Marciana Giovanni, Investigator VS Wake with Evening's Fresh
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- markothep
- Methuselah
Marciana Giovanni, Investigator VS Wake with Evening's Fresh
Marciana Giovanni, Investigator [FN:U2]
Cardtype: Vampire
Clan: Giovanni
Group: 2
Capacity: 2
Discipline: dom
Independent: Bleed actions cost Marciana an additional blood. Tap Marciana and choose a non-Sabbat vampire to allow that vampire to burn 1 blood to get +1 intercept <for the current action>.
Wake with Evening's Freshness [Jyhad:C, VTES:C, SW:PB2/PL4/PV2, FN:PG2, CE:PB4/PM4/PTo3/PV3, Anarchs:PAB3/PAG2, BH:PTo3]
Cardtype: Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.
Marciana Giovanni, Investigator est tapped.
Peut elle jouer Wake with Evening's Fresh pour utiliser son povoir :Tap Marciana and choose a non-Sabbat vampire to allow that vampire to burn 1 blood to get +1 intercept <for the current action>.
Cardtype: Vampire
Clan: Giovanni
Group: 2
Capacity: 2
Discipline: dom
Independent: Bleed actions cost Marciana an additional blood. Tap Marciana and choose a non-Sabbat vampire to allow that vampire to burn 1 blood to get +1 intercept <for the current action>.
Wake with Evening's Freshness [Jyhad:C, VTES:C, SW:PB2/PL4/PV2, FN:PG2, CE:PB4/PM4/PTo3/PV3, Anarchs:PAB3/PAG2, BH:PTo3]
Cardtype: Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.
Marciana Giovanni, Investigator est tapped.
Peut elle jouer Wake with Evening's Fresh pour utiliser son povoir :Tap Marciana and choose a non-Sabbat vampire to allow that vampire to burn 1 blood to get +1 intercept <for the current action>.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)

- François V.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
l'idée, c'est que la formule "tap *to*" indique que le "tapping" est une sorte de coût. S'il y avait juste marqué : "you may tap Marcianna during an action. if you do so, a ready minion gets +1tercept", ben là ça marcherait tout le temps (et y'aurait même pas besoin de wake, ce qui serait ballot). voir aussi the Mole.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
je crois que même avec cette formulation, ça ne fonctionnerait pas, parce qu'on ne peut tapper un vampire déjà tappé *volontairement* (i.e. sans l'aide d'un effet ou d'une carte). enfin, je crois.Stone a écrit :S'il y avait juste marqué : "you may tap Marcianna during an action. if you do so, a ready minion gets +1tercept", ben là ça marcherait tout le temps (et y'aurait même pas besoin de wake, ce qui serait ballot).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
Tu peux tapper un bampire déjà tappé.Danov a écrit :je crois que même avec cette formulation, ça ne fonctionnerait pas, parce qu'on ne peut tapper un vampire déjà tappé *volontairement* (i.e. sans l'aide d'un effet ou d'une carte). enfin, je crois.Stone a écrit :S'il y avait juste marqué : "you may tap Marcianna during an action. if you do so, a ready minion gets +1tercept", ben là ça marcherait tout le temps (et y'aurait même pas besoin de wake, ce qui serait ballot).
Ex : jar the soul sur un minion tappé.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Je suis pas sur qu'un texte "you may tap Marcianna during an action. if you do so, a ready minion gets +1tercept" marcherait... a cause du "if you do so" mais je peux me tromper. 
Par contre "During an action, choose a non-Sabbat vampire to allow that vampire to burn 1 blood to get +1 intercept for the current action. Tap Marcianna." La ca roule (et marche sans Wake...je crois)
TPOTH Koldun

Par contre "During an action, choose a non-Sabbat vampire to allow that vampire to burn 1 blood to get +1 intercept for the current action. Tap Marcianna." La ca roule (et marche sans Wake...je crois)
TPOTH Koldun
je sais, mais je crois que ça ne peut fonctionner qu'avec un effet qui fait tapper. par exemple, si mon Lazverinus est tappé, je ne peux pas dire "je tappe Lazverinus". même si ça ne donne rien, je n'ai pas le droit de faire ça... en tout cas, rien dans les règles ne le permet, je crois bien.Kamel a écrit :Tu peux tapper un bampire déjà tappé.Danov a écrit :je crois que même avec cette formulation, ça ne fonctionnerait pas, parce qu'on ne peut tapper un vampire déjà tappé *volontairement* (i.e. sans l'aide d'un effet ou d'une carte). enfin, je crois.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
Je ne comprends pas.Danov a écrit :je sais, mais je crois que ça ne peut fonctionner qu'avec un effet qui fait tapper. par exemple, si mon Lazverinus est tappé, je ne peux pas dire "je tappe Lazverinus". même si ça ne donne rien, je n'ai pas le droit de faire ça... en tout cas, rien dans les règles ne le permet, je crois bien.Kamel a écrit :Tu peux tapper un bampire déjà tappé.Danov a écrit :je crois que même avec cette formulation, ça ne fonctionnerait pas, parce qu'on ne peut tapper un vampire déjà tappé *volontairement* (i.e. sans l'aide d'un effet ou d'une carte). enfin, je crois.
Soit tapper le vampire est un coût.
Auquel cas, le vampire étant déjà tappé, tu ne peux payer le coût.
Soit il s'agit d'un effet de la carte, auquel cas, aucun problème (ex : lazverinus tappé et joue wake + telepathic misdirection.
D'autre part, tu ne peux pas tapper lazve pour le plaisir, sans faire une action par exemple.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
j'aurais mieux fait de rester couché, au lieu de balancer une carte fictive 
l'important est de piger qu'un "tap machin to do things" est différent d'un "tap machin. do things" comme l'a fort bien expliqué François (et c'est vraiment une bonne chose qu'il soit devenu Judge, car il explique mieux que moi).

l'important est de piger qu'un "tap machin to do things" est différent d'un "tap machin. do things" comme l'a fort bien expliqué François (et c'est vraiment une bonne chose qu'il soit devenu Judge, car il explique mieux que moi).
Stone