casse tete chinois

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
al ashrad
Ancillae
Ancillae
Messages : 125
Inscription : 14 novembre 2002, 07:54

casse tete chinois

Message par al ashrad »

Amaranth [Jyhad:U, VTES:U, CE:U, Anarchs:PAG]
Cardtype: Combat

Only usable by a vampire who can commit diablerie. Only usable when the opposing vampire should go to torpor. Diablerize the opposing vampire instead. Not usable by a vampire going to torpor.


Undead Persistence [Jyhad:U2, VTES:U, Sabbat:U, SW:PV, Anarchs:PAG]
Cardtype: Combat

Discipline: Fortitude

[for] Only usable when this vampire should go into torpor. This vampire gets an optional press and will not go to torpor until combat ends (although he or she is still considered wounded and can be burned as normal). If three rounds of combat pass with no cards played, combat ends. This vampire is sent into torpor after combat.
[FOR] Prevent 2 damage.


alors voilà
vamp A colle à B une patate à 10 point de dommage , B ne prévient pas , B devrait aller en torpeur ( should go to torpor) , A joue donc amaranth , et là B dit non et joue undead persistence , que se passe t il ? et y a t il d'autres possibiltés dans la meme situation et dans l'ordre de jouer les cartes
merci
need to be or not need to be replace
that is the question
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Il me sembla que A doit attendre que B lui indique qu'il va bien en torpeur pour jouer Amaranth (dans ce cas, undead impossible).
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

il me semble que ca depend de qui est l'acting, en fait.

par exemple, A est acting : il a la priorité pour jouer amaranth.
Si il le fait, B est brulé, et ne peut pas jouer undead pers car il devrait aller en torpeur.

par contre si B est acting, il a la priorité pour jouer undead pers.
Comme il ne va pas en torpeur au moment où A a la main, A ne peut l'amaranther ce round ci.

Il n'y a pas de "jeu en reponse" de undead sur amaranth, les cartes se resolvent au moment ou elles sont jouées pour toutes cartes à Vtes sauf les cartes qui en annulent d'autre (direct, sudden, iron heart, pseudo blindness, etc.)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

François V. a écrit :il me semble que ca depend de qui est l'acting, en fait.

par exemple, A est acting : il a la priorité pour jouer amaranth.
Si il le fait, B est brulé, et ne peut pas jouer undead pers car il devrait aller en torpeur.

par contre si B est acting, il a la priorité pour jouer undead pers.
Comme il ne va pas en torpeur au moment où A a la main, A ne peut l'amaranther ce round ci.

Il n'y a pas de "jeu en reponse" de undead sur amaranth, les cartes se resolvent au moment ou elles sont jouées pour toutes cartes à Vtes sauf les cartes qui en annulent d'autre (direct, sudden, iron heart, pseudo blindness, etc.)
Je crois que tu as raison et que j'ai dit une boulette.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: casse tete chinois

Message par Stone »

al ashrad a écrit :alors voilà
vamp A colle à B une patate à 10 point de dommage , B ne prévient pas , B devrait aller en torpeur ( should go to torpor) , A joue donc amaranth , et là B dit non et joue undead persistence , que se passe t il ? et y a t il d'autres possibiltés dans la meme situation et dans l'ordre de jouer les cartes
merci
Tout dépend de qui est acting. Si A est acting, il peut jouer Amaranth avant que B ne joue UP. Si décide de ne pas jouer Amaranth à ce stade, B peut jouer UP, auquel cas A est niké.

Si B est acting, il peut décider au même stade de jouer UP en priorité, auquel cas A ne peut jouer Amaranth et est niké. Si B décide de ne pas prendre cette décision, A peut jouer Amaranth, auquel cas B ne peut plus jouer UP (vu que son vampire vient de nourrir Tar...celui qui a joué Amaranth), donc B est niké dans ce tout dernier cas de figure.

de rien.
Dernière modification par Stone le 24 octobre 2003, 14:25, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

et en effet, comme dit François, les cartes sont résolues une fois jouées sans notion de "réponse" comme dans Magic (en tout cas en 5ème édition). exceptions : actions et strike et bien sûr sudden&co. exception weather control, d'une certaine manière.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
al ashrad
Ancillae
Ancillae
Messages : 125
Inscription : 14 novembre 2002, 07:54

Message par al ashrad »

merci à tous
need to be or not need to be replace
that is the question
Répondre