Domain of Evernight

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Domain of Evernight

Message par Ankha »

Puis-je jouer un Domain en tem puis en TEM (sup) dans le même tour? Dans l'autre sens?

Name: Domain of Evernight
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Temporis/Obfuscate
[obf] +1 stealth.
[tem] If this action is blocked, all damage done to vampires in the resulting combat is aggravated.
[TEM] Only usable when an action is successful. Untap this acting vampire. A vampire can play only one Domain of Evernight each turn.
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Non.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
berlin_tremere
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

La règle dit qu'un même minion ne peut jouer 2 fois le même modificateur d'action (je parle de la carte là, pas du niveau qui est utilisé) durant la même action ...

Dans le cas particulier de Domain Of Evernight ... C encore plus restrictif, Tu n'as le droit d'en jouer qu'une seule fois par tour de jeu par vampire ... donc une fois au tour de A (toi), une fois au tour de B (un autre joueur), ... (si changement de clan en malkavien et Madness Network de posé, of course ...)

@ ce soir vincent ...

Christophe
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

berlin_tremere a écrit :La règle dit qu'un même minion ne peut jouer 2 fois le même modificateur d'action (je parle de la carte là, pas du niveau qui est utilisé) durant la même action ...

Dans le cas particulier de Domain Of Evernight ... C encore plus restrictif, Tu n'as le droit d'en jouer qu'une seule fois par tour de jeu par vampire ... donc une fois au tour de A (toi), une fois au tour de B (un autre joueur), ... (si changement de clan en malkavien et Madness Network de posé, of course ...)

@ ce soir vincent ...

Christophe
Vous avez pas compris la question d'Ankla qui est fort censée pourtant.
Le texte "tu peux en jouer qu'une est marquée en supérieur"

Mais il n'est pas dit non plus "tu peux en jouer une par tour en supérieure"

Donc, sur deux actions différentes du même tour, si tu le fais une fois en sup, à priori, tu lis le texte donc t'es niqué, tu la rejoues pas...

Par contre, si tu la joues en inf. Le texte "tu peux en jouer qu'une par tour" n'est pas lu, s'applique t-il ou pas ?

Et pour poser la question simplement.
Un vampire fait une Action A et utilise domain of Evernight en INF. Lors d'une action B (dans le même tour), peut-il rejouer domain of Evernight (en inf ou en sup) ?

Capish.
Reverend Blackwood
berlin_tremere

Message par berlin_tremere »

Blackwood a écrit :
berlin_tremere a écrit :La règle dit qu'un même minion ne peut jouer 2 fois le même modificateur d'action (je parle de la carte là, pas du niveau qui est utilisé) durant la même action ...

@ ce soir vincent ...

Christophe

Donc, sur deux actions différentes du même tour, si tu le fais une fois en sup, à priori, tu lis le texte donc t'es niqué, tu la rejoues pas...

Par contre, si tu la joues en inf. Le texte "tu peux en jouer qu'une par tour" n'est pas lu, s'applique t-il ou pas ?

Un vampire fait une Action A et utilise domain of Evernight en INF. Lors d'une action B (dans le même tour), peut-il rejouer domain of Evernight (en inf ou en sup) ?

Capish.
moi je dis que non quand même car ce n'est pas écrit "cannot be played at superior" ... la carte n'est pas claire !
@+

Christophe
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

berlin_tremere a écrit :
Blackwood a écrit :

@ ce soir vincent ...

Christophe

Capish.
moi je dis que non quand même car ce n'est pas écrit "cannot be played at superior" ... la carte n'est pas claire !
@+

Christophe
Et oui, moi je dis "la carte n'est pas claire "...

Donc, vrai question.
Reverend Blackwood
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Sur les rulling, il y a ça :

Domain of Evernight: The restriction of "one per turn" only applies to the superior version of Domain of Evernight.

je dirais que oui en fait, ton vamp fait une action joue domain en inf, et par un moyen quelconque refait une autre action, il peut jouer domain en sup. Ensuite il peut encore jouer domain en inf sur une autre action. Parce qu'en fait on doit lire : vampire can only play 1 domain of evernigth at superior level each turn.
Pardonne moi ma premiére réponse un peu attive.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

Shindo a écrit :Sur les rulling, il y a ça :

Domain of Evernight: The restriction of "one per turn" only applies to the superior version of Domain of Evernight.

je dirais que oui en fait, ton vamp fait une action joue domain en inf, et par un moyen quelconque refait une autre action, il peut jouer domain en sup. Ensuite il peut encore jouer domain en inf sur une autre action. Parce qu'en fait on doit lire : vampire can only play 1 domain of evernigth at superior level each turn.
Pardonne moi ma premiére réponse un peu attive.
je crois qu'il y a une petite erreur. la restriction ne s'applique qu'à la version TEM du Domain of Evernight, mais elle n'a pas été réécrite. donc, on peut jouer plusieurs fois Domain of Evernight en obf ou tem dans le même tour (sur des actions différentes bien sûr), mais on ne peut utiliser Domain of Evernight qu'une seule fois par tour pour ce qui est de la version en TEM. si un vampire joue un Domain of Evernight en obf ou tem puis refait une autre action plus tard, le texte de la version TEM du Domain l'empêche de le jouer en TEM.

bon, c'est peut-être pas très clair, tout ça. allez pour des exemples (je joue Domain of Evernight pour pouvoir faire plusieurs exemples dans un même post ;-)):

1. Nu chasse. il n'est pas bloqué. il joue Domain of Evernight en TEM pour se détapper. ensuite, il rechasse. il n'est pas bloqué. il ne peut rejouer un Domain en TEM (card text de la version TEM).

2. Nu avec un Master: Skill Obfuscate chasse. il n'est pas bloqué. il joue Domain of Evernight en TEM pour se détapper. ensuite, il rechasse. il est bloqué. il peut jouer Domain en tem ou en obf, puisque ces versions de la carte ne spécifient aucune restriction.

3. Nu chasse. il est bloqué. il joue Domain en tem pour l'effet des dégâts aggravés. il y a combat, il atomise l'opposing minion. il brûle ensuite un blood pour se détapper avec son pouvoir spécial. il rechasse. il n'est pas bloqué. il ne peut jouer un Domain en TEM car le card text de la version TEM spécifie "A vampire can play only one Domain of Evernight each turn", or il en a déjà joué un ce tour-ci.

bon, je ne suis pas sûr à 100%, mais moi, tel que je lis la carte et le ruling, c'est comme ça que je l'interprète...
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
François V.

Message par François V. »

Oui, il y a un errata sur Domain of Evernight (c'est la version sup qui ne peut être jouée qu'une fois par tour).

Ce qui est etrange c'est qu'elle n'apparaît pas sur la card list de white wolf...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

François V. a écrit :Oui, il y a un errata sur Domain of Evernight (c'est la version sup qui ne peut être jouée qu'une fois par tour).

Ce qui est etrange c'est qu'elle n'apparaît pas sur la card list de white wolf...
ok, je croyais que c'était un Ruling plutôt (ou une Clarification, je suis un peu mêlé dans les termes). ça vaudrait la peine de poser la question à LSJ...
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Ankha

Message par Ankha »

François V. a écrit :Oui, il y a un errata sur Domain of Evernight (c'est la version sup qui ne peut être jouée qu'une fois par tour).

Avec cet errata, tout devient plus clair; mais je me basai sur la card liste du loup blanc et ça n'apparaissait pas... Merci pour la précision.
Ankha

Message par Ankha »

Et joyeux Noël! :)
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

La modif est en ligne et c'est effectivement un erratum :

Domain of Evernight [BL:C1]
Cardtype: Action Modifier

Discipline: Temporis/Obfuscate

[obf] +1 stealth.
[tem] If this action is blocked, all damage done to vampires in the resulting combat is aggravated.
[TEM] Only usable when an action is successful. Untap this acting vampire. A vampire can play only one Domain of Evernight {at superior} each turn.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre