Bon, alors moi...
Ben moi, j'étais grave en retard, parce que j'avais des trucs à faire et que mon deck toolbox Black Hand n'était pas prêt. Alors, dégoûté, je me pointe au tournoi avec un deck weenie cel gun déjà testé au Mausolée, et qui marche pas trop mal (encore que nécessitant beaucoup de gestion de table, mais bref, un deck qu'on joue pour essayer de gagner). Or, je m'en foutais de gagner et je voulais m'amuser, et surtout jouer des choses que je n'aurai pas d'autre occasion de jouer. Donc, voyant qu'il y a grave de retard de tout le monde, après moults hésitations je finis par rentrer chez moi, prendre 5 mn pour trier les cartes qui trainaient sur mon pieux (euh...), je fais un dernier tri et je les mélange au Laby, et me voilà parti !!
Vous allez rire...
Crypte :
1 Mariano Pomposo (rien que pour le nom et le look ça le fait, il devrait être Giovanni !! IL ira très bien dans mon deck Iron... 8) ).
2 Tarbaby Jack
2 Kazimir Savotsin
(normalement, à ce stade des opérations, on commence à se demander ce que the fuck je peux bien jouer comme disciplines...)
3 Teresita
1 Ingram Frizer
ET LA VEDETTE EST :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
3 Piotr Andreikov !!!
Alors, morts de rire ou pas encore ?
- Je jouais 40 cartes de combat Pot / Ani, sans un seul moyen d'encaisser. Nombre de vampires avaient Ani et / ou Pot en base...
- Un peu modifié, ça pourrait faire un bon Nos Auspex ; seul problême : je n'avais que 6 vampires jouant Aus, dont 3 en sup, et pas de Master Aus ; remarquez, en fin de compte je ne jouais en tout et pour tout que... 3 Telepathic Misdirection (sisi, c'était vrai) !!!
- Je jouais des Reunion Kamut (ça a fait rire tout le monde, surtout en finale, mais n'empêche que je blottais comme un malade...) sans stealth ; c'est pas parce que 6 de mes vamps avaient Obf que j'allais le jouer !! (en première version j'ai failli jouer les !Malks avec Aus / Obf pour plus Kamuter, je le ferai peut-être une autre fois...).
- Je jouais bien sûr du Ministry, et de l'untap d'Animalisme (très peu).
- Je jouais des Bloodworks, forcément c'était de circonstance ; enfin, sauf la fois où, en finale, je contrôle Millicent Smith et Piotr, tout fier-pas peur, bleede en bloodworks, à 2 et +1 stealth, sachant que Earl, seul vampire contrôlé par Adri, ne pouvait pas jouer d'intercept... Mais merde, Earl est Cama, pourquoi il joue du Cama ce con

Et un Piotr de brûlé, un !!
Ben le croirez-vous, avec ce deck :
1ère partie je survis jusqu'à la Time Limit, 0,5 VP
2ème partie je fais un VP sur ce pauvre RV qui n'a jamais pu sortir son Tarbaby, et une erreur de Direct m'empêche de faire possiblement plus (voire la table, si je passais Antoine). A ce stade, on ne sait pas encore s'il y a 2R + F ou 3R, et croyez-le ou non, mais avec mon 1,5 j'aurai déjà été en finale !!
3ème partie j'ai beaucoup de chance : mon deck tourne comme un vrai bon toolbox, Kei a peur de moi bien que je lui dise que mon deck ne sert à rien et s'échappe de sa place de prédateur pour finalement devenir... ma proie !! Céline se souvient de la partie d'avant et de ses Tremere qui ont volé (j'ai eu une bonne main de combat la première fois, et une autre à un autre moment dans la partie, le reste du temps elle m'aurait éclaté comme elle voulait...), du coup elle ne bouge pas et se concentre sur Djebli, que Momo bleede comme un porc. Je laisse Kei s'installer, sortir des vamps, faire des Embraces, affaiblir Momo qui tue Djebli ; je ne bloque que les Consanguineous Boons de Kei, qui n'envoyait pas de vote vers moi par peur des représailles (Lucs, tu aurait adoré voir ça...). Je finis par tuer Kei par des bleeds en Bloodworks, pendant que Momo tue Céline. Je suis à 22+ pool et 4 vamps, 2 Blood Dolls et 1 Shakar, le second arrive, Momo a genre 15 pool et 4 vamps mais pas de Black Hand et un seul not younger que Tarbaby (Owen), donc ça explose très vite chez lui... Fin de partie drôle, surtout quand son dernier vamp Owain s'équipe d'un Pulse, se Freak et vient me bleeder, et que je me détappe et lui fais mal mais pas trop (pas la main) ; puis Owain décide de bloquer plutôt que de tenter une vaine résistance de quelques tours (à ce moment-là j'ai bloaté comme un porc, je dois être à presque 30...). Le tour suivant c'était over. Bilan : 3 VPs pour moi, 2 pour Momo.
J'arrive donc en finale avec 1GW / 4,5 VPs, 3ème qualifié (2ème à choisir après le départ d'Antoine) avec ce deck de merdre !!
Bon, là je me suis fait ouvrir : le meilleur deck bleed du tournoi en préd, et du vrai fight qui fait mal partout (et surtout devant), je n'avais aucune chance.
Mais je ne regrette vraiment pas d'avoir fait et pris ce deck de bouse plutôt qu'un deck pré-testé ! le challenge était plus intéressant, et puis je me suis marré comme un notredamesque.
Merci à Régis d'avoir organisé ce tournoi (on mettre quelques détails au point pour le suivant...).
On peut regretter d'avoir vu trop peu de decks fun ou originaux, espérons mieux pour le suivant.
Sinon, il est clair que les !Ventrue avaient le vent en poupe, mais tant mieux : il était temps qu'ils aient des midcaps valables !!
Et bientôt, le retour de la vengeance du deck n'imp mais un peu tweaké !
Je vous vois déjà trembler devant el redoutable...
Piotr Andreikov !!! 