The Ankara Citadel, Turkey
Clan: Tremere
Cost: 2 blood
This equipment card represents a unique location and does not count as equipment while in play.
The vampire with this location pays only half of the blood cost for any cards he or she plays (round down).
Eye of Hazimel
Cost: 3 pool
Unique equipment.
The minion with this equipment gets +1 bleed and +1 strength. This minion may enter combat with any minion controlled by another Methuselah as a (D) action. If this minion is a vampire, he or she has superior Potence [POT] and superior Chimerstry [CHI], and combat cards cost this vampire 1 less blood to play. While the bearer is ready, this equipment cannot be transferred, moved or stolen. If this equipment is burned, this minion takes 5 unpreventable damage. During your untap phase, burn 1 pool or burn this equipment.
Un vamp équipé de ces 2 reliques paye-t-il le coût d'une carte de combat qui coûte normalement 2 pts de sang ? Quel effet est-il résolu en premier, celui de la Citadelle ou celui de l'oeil ?
Merci.
Ben :
(2-1)/2 = 0.5 arrondi à l'inférieur, ça nous fait 0....
(2/2)-1 = 0
Donc, logiquement, le vampire ne devrait pas payer pas les cartes qui coute 2 bloods.
Par contre, pour celles coutant 3 bloods :
(3-1)/2 = 1 arrondi à l'inférieur, ça nous fait 1....
(3/2)-1 = 0.5 arrondi à l'inférieur, ça nous fait 0....
Donc la question est super intéressante (les death of my consience et autres burning wrath vont pit-être être gratos )
message d'Halcyan 2 sur rec point machin :
>Example: Muaziz with Eye of Hazimel and Citadel of Ankara plays a card
>that normally costs 2 blood. Does she have to burn 1 or 0 blood for
>it?
Ankara doesn't actually change the cost. It just allows the vampire to pay half
the cost. Another important thing to remember is that some cards change the
cost (including Eye of Hazimel) while other cards (like Paths) only affect how
much blood is burned. In this case, Muaziz would pay (2 - 1) / 2 = 0 blood.
Traduction :
Ankara ne change pas réellement le cout. Elle permt juste au vampire de payer la moitié du cout.
Une autre chose importante à se rappeler est que certaines cartes changent le cout tandis que d'autres tels les Voies, affectent seulemnt combien de Sang est brûlé. Dans ce cas, Muaziz paierait (2-1)/2 = 0 Sang.
Confirmé par LSJ.
"Halfs the cost when paying for the card, after any other cost reduction is applied. Some cards reduce the cost of other cards, such as Inner Essence (the effect of AC is applied after reducing the cost); cards such as Path of Paradox do not reduce the cost of cards, they just make you burn one less blood (so the effect of AC would be applied before applying the effect of a Path). [LSJ 20020607]
Ankara Citadel doesn't change the cost of the card. It changes how much blood the vampire pays in releation to the cost. So the Eye of Hazimel reduces the cost by one, and then the vampire pays half the cost. [LSJ 20020919]"
Je vous fais pas la trad' mais le coeur y est.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Donc en gros, si je comprends bien : on enlève d'abord les cartes qui permettent de payer moins et ensuite, y a l'effet de l'Ankara Citadel. C'est à dire :
une carte qui coute normalement:
- 0 coute 0 (c'est bo comme phrase)
- 1 coute 0.
- 2 coute 0.
- 3 coute 1.
- 4 (le jour où il en feront une) coute 1.
En effet, Body of sun et return to innocence, qui existent déjà, coûteraient un blood.
Un hidden strength à 8 de coût initial (pour prevent 8), serait payé :
(8-1)/2= 3,5, arrondi à 3.
Comme quoi, il ya des cartes qui coûtent cher.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
On compte d'abord les réductions de coût ("costs X less blood") : Eye of Hazimel, Inner Essence...
Puis on compte la citadelle d'Ankara
Puis on compte les "burn X less blood to play" : Path of paradox...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
natas a écrit :Donc en gros, si je comprends bien : on enlève d'abord les cartes qui permettent de payer moins et ensuite, y a l'effet de l'Ankara Citadel. C'est à dire :
une carte qui coute normalement:
- 0 coute 0 (c'est bo comme phrase)
- 1 coute 0.
- 2 coute 0.
- 3 coute 1.
- 4 (le jour où il en feront une) coute 1.
J'ai bon?
Euh, il me semble que ça ne tien pas en compte des couts en sang inclus dans la carte (comme les rutor's hand ou chiroperan maraudeur en sup). Peut-on me le confirmer ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine,
en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
- Albert Einstein
Zen a écrit :
Euh, il me semble que ça ne tien pas en compte des couts en sang inclus dans la carte (comme les rutor's hand ou chiroperan maraudeur en sup). Peut-on me le confirmer ?
En effet les "burn blood" additionnels de sup rutors hand et sup chiropteran marauder ne sont pas considérés comme faisant partie du coût de la carte, donc ne sont pas réduits par path/ankara/eye entre autres.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.