Besoin de précisions sur The Jones

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Besoin de précisions sur The Jones

Message par Ankha »

Ques se passe-t-il si j'annule un strike fourni par une arme avec The Jones? L'adversaire peut-il décider de réutiliser ce strike?

Name: The Jones
Cardtype: Combat
Discipline: Serpentis
Only usable in combat with an ally or younger vampire.
[ser] Strike: dodge, with an optional press, only usable to end combat.
[SER] Cancel the opposing minion's strike as it is declared. ={No cost is paid.}= The opposing minion gets a new opportunity to declare a strike. A vampire may play only one The Jones at superior each round.
Avatar de l’utilisateur
TPOTH
Elder
Elder
Messages : 201
Inscription : 02 décembre 2002, 21:55
Localisation : NZ

Re: Besoin de précisions sur The Jones

Message par TPOTH »

Ankha a écrit :Ques se passe-t-il si j'annule un strike fourni par une arme avec The Jones? L'adversaire peut-il décider de réutiliser ce strike?
oui, cf texte de la carte. Rien n'ai dit a propos de devoir choisir un strike different. Je me pose la question des guns qui s'utilise "once per round" ou "once per combat" (e.g. Combat shotgun). Je me dit que la l'opposing peut pas re-choisir le meme strike.... a voir sur google pour confirmation.

TPOTH Koldun
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Le strike est annulé.
L'adversaire peut en effet décider de le réutiliser, car l'arme n'a pas (encore) été utilisée. en clair, the jones ne sert pas à grand chose dans ton cas de figure (hormis cycler une carte).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Besoin de précisions sur The Jones

Message par Stone »

TPOTH a écrit :oui, cf texte de la carte. Rien n'ai dit a propos de devoir choisir un strike different. Je me pose la question des guns qui s'utilise "once per round" ou "once per combat" (e.g. Combat shotgun). Je me dit que la l'opposing peut pas re-choisir le meme strike.... a voir sur google pour confirmation.
Il peut choisir le même strike.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
TPOTH
Elder
Elder
Messages : 201
Inscription : 02 décembre 2002, 21:55
Localisation : NZ

Message par TPOTH »

Stone a écrit :Le strike est annulé.
L'adversaire peut en effet décider de le réutiliser, car l'arme n'a pas (encore) été utilisée. en clair, the jones ne sert pas à grand chose dans ton cas de figure (hormis cycler une carte).
Ok je viens de verifier mon cas de figure, en fait, si tu peiux re-choisir un truc "once per round/combat". LSJ post ci-dessous:

From: LSJ (vtesrep@white-wolf.com)
Subject: Re: The Jones Q
View: Complete Thread (4 articles)
Original Format
Newsgroups: rec.games.trading-cards.jyhad
Date: 2001-10-04 03:28:34 PST


James Coupe wrote:
>
> In message <20011004024545.07170.00000653@mb-mq.aol.com>, Halcyan 2
> <halcyan2@aol.com> writes
> >BTW: If a Gas-Powered Chainsaw strike, Treasured Samadji dodge, or Brass
> >Knuckles is chosen for a strike and is canceled, does this count as being
> >"used?"
>
> In the case of Gas Powered Chainsaw, I'm tempted to go with the White
> Phosphorus Grenade rulings. Burn after use is burn after the strike
> resolves; hence use is not "select for strike" but "perform strike".
> Same with Brass Knuckles, Sawed Off Shotgun and Chainsaw.
>
> Since it's "may dodge as a strike" with Treasured Samadji, it's harder
> to rule along the same way. However, since the vampire hasn't "dodged
> as a strike", merely chosen "dodge as a strike", it seems reasonable to
> allow it to be selected again.

Correct.

--
LSJ (vtesrep@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.
Links to revised rulebook, rulings, errata, and tournament rules:



TPOTH Koldun
Répondre