Il y a une discussion avec des joueurs du Québec sur la règle qui dit quelque chose qui ressemble à ceci :
«Sur une table donnée, dès qu'au moins un joueur parle l'anglais comme langue maternelle, les autres joueurs doivent utiliser l'anglais pour toutes les discussions.»
Est-ce que cette règle existent vraiment ? Si oui, elle est écrite ou ?
Car j'ai rien trouvé dans les règles de tournoi ni dans les Judges Guidelines.
Certains joueurs trouvent étrange de devoir pénaliser les joueurs unilingue francais pour favoriser un seul joueur anglophone.
Merci.
Langues utilisées durant les tournois VEKN
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Richard Labrecque
- Elder in training
Langues utilisées durant les tournois VEKN
Richard Labrecque, aka Khaleph
Primogen de Québec
VEKN Québec : http://membre.oricom.ca/melkor/veknquebec/index.htm
Primogen de Québec
- SEB
- Methuselah
En fait je pense que cette règle n'existe pas.
La meilleure façon de faire reste d'utiliser une langue parlée par toute la table. Si 4 francophone uniligue et 1 anglo-saxon bilingue (Français Anglais) sont sur une table, je pense qu'il vaut mieux parler Français.
Par contre si aucune langue n'est commune, le mieux reste l'Anglais, ne serait-ce parceque les cartes sont dans la langue de Cromwell, les règles rullings errata idem. A priori, c'est la langue qui a le plus de chance d'être comprise en tournoi cosmopolite (rien à voir avec un magazine).
La meilleure façon de faire reste d'utiliser une langue parlée par toute la table. Si 4 francophone uniligue et 1 anglo-saxon bilingue (Français Anglais) sont sur une table, je pense qu'il vaut mieux parler Français.
Par contre si aucune langue n'est commune, le mieux reste l'Anglais, ne serait-ce parceque les cartes sont dans la langue de Cromwell, les règles rullings errata idem. A priori, c'est la langue qui a le plus de chance d'être comprise en tournoi cosmopolite (rien à voir avec un magazine).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
alors là, ça me scie. en effet je n'en trouve nulle trace. j'avais les vieilles règles de tournoi, mais sur un disque dur défunt...
ben...voyons voir :
1/ d'un côté, ça parait normal de parler la langue en vigueur dans le pays
2/ d'un autre côté, vu que VtES n'existe qu'en anglais tout le monde est censé pouvoir se débrouiller
3/ ce qui est sûr, c'est qu'imposer une seule règle évite d'avoir à jouer les interprètes sur une table...
4/...mais cette règle n'existe pas. c'est quand même ballot.
5/ si ceci est porté à l'attention des instances officielles, je parie que l'anglais deviendra la langue officielle en tournoi.
6/ dans l'intervalle, tu fais ce que tu veux : par courtoisie, il serait de bon ton de l'afficher quelque part (site web ou annonce du tournoi).
dans un tournoi Paris VEKN, l'anglais est la seule langue officielle. ça nous paraissait s'imposer d'emblée, donc il est vrai que nous n'avons pas cherché où c'était écrit et les joueurs français se sont montrés compréhensifs. c'est galère pour certains d'entre eux, mais d'un autre côté ils respectent le fait que des gens viennent de loin pour jouer à Paris...je ne parle même pas de l'EC où parler autre chose qu'anglais est une source de dérives.
ben...voyons voir :
1/ d'un côté, ça parait normal de parler la langue en vigueur dans le pays
2/ d'un autre côté, vu que VtES n'existe qu'en anglais tout le monde est censé pouvoir se débrouiller
3/ ce qui est sûr, c'est qu'imposer une seule règle évite d'avoir à jouer les interprètes sur une table...
4/...mais cette règle n'existe pas. c'est quand même ballot.
5/ si ceci est porté à l'attention des instances officielles, je parie que l'anglais deviendra la langue officielle en tournoi.
6/ dans l'intervalle, tu fais ce que tu veux : par courtoisie, il serait de bon ton de l'afficher quelque part (site web ou annonce du tournoi).
dans un tournoi Paris VEKN, l'anglais est la seule langue officielle. ça nous paraissait s'imposer d'emblée, donc il est vrai que nous n'avons pas cherché où c'était écrit et les joueurs français se sont montrés compréhensifs. c'est galère pour certains d'entre eux, mais d'un autre côté ils respectent le fait que des gens viennent de loin pour jouer à Paris...je ne parle même pas de l'EC où parler autre chose qu'anglais est une source de dérives.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
bon, en fait, ça apparait bien quelque part. sur google. voir le thread Judging Criteria lancé par Damnans et avalisé par LSJ. comme quoi.
Stone
- Richard Labrecque
- Elder in training
LSJ à donner son accord à une règle pour l'EC.Stone a écrit :bon, en fait, ça apparait bien quelque part. sur google. voir le thread Judging Criteria lancé par Damnans et avalisé par LSJ. comme quoi.
Je ne suis pas certain que cela constitue une règle pour tous. Rien trouvé d'autres ?
Merci.
Richard Labrecque, aka Khaleph
Primogen de Québec
Primogen de Québec
non, rien trouvé d'autre. je pense que c'est une règle tacite. Après tout, il n'est non plus écrit nulle part, je crois, que les joueurs ne peuvent se parler en privé durant une ronde. LSJ m'avait répondu il y a fort longtemps que ceci était considéré comme un standard, en tout cas aux US. je pense qu'il en serait de même pour cette question de langue.
de rien.
de rien.
Stone