J'ai une question concernant la carte d'Animalism Drawing Out the Beast.
Le vampire sur qui la carte est jouée peut il jouer une Manoeuvre pour rejoindre un opposant qui s'est mis à longue portée et donc tenter de le baffer (puisqu'il est frénétique) ce que voudrait le côté Role play de la situation? ou pas?
but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range!
Nous dit la carte... alors quoi.
Quels est votre avis sur la question?
Drawing Out the Beast [Jyhad:C, VTES:C, SW:PT, FN:PR, CE:C, Anarchs:PG2, BH:PN3]
Cardtype: Combat
Discipline: Animalism
Only usable before range is determined on the first round. <Frenzy.>
[ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only 1 Drawing Out the Beast each combat.
[ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 damage during the press step each round. This damage cannot be prevented
Question Combat Animalism
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Tristan Darek Drescu
- Elder in training
- Messages : 63
- Inscription : 20 novembre 2003, 17:28
Question Combat Animalism
Tristan Darek Drescu
Elder du Clan Lasombra
Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Elder du Clan Lasombra
Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
"to maneuver to long range"
"pour manoeuvrer vers (to) la longue portée."
Tu as le droit de te rapprocher avec une manoeuvre.
Postes dans Règles, c'est plus utile pour tout le monde.
(similaire à terror frenzy, sauf que là tu as le droit de t'éloigner).
"pour manoeuvrer vers (to) la longue portée."
Tu as le droit de te rapprocher avec une manoeuvre.
Postes dans Règles, c'est plus utile pour tout le monde.
(similaire à terror frenzy, sauf que là tu as le droit de t'éloigner).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Question Combat Animalism
A ce stade de la phase de manoeuvre, jouer une maneuvre ne fait pas aller à long range mais à close, ce qui n'est pas empêché par le Drawing.Tristan Darek Drescu a écrit :J'ai une question concernant la carte d'Animalism Drawing Out the Beast.
Le vampire sur qui la carte est jouée peut il jouer une Manoeuvre pour rejoindre un opposant qui s'est mis à longue portée et donc tenter de le baffer (puisqu'il est frénétique) ce que voudrait le côté Role play de la situation? ou pas?
Tu sembles faire une erreur d'interprétation sur les maneuvres : ce ne sont pas les combattants qui sont à des ranges différents, c'est le round qui est à long range ou close range.
(edit) j'ai déplacé le thread dans le forum Règles.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Drawing out the Beast n'a pas d'attribut faisant de cette carte une carte "frenzy". peut-être réfères-tu au Sire's Index Finger:Shindo a écrit :Une question sur cette carte :
le coté frenzy de la carte, c'est une légende dù au coté role play, ou bien c'est une réalité, parce que sur les versions que j'ai il n'est pas marqué frenzy
Name: Sire's Index Finger
[BH:R]
Cardtype: Equipment
Unique equipment.
The vampire with this equipment is immune to frenzy cards (including Brujah Frenzy, Drawing Out the Beast, Frenzy, Rötschreck and Terror Frenzy).
effectivement le texte de cette carte mentionne que DotB est une "frenzy card" mais ça n'est que pour l'effet du SiF, rien d'autre. le concept de "frenzy" n'existe pas dans les règles.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Le card text en ligne de Drawing mentionne le terme Frenzy.
Si "Frenzy" ne figure pas en toutes lettres sur les Drawing et Rötschreck Black Hand, c'est parce que LSJ a oublié... (ne riez pas dans le fond) :
Si "Frenzy" ne figure pas en toutes lettres sur les Drawing et Rötschreck Black Hand, c'est parce que LSJ a oublié... (ne riez pas dans le fond) :
LSJ, sur r.g.t-c.j a écrit :salem wrote:
> wrt Sire's Index Finger
>
> is it just me, or would we have been better off doing either of the
> following:
>
> Have 'frenzy card' written on Rotschrek/Drawing Out the Beast, and
> added as errata to others not printed in this set.
Yes.
> hmmm....weird to refer to attributes of cards, and not give those
> cards that attribute in the same set it is printed in...
Yes. A slip up on my part. I failed to go back and add Frenzy to those
Frenzy cards reprinted in BH.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.