king of the mountain+disarm

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

king of the mountain+disarm

Message par Louharn »

king of the mountain sont des dégats environnementaux (même texte que carrion crow) qui se font a close range contre les hand strike. Donc ces dégats comptent dans le cumul pour le disarm ?

king of the mountain :
[for] Prevent all damage from the opposing minion's strike. If the strike was made with a melee weapon, that weapon is destroyed. [FOR] Play after range is determined and before strikes are chosen. If the opposing minion inflicts damage with a hand strike this round (even if the damage is prevented), he or she takes an equal amount of damage during strike resolution as well.

disarm :
[pot] Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire; not usable by a vampire going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength; he or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm. [POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: king of the mountain+disarm

Message par Mr. ZELA Matthew »

Louharn a écrit :king of the mountain sont des dégats environnementaux (même texte que carrion crow) qui se font a close range contre les hand strike. Donc ces dégats comptent dans le cumul pour le disarm ?

king of the mountain :
[for] Prevent all damage from the opposing minion's strike. If the strike was made with a melee weapon, that weapon is destroyed. [FOR] Play after range is determined and before strikes are chosen. If the opposing minion inflicts damage with a hand strike this round (even if the damage is prevented), he or she takes an equal amount of damage during strike resolution as well.

disarm :
[pot] Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire; not usable by a vampire going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength; he or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm. [POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
je dirais non
mais attend confirmation d' un juge
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

ben le juge qui me dit non, j'aimerais bien qui me détaille un peu plus quand même :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

si je me souviens bien , les dégat environnementaux ne compte pas pour le disarm seul les dégats fait par le vampire sont effectif
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

ok mais c'est dégueulasse je trouve :)
les dégats du king of the mountain ont beau ne pas être un strike ils sont quand même du au vampire (ils viennent d'où sinon de sa peau ? attention le premier qui me dit "d'un autre type derrière lui qui s'appelle le king of the mountain" c'est pas drôle lol)
Je comprends pas ce jeu c'est un peu comme si tu me disais que les dégats du à une tronconeuse ou un bank knagh ne sont pas du au vampire mais à l'arme et n'entre donc pas dans le calcul du disarm.
si c'est ca ils auraient du mettre hand strike dans le texte du disarm.
Enfin bon tant pis :?
si un juge pouvait confirmer.
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Zela a raison.

les seuls dommages qui sont considérés comme provenant d'un vampire (comme dans l'expression "inflicted by this vampire" ou toute expression similaire) sont les dommages provenant d'un strike et infligés à l'adversaire (comme par exemple "Strike: 2 damage" ou toute expression similaire). tous les autres types de dégâts sont dits "environnementaux" par convention.

dans le cas de Disarm, on ne compte que les dégâts infligés par les vampires pour déterminer si Disarm peut être joué. donc, les dégâts du King of the Mountain n'entrent pas dans le calcul.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Mr. ZELA Matthew a écrit :si je me souviens bien , les dégat environnementaux ne compte pas pour le disarm seul les dégats fait par le vampire sont effectif
tous a fait vraie de meme que les carrion ne compte pas avec disarm
En effet seul les degats de ton strike son prix en compte
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

Dark a écrit : tous a fait vraie de meme que les carrion ne compte pas avec disarm
En effet seul les degats de ton strike son prix en compte
ben je savais pour les carrion mais à la différence de king of the mountain c'est des R dommages environnementaux :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Ouais mais cela ne change pas le faite que King of the mountain ne provient pas de ton strike...Sa marche pas en combot avec Disarm
Sorry dur realiter :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: king of the mountain+disarm

Message par Stone »

Louharn a écrit :king of the mountain sont des dégats environnementaux (même texte que carrion crow) qui se font a close range contre les hand strike. Donc ces dégats comptent dans le cumul pour le disarm ?
ce serait plutôt : "Donc ces dégats *ne* comptent *pas* dans le cumul pour le disarm", précisément parce que les dégâts de CC et de KotM sont environnementaux.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Re: king of the mountain+disarm

Message par Louharn »

Stone a écrit :
Louharn a écrit :king of the mountain sont des dégats environnementaux (même texte que carrion crow) qui se font a close range contre les hand strike. Donc ces dégats comptent dans le cumul pour le disarm ?
ce serait plutôt : "Donc ces dégats *ne* comptent *pas* dans le cumul pour le disarm", précisément parce que les dégâts de CC et de KotM sont environnementaux.
le texte pour disarm :
Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire

c'est pour ca que j'avais hésité car sur carrion crow c'est dégat environnementaux préciser en R dommage alors que kotm c'est dégats environnementaux en close range uniquement.
Mais bon ca va la réponse de Danov a été super claire.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, ca a été dur mais j'ai fini par me faire une raison :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Répondre