heidelberg castle et spirit marionette

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankla Hotep
Elder
Elder
Messages : 1354
Inscription : 11 juillet 2002, 18:25
Localisation : Yami no naka ni...
Contact :

heidelberg castle et spirit marionette

Message par Ankla Hotep »

je me rappelle plus si cette actione st legale du faite qu'on ne peut pas utiliser le heidelbourg lors d'une action et que quand on fait une spirit marionette le vampire fait son bleed et repart direct chez son proriétaire, donc ya pas de phase ou on pourrait le vider de son sang non?Card Text:


Spirit Marionette

(D) Bleed at +1 bleed.

(D) Bleed at +1 bleed, and tap a ready minion controlled by your prey (even if the target of the bleed is changed).

+1 stealth action. (D) Take control of any ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.

--------------------------------------------------------------------------------

Clarifications and Rulings

The mandatory bleed action must be performed before any non-mandatory actions, as usual. [LSJ 20011216]

If the bleed is canceled, the vampire still returns to its original controller (since the next action, the bleed, is over). [RTR 20020501]

If the Marionette victim uses Daring the Dawn or Force of Will or Day Operation, he or she suffers the bad after effect of the card after the action resolves but before returning to his or her previous controller (important to things like Fame). [LSJ 20030219]


Heidelberg Castle, Germany
Card Text:

Unique location.

Tap to transfer equipment cards, move blood and transfer retainers between any two ready vampires you control. (You may choose the amount of blood you move and which cards you transfer.) Cannot be used during an action.

--------------------------------------------------------------------------------

Clarifications and Rulings

May not be tapped "during" paying some cost - must be tapped before or after. [SFC 19960830]

Heidelburg Castle may not be tapped "in response" to any instant effect (because all effects in V:TES are instantaneous except for actions and certain combat effects). [LSJ]

à la limite on pourrait le taper avant l'action mais pas après vu qu'on le rend directement.
Ankla Hotep
!Ravnos Elder
And out of the darkness, the Zombie did call
True pain and suffering he brought to them all
Away ran the children to hide in their beds,
for fear that the devil would chop off their heads
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Oui, car tu peux utiliser Hedelbourd ENTRE deux actions.

Il y a bien une "ENTRE deux actions" entre le Spirit et le bleed
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankla Hotep
Elder
Elder
Messages : 1354
Inscription : 11 juillet 2002, 18:25
Localisation : Yami no naka ni...
Contact :

Message par Ankla Hotep »

Blackwood a écrit :Oui, car tu peux utiliser Hedelbourd ENTRE deux actions.

Il y a bien une "ENTRE deux actions" entre le Spirit et le bleed
oui ça je suis d'accord, mais moi je te parle d'après le spirit est-ce que ya une une phase entre la fin du spirit et le moment ou tu le rend?
Ankla Hotep
!Ravnos Elder
And out of the darkness, the Zombie did call
True pain and suffering he brought to them all
Away ran the children to hide in their beds,
for fear that the devil would chop off their heads
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Ankla Hotep a écrit :
Blackwood a écrit :Oui, car tu peux utiliser Hedelbourd ENTRE deux actions.

Il y a bien une "ENTRE deux actions" entre le Spirit et le bleed
oui ça je suis d'accord, mais moi je te parle d'après le spirit est-ce que ya une une phase entre la fin du spirit et le moment ou tu le rend?
Ah OK.

Après la résolution de l'action Spirit ==> Hedelbourg possible .
Après la résolution du bleed ==> Heu..... je suis moins sûr mais je dirais qu'il le rend à la "end of action" donc AVANT "l'entre-deux actions"... (même temp que malkavian dementia, etc...)
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankla Hotep
Elder
Elder
Messages : 1354
Inscription : 11 juillet 2002, 18:25
Localisation : Yami no naka ni...
Contact :

Message par Ankla Hotep »

oui parce que ça change pas mal de chose à ce moment là.
Ankla Hotep
!Ravnos Elder
And out of the darkness, the Zombie did call
True pain and suffering he brought to them all
Away ran the children to hide in their beds,
for fear that the devil would chop off their heads
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: heidelberg castle et spirit marionette

Message par Stone »

Ankla Hotep a écrit :je me rappelle plus si cette actione st legale du faite qu'on ne peut pas utiliser le heidelbourg lors d'une action et que quand on fait une spirit marionette le vampire fait son bleed et repart direct chez son proriétaire, donc ya pas de phase ou on pourrait le vider de son sang non?
Avant SM, tu peux utiliser HC.
Tu joues SM. Personne bloque. Tu prends la marionnette, disons Arika.
Après la résolution de SM et avant le bleed, tu peux utiliser HC.
Puis Arika bleede. Puis tu le rends à son contrôleur originel.
Puis tu peux utiliser HC.

SM et "bleed forcé" sont 2 acitions différentes. HC ne peut être utilisé qu'entre 2 actions (en ce qui concerne la minion phase) - pas pendant une action (ni pendant le SM, ni pendant le bleed forcé).
Ankla Hotep a écrit :à la limite on pourrait le taper avant l'action mais pas après vu qu'on le rend directement.
à la limite, c't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre