Marciana Giovanni, Investigator VS Wake with Evening's Fresh

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Marciana Giovanni, Investigator VS Wake with Evening's Fresh

Message par markothep »

Marciana Giovanni, Investigator [FN:U2]
Cardtype: Vampire
Clan: Giovanni
Group: 2
Capacity: 2
Discipline: dom
Independent: Bleed actions cost Marciana an additional blood. Tap Marciana and choose a non-Sabbat vampire to allow that vampire to burn 1 blood to get +1 intercept <for the current action>.

Wake with Evening's Freshness [Jyhad:C, VTES:C, SW:PB2/PL4/PV2, FN:PG2, CE:PB4/PM4/PTo3/PV3, Anarchs:PAB3/PAG2, BH:PTo3]
Cardtype: Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.

Marciana Giovanni, Investigator est tapped.
Peut elle jouer Wake with Evening's Fresh pour utiliser son povoir :Tap Marciana and choose a non-Sabbat vampire to allow that vampire to burn 1 blood to get +1 intercept <for the current action>.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Non.
Wake ne te détappe pas.
Or le pouvoir de marciana ne peut s'utiliser que si elle se tape.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

tu as répondu toi meme le wake permet de jouer des cartes de réaction ou bloquer.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Kamel a raison.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

tu as peut être confondu avec ça, Mark ?

Marciana détappée tente de bloquer un vampire qui chasse.
Elle se tappe pour se filer +1 intercept et joue wake pour pouvoir bloquer même tappée.
là ça fonctionne :D
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

l'idée, c'est que la formule "tap *to*" indique que le "tapping" est une sorte de coût. S'il y avait juste marqué : "you may tap Marcianna during an action. if you do so, a ready minion gets +1tercept", ben là ça marcherait tout le temps (et y'aurait même pas besoin de wake, ce qui serait ballot). voir aussi the Mole.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Stone a écrit :S'il y avait juste marqué : "you may tap Marcianna during an action. if you do so, a ready minion gets +1tercept", ben là ça marcherait tout le temps (et y'aurait même pas besoin de wake, ce qui serait ballot).
je crois que même avec cette formulation, ça ne fonctionnerait pas, parce qu'on ne peut tapper un vampire déjà tappé *volontairement* (i.e. sans l'aide d'un effet ou d'une carte). enfin, je crois.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Danov a écrit :
Stone a écrit :S'il y avait juste marqué : "you may tap Marcianna during an action. if you do so, a ready minion gets +1tercept", ben là ça marcherait tout le temps (et y'aurait même pas besoin de wake, ce qui serait ballot).
je crois que même avec cette formulation, ça ne fonctionnerait pas, parce qu'on ne peut tapper un vampire déjà tappé *volontairement* (i.e. sans l'aide d'un effet ou d'une carte). enfin, je crois.
Tu peux tapper un bampire déjà tappé.
Ex : jar the soul sur un minion tappé.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
TPOTH
Elder
Elder
Messages : 201
Inscription : 02 décembre 2002, 21:55
Localisation : NZ

Message par TPOTH »

Je suis pas sur qu'un texte "you may tap Marcianna during an action. if you do so, a ready minion gets +1tercept" marcherait... a cause du "if you do so" mais je peux me tromper. :)

Par contre "During an action, choose a non-Sabbat vampire to allow that vampire to burn 1 blood to get +1 intercept for the current action. Tap Marcianna." La ca roule (et marche sans Wake...je crois)

TPOTH Koldun
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Kamel a écrit :
Danov a écrit :je crois que même avec cette formulation, ça ne fonctionnerait pas, parce qu'on ne peut tapper un vampire déjà tappé *volontairement* (i.e. sans l'aide d'un effet ou d'une carte). enfin, je crois.
Tu peux tapper un bampire déjà tappé.
Ex : jar the soul sur un minion tappé.
je sais, mais je crois que ça ne peut fonctionner qu'avec un effet qui fait tapper. par exemple, si mon Lazverinus est tappé, je ne peux pas dire "je tappe Lazverinus". même si ça ne donne rien, je n'ai pas le droit de faire ça... en tout cas, rien dans les règles ne le permet, je crois bien.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Danov a écrit :
Kamel a écrit :
Danov a écrit :je crois que même avec cette formulation, ça ne fonctionnerait pas, parce qu'on ne peut tapper un vampire déjà tappé *volontairement* (i.e. sans l'aide d'un effet ou d'une carte). enfin, je crois.
Tu peux tapper un bampire déjà tappé.
Ex : jar the soul sur un minion tappé.
je sais, mais je crois que ça ne peut fonctionner qu'avec un effet qui fait tapper. par exemple, si mon Lazverinus est tappé, je ne peux pas dire "je tappe Lazverinus". même si ça ne donne rien, je n'ai pas le droit de faire ça... en tout cas, rien dans les règles ne le permet, je crois bien.
Je ne comprends pas.
Soit tapper le vampire est un coût.
Auquel cas, le vampire étant déjà tappé, tu ne peux payer le coût.
Soit il s'agit d'un effet de la carte, auquel cas, aucun problème (ex : lazverinus tappé et joue wake + telepathic misdirection.
D'autre part, tu ne peux pas tapper lazve pour le plaisir, sans faire une action par exemple.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

j'aurais mieux fait de rester couché, au lieu de balancer une carte fictive ;-)
l'important est de piger qu'un "tap machin to do things" est différent d'un "tap machin. do things" comme l'a fort bien expliqué François (et c'est vraiment une bonne chose qu'il soit devenu Judge, car il explique mieux que moi).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre