident : "y a peut être un pb de dosage" )
J'arrivais jamais au bout du jeu, j'ai voulu tenter en 60 cartes.
Comme tu joues pleins de cartes differentes (bleed/vote/stealth/combat/master/push/deflects + trucs surprise: KoR, votes uniques etc..), tu as vites le risque en 60 cartes de piocher tout un module d'un coup. Genre tu pioches 3 forgotten lab dans ta main de depart, ou tout ton combat. Tu es obligé de defausser pour pouvoir jouer, et chaque carte defaussée est une carte qui risque de ne jamais revenir, vu que tu la joue en tres peu d'exemplaires.
Dans la derniere version du deck, je devais etre remonté vers 75-80 cartes, et j'avais ajouté des storage annex (tres bon) pour stacker les cartes en peu d'exemplaires.
reinforcements à l'autre avantage de pouvoir panacher tes votes pour le metagame, genre un ou deux votes anti alliés ou anti armes ou anti weenies puis des reinforcements pour recuperer ce qui t'es le plus utile dans partie.Kamel a écrit :Dans mon deck weenie vote, je jouais des reinforcements.
4 ou 5 slots, pour gagner 12 à 15 cartes, que je choissais.
Et je jouais donc en 60.
Tiens, ca me rappelle une discussion qu'on a euCyrille a écrit :reinforcements à l'autre avantage de pouvoir panacher tes votes pour le metagame, genre un ou deux votes anti alliés ou anti armes ou anti weenies puis des reinforcements pour recuperer ce qui t'es le plus utile dans partie.Kamel a écrit :Dans mon deck weenie vote, je jouais des reinforcements.
Et je jouais donc en 60.
ben oui mais tu répondais pas alors ^^Julien M. a écrit :Tiens, ca me rappelle une discussion qu'on a euCyrille a écrit :reinforcements à l'autre avantage de pouvoir panacher tes votes pour le metagame, genre un ou deux votes anti alliés ou anti armes ou anti weenies puis des reinforcements pour recuperer ce qui t'es le plus utile dans partie.Kamel a écrit :Dans mon deck weenie vote, je jouais des reinforcements.
Et je jouais donc en 60.