Homunculus

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
titi
Ancillae
Ancillae
Messages : 175
Inscription : 12 juillet 2002, 18:27

Homunculus

Message par titi »

Salut la compagnie et Stone :)

Je voudrai savoir si l'homunculus peut etre utilise par un vampire qui n'a pas protean.
Exemple ,1 pipire avec protean s'equipe de l'homoculus et le passe a 1 pipire sans protean.
Je pense que non, mais j'aimerai avoir confirmation car vu le texte on peut c demander si la dicipline permet de s'equiper du retainer ou aussi de l'activer.


Homunculus [Jyhad:U, VTES:U]
Cardtype: Retainer

Discipline: Protean

Retainer with 1 life.
[pro] During any Methuselah's untap phase, the vampire with this retainer can burn 1 blood to untap.
[PRO] As above, but Homunculus has 2 life.
Tous les vampires sont egaux en droits ,si ils sont Lasombra bien entendu :twisted:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Je pense que rien n'interdit à un vampire sans protean avec un homonculus d'utiliser ce dernier (comme un non-Tzimisce peut utiliser un Femur of Toomler) : rien ne limite dans le card text lson utilisation aux vampires avec protean.

Protean n'est nécessaire que pour le recrutement.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Salut titi,
c't'exact. Le symbole d'une discipline ou d'un clan, dans la bordure gauche d'une carte, n'est qu'un prérequis pour l'action equip/employ mais après basta. Après tout, quand tu poses un Park Hunting Ground, n'importe quel vampire peut en bénéficier quel que soit son clan. L'exemple du Femur est encore mieux.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre