Horrid Reality sous Illusions of the Kindred.

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Horrid Reality sous Illusions of the Kindred.

Message par Yann Seroz »

Bonjour.

Ezmeralda entre en combat avec Spiderkiller qui est équipé d'un Ivory Bow. "Before range", Ezme joue une Illusions of the Kindred. Le vampire qui "apparaît" est un autre Spiderkiller.

Un vampire ou un titre qui "apparaît" via une IotK ne peut pas "contester" ; ceci pasque c'est de l'illusion tout ça. C'est entendu.

Maintenant, le combat entre les deux Spiderkiller. "Before range", le Spiderkiller-illusion joue un Horrid Reality. L'arme qu'il trouve est un Ivory Bow.

:?: Peut-il s'en équiper ?
[Je pense que oui pasque on est toujours dans le domaine de l'illusion, de même que le vampire n'est pas contesté.]

:arrow: Merci
---------------------------
Illusions of the Kindred
Only usable before range is determined.
[chi] Combat ends. Move the bottom card of your crypt to your ready region. He or she does not contest any other vampires or titles in play. The vampire has an amount of blood equal to half of his or her capacity (round down). Combat begins between the vampire and the opposing minion. Remove the vampire from the game at the end of combat.
[CHI] As above, but the vampire has an amount of blood equal to his or her capacity.

Horrid Reality
Only usable before range is determined in combat.
[chi] Equip this minion with the first weapon you find in your library (working down from the top). Do not pay the cost for this weapon. Shuffle afterward. At the end of the combat, burn the weapon if it is still in play.
[CHI] As above, but return the equipment to your library at the end of combat if it is still in play. Shuffle afterward.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Horrid Reality sous Illusions of the Kindred.

Message par Stone »

Yann Seroz a écrit : :?: Peut-il s'en équiper ?
[Je pense que oui pasque on est toujours dans le domaine de l'illusion, de même que le vampire n'est pas contesté.]
Bonjour.
Oui. Mais il y a contest de l'IB. Ton argument pourrait se tenir d'un point de vue "storyline", mais pas au niveau des mécanismes : le "domaine de l'illusion" n'existe que dans le cadre du texte de IotK. Ce texte ne stipule que l'Illusion ne conteste pas un autre vampire, c'est tout. On applique donc les règles par défaut pour gérer les autres situations, en l'occurence la contest.

:arrow: De rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

à noter, détail amusant (ou non): l'arme est contestée, mais à la fin du combat, elle subit les effets du Horrid Reality quand même (si joué en inférieur, l'arme est brûlée, si joué en supérieur, elle est rebrassée dans la librairie).

(pour trouver le ruling de référence, chercher "horrid contest author:LSJ" sur google groups, trier par date puis cliquer sur le premier message en haut.)
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

effectivement. Ceci mène à un couac quand on le compare à d'autres situations et devait être examiné par la RT, mais il semble que ceci a sombré dans l'oubli.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

La RT, kézako ? :shock:

La Ruling Team ?
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

pour ce que j'en sais, c'est une sorte de société secrète qui pond des rulings officiels. RT=Rules Team.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ruling rendu caduc par l'errata sur Horrid Reality. RTR 080808
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre