Camarilla Vitae Slave

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Camarilla Vitae Slave

Message par XPMASTER »

Camarilla Vitae Slave [Sabbat:R]
Cardtype: Retainer

Clan: Lasombra

Cost: 2 blood

Retainer with 1 life.
The vampire with this retainer increases his or her capacity by 1. During each of his or her controller's master phases, he or she may choose a basic level Discipline he or she possesses. He or she then has the chosen Discipline at the superior level until his or her controller's next master phase.


Si le vampire qui possède Le Camarilla Vitae Slave en perd le contrôle, conserve t'il quand même la discpline qu'il avait choisi en sup jusqu'à sa prochaine master phase ?

Merci .
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Oui.
"The vampire keeps his chosen discipline at superior until his controller's next untap phase even if the retainer is burned or stolen. [LSJ 19970224]"
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Excellent !

Si je le transfère à un autre vampire via Heidelberg par exemple, je suppose tout de fois que ce vampire ne récupère pas la discipline en sup avec ? (Là ça serrait le pompon !)

Merci Kamel
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

non. seul le "choisisseur" de la discipline, le 1er vampire donc, a la discipline en sup. le 2ème vampire ne gagne pas de niveaux dans ses disciplines.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Pour précisez la réponse de stone:
During (sten) ta master, do choisir ta discipline en sup.
C'est pas du van damme, mais c'est pour dire que le choix répodn à la règle during X, do Y template, et ne peut donc n'être effectué qu'une seule fois.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

C'est bien ce que je pensais. Merci Stone. Kamel ta précision n'est pas super claire sans vouloir t'offenser. Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Bon, j'explicite sans déconner (sten during est un très bon joueur de suède...).
During X, do Y: il existe une règle qui dit que lorsqu'un effet sur une carte te dit que tu peux faire un truc pendant une phase, tu ne peux faire ce truc qu'une seule fois.
CVS obéit à ce principe.
Tu fais un choix durant la master, tu ne peux pas faire un deuxième choix avec la même CVS durant la même master phase.
Voila !
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ce que veut dire Kamel (Gibson), c'est qu'on pourrait imaginer qu'à la master phase :
vampire A utilise CVS, il gagne une discipline en sup.
Il le transfère à vampire B via HC.
B pourrait se dire "chic, je vais aussi gratter une discipline en sup avec le CVS".

le truc, c'est que le texte de CVS emploie une formulation "during X, do Y", avec
X=master phase
Y=gratter une discipline en sup

et un ruling veut que pendant UNE phase X donnée, on ne peut obtenir le powerZ Y qu'UNE fois. one man, one vote. one phase, one power. un truc du genre.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ah, double posting. j'ignore en revanche si Kamel Gibson est un joueur suédois. m'enfin je ne sais pas si Xpmaster avait en tête cette histoire de gagner avec le 2nd vampire une discipline en sup de cette façon, il pensait plutôt "hériter" de la discipline gagnée par le 1er...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Stone a écrit :ah, double posting. j'ignore en revanche si Kamel Gibson est un joueur suédois. m'enfin je ne sais pas si Xpmaster avait en tête cette histoire de gagner avec le 2nd vampire une discipline en sup de cette façon, il pensait plutôt "hériter" de la discipline gagnée par le 1er...
T'as tout capté Stone (c'était le fameux pompom), mais j'me doutais qu'y avait pas moyen.

Enfin Kamel tu aurais pu dire également :

During(sten) ta XPMASTER etc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
koyo
Elder in training
Elder in training
Messages : 155
Inscription : 20 juin 2003, 12:28
Localisation : Dijon Hunting Ground

Message par koyo »

Kamel a écrit :Bon, j'explicite sans déconner (sten during est un très bon joueur de suède...).
During X, do Y: il existe une règle qui dit que lorsqu'un effet sur une carte te dit que tu peux faire un truc pendant une phase, tu ne peux faire ce truc qu'une seule fois.
CVS obéit à ce principe.
Tu fais un choix durant la master, tu ne peux pas faire un deuxième choix avec la même CVS durant la même master phase.
Voila !
par contre si j'ai tout compris, à la master phase suivante, c'est vamp B qui choisi la discipline en sup. j'ai bon là???
Hier j'ai joué avec mes amis les Ventrues, mais aujourd'hui il n'y en a plus!!!
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

koyo a écrit :
Kamel a écrit :Bon, j'explicite sans déconner (sten during est un très bon joueur de suède...).
During X, do Y: il existe une règle qui dit que lorsqu'un effet sur une carte te dit que tu peux faire un truc pendant une phase, tu ne peux faire ce truc qu'une seule fois.
CVS obéit à ce principe.
Tu fais un choix durant la master, tu ne peux pas faire un deuxième choix avec la même CVS durant la même master phase.
Voila !
par contre si j'ai tout compris, à la master phase suivante, c'est vamp B qui choisi la discipline en sup. j'ai bon là???
Oui s'il a encore le CVS.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre