Beast + wooden stake

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Beast + wooden stake

Message par Rémi »

Salut à tous :
Voilà ce qu'il s'est passé, et euh je ne suis po convaincu!

Beast est en combat avec un toreador équipé du wooden stake.
Le toré dodge + blur
Beast se prend 2 coup de wooden stake.

Il devrait récupérer le wooden stake et partir en torpeur...
Mais beast n'a pas le droit de toucher à un équipement. On ne peut ni faire d'action pour l'équiper, ni faire conceal weapon, ni disguised weapon etc...

Donc que ce passe-t-il, est-ce qu'il reçoit le wooden stake ou pas?
S'il part en torpeur sans wooden stake(celui-ci est détruit ou chais pas...) est-ce que beast reste tapé tant qu'il est en torpeur??
--
Sinon, j'équipe mon vampire avec un wooden stake. Il part en torpeur un peu plus tard et il est tapé, est-ce qu'il s'untap normalement ou pas??
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

Le texte des cartes serait le bienvenu...
Je dirais que Beast par en torpeur (1er effet du wooden stake) mais ne peut pas recevoir le wooden stake (2eme effet du wooden) (He cannot have [...] equipment).
Qu'en pensent les chef des regles????

Code : Tout sélectionner

Beast, The Leatherface of Detroit
Clan: 	Nosferatu antitribu
Group: 	2
Capacity: 	7
Discipline: 	ani cel OBF POT
Sabbat: Beast cannot perform action-card actions or recruit allies. He cannot have or use equipment or retainers. As a (D) action, Beast may enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah. +1 strength.

Code : Tout sélectionner

Wooden Stake
Stake
Cardtype: 	Equipment
Melee weapon.
Strength damage each strike. If more than 1 damage is inflicted on an opposing vampire by this weapon in a given combat, then that vampire is sent into torpor. In that case, this card is transferred to that vampire, and he or she doesn't untap as normal during the untap phase as long as he or she remains in torpor.
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

falkor a écrit :Le texte des cartes serait le bienvenu...
Je dirais que Beast par en torpeur (1er effet du wooden stake) mais ne peut pas recevoir le wooden stake (2eme effet du wooden) (He cannot have [...] equipment).
Qu'en pensent les chef des regles????

Code : Tout sélectionner

Beast, The Leatherface of Detroit
Clan: 	Nosferatu antitribu
Group: 	2
Capacity: 	7
Discipline: 	ani cel OBF POT
Sabbat: Beast cannot perform action-card actions or recruit allies. He cannot have or use equipment or retainers. As a (D) action, Beast may enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah. +1 strength.

Code : Tout sélectionner

Wooden Stake
Stake
Cardtype: 	Equipment
Melee weapon.
Strength damage each strike. If more than 1 damage is inflicted on an opposing vampire by this weapon in a given combat, then that vampire is sent into torpor. In that case, this card is transferred to that vampire, and he or she doesn't untap as normal during the untap phase as long as he or she remains in torpor.
je dis comme toi, on résout les effets du stake au fur et à mesure. maintenant, que devient le stake? il reste sur le propriétaire, il est brûlé?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Là comme ça je dirais que Beast va en torpeur (car il s'est pris 2 degats du stake), et qu'il ne se detappe pas pendant l'untap (car il va en torpeur à cause de l'effet spécial du stake).
Par contre je ne saurais dire si le stake n'est pas déplacé car Beast ne peut l'avoir, ou si le stake est déplacé puis détruit.

Si tu equipes ton vampire d'un wooden stake et qu'il va en torpeur ensuite, il se detappe normalement - la "non-detappe" arrive quand un vampire va en torpeur à cause de 2 degats d'un stake, pas parce que le vampire le porte.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Merci @ vous 3! c'est déjà une bonne base...en tout cas ce qu'on a fait quand ça s'est produit :
Beast est partie en torpeur avec le wooden stake. Il l'a pris mais n'a jamais pu s'en servire par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Hi,

Le Stake est brulé qd il arrive sur Beast mais Beast en subbit qd même les effets.


A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

salut,
c'est une bonne question.
Le stake envoie Beast en torpeur mais ne lui est pas transféré. Le stake brûle. Beast ne se détape as normal en torpeur. Ce point est censé être traité depuis 1998 par la RT, mais pas de nouvelles depuis, donc on va faire comme ça.
Pour ta 2ème question, voir la réponse de François.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé