Heart of Darkness
Cost: 2 blood
Discipline: Serpentis
[ser] Put this card on the acting vampire. Aggravated damage taken by this vampire is changed to normal damage. Any minion may burn this card as a (D) action. [SER] As above, and this vampire may prevent 1 damage each combat.
Force of Will
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
Only usable by a tapped vampire.
[for] (D) Bleed with +1 bleed. This vampire takes 2 points of aggravated damage (damage not preventable) even if the action is blocked. Damage occurs after the action or combat is resolved. [FOR] As above, but with +2 bleed, and the acting vampire takes only 1 point of aggravated damage (damage not preventable).
Ex Nihilo
Cost: 1 blood
Discipline: Necromancy
+1 stealth {action}.
[nec] Put this card on this vampire. The vampire with this card gets +1 stealth. Damage inflicted by this vampire in combat is reduced to 0, and this vampire is immune to non-aggravated damage. This vampire cannot gain blood; any blood this vampire gains goes to the blood bank instead. During your master phase, this vampire burns 1 blood or is burned. You may choose to burn this card during your untap phase. [NEC] As above, but you may burn this card during any Methuselah's untap phase.
Question : un vampire avec Ex Nihilo et Heart of Darkness est-il aussi immunisé contre les dégats du Force of Will ?
non. HoD et EN ne confèrent aucune immunité vis à vis des aggravés.
Mais le dégat du Force of Will n'est plus aggravé avec Heart of Darkness, j'me trompe ? Juste qu'il est non preventable, donc le vamp se prend 1 dégat et perd 1 point de sang ou va en torpeur s'il est à 0.
J'ai bon, là ?
Exact.
HoD et EN n'immunise pas aux dégats non aggravés, ils les transforment en dégats normaux.
Exemple : ambrosius est immunisé aux dégats non aggravés : les dégats non aggravés qu'il reçoit sont réduits à 0...
En ce sens, Stone a parfaitement répondu à ta question. Et Reyda a tort (parce qu'il a mal lu la question, je pense. Il connaît la règle aussi bien que moi...).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
pas tout a fait : la question n'est certes pas très bien formulée, mais la combo de ces trois cartes fonctionne parfaitement. le vampire qui les utilise en conjonction ne subit pas les dommages du daring.
Ca ne me semble pas si compliqué.
Mon vampire "s'équipe" d'un HoD, et pour être sûr joue un Daring the Dawn.
Se prend-t-il des dégats normaux ou aggravés ?
A savoir, est-il "équipé" du HoD à la phase de résolution du Daring ?
Daring the Dawn
Cardtype: Action Modifier
[for] Vampires cannot block this action. -{The acting}- vampire takes 2 aggravated damage (not preventable) after the action {resolves}.
[FOR] As above, but -{the}- acting vampire takes 1 aggravated damage.