Contagion : Strike

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Contagion : Strike

Message par Ankha »

Je profite de ce forum pour poser toutes les questions qui me tracassent et lever des doutes, alors c'est reparti :

Peut-on mettre un marqueur "Corruption" à distance avec Contagion? Il n'y a pas écrit "ranged" mais comme il n'est rien mentionné à ce sujet, le doute subsiste (enfin, peut-être qu'après des explications ça ira mieux).

Name: Contagion
Cardtype: Action
Discipline: Daimoinon
+1 stealth action. Unique.
[dai] Requires an Infernal vampire. Put this card on the acting vampire. During each other Methuselah's untap phase, he or she burns 1 pool if this vampire is ready.
[DAI] As [dai] above, and once per combat, this vampire can put a corruption counter on the opposing minion as a strike. If the number of your corruption counters on the minion equals or exceeds the capacity of that vampire or the cost of that ally, you may burn all of your corruption counters on that minion to gain control of him or her after strike resolution (ending combat).


C'est le "put" qui me gêne. (j'en profite pour remercier tous ceux qui ont répondu à mes précédentes questions, mais j'en ai encore plein d'autres :))
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Extrait du livret de règles anarchs (en ligne):
"Unless the strike is identified as ranged or does "R" damage (or is a defensive strike such as dodge or combat ends), it is only effective at close range. Ranged strikes and strikes that do "R" damage can be used at any range, close or long"
Donc, non, il n'y a pas indiqué R ou ranged sur le strike de contagion, donc, le strike n'est effectif quà close range.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Quelle rapidité!
Comme ça au moins c'est clair, merci.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Kamel a raison.

vive le Prince ! :lol:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre