Direct sur action d'un vamp tappé

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Direct sur action d'un vamp tappé

Message par Cyrille »

bonjour,
que se passe-t-il si je joue direct intervention sur un force of will, par ex?
l'acting reste tappé ou il se détappe :?:

Direct Intervention [Sabbat:U, SW:PB]
Cardtype: Master

Cost: 1 pool

Master: out-of-turn.
Burn a minion card as it is played. <That card has no effect.> {No cost is paid.} If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

bonjour,

il reste tapé. Une DI annule intégralement les effets de toute carte minion. La seule chose qu'elle n'annule pas est le fait que ladite carte a été jouée, ce qui empêche par exemple de jouer un 2eme Immortal Grapple si le 1er a été directé.

Un conditioning annulé par un DI n'empêche pas de jouer un Threats, par exemple. Mais un 2eme conditioning ne pourrait être joué.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

Stone a écrit :bonjour,

il reste tapé. Une DI annule intégralement les effets de toute carte minion. La seule chose qu'elle n'annule pas est le fait que ladite carte a été jouée, ce qui empêche par exemple de jouer un 2eme Immortal Grapple si le 1er a été directé.

Un conditioning annulé par un DI n'empêche pas de jouer un Threats, par exemple. Mais un 2eme conditioning ne pourrait être joué.
t'es sûr? parce ke je lis ça ds les rulings :
"Since the NRA rule is applied to the acting minion when the action resolves (is blocked or is successful), the minion whose action card is canceled by Direct Intervention is free to attempt the same type of action again, even with (another copy of) the same card. [LSJ 19980212] "
sinon ma kestion CT eske l'acting se détappe ou on ignore le "remains untapped" :?:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

le vampire qui jouais FoW etait tappé. donc il ne peut pas "rester détappé". Il reste engagé. La formulation de DI dis juste que tu ne t'engages pas pour une carte d'action annulée.

Pour Grapple, c'est le texte du 2nd grapple qui empeche celui ci d'etre joué ("un seul grapple peut etre joué par round") -> car tu as déjà joué un grapple, meme s'il a été annulé.

Pour conditionning, c'est la regle de "un minion ne peut pas jouer deux fois le même action modifier sur une action" qui t'empeche d'en rejouer un. Le conditionning directé est joué même s'il n'a pas pris effet (cause DI).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Cyrille a écrit :t'es sûr? parce ke je lis ça ds les rulings :
"Since the NRA rule is applied to the acting minion when the action resolves (is blocked or is successful), the minion whose action card is canceled by Direct Intervention is free to attempt the same type of action again, even with (another copy of) the same card. [LSJ 19980212] "
sinon ma kestion CT eske l'acting se détappe ou on ignore le "remains untapped" :?:
Dans les rulings online, tape un petit coup de mulot sur le lien "[LSJ 19980212]" et tu auras ta réponse :

Comme disait stone, on considère la carte jouée (mais son effet annulé). Une précision concerne les NRA, les actions qui ne peuvent être répétées : une action est considérée comme résolue si elle est ruéssie ou bloquée (ce qui n'est pas le cas sur une DI). L'action peut donc être recommencée (bleed, politique, ...)

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Cyrille a écrit :t'es sûr? parce ke je lis ça ds les rulings :
"Since the NRA rule is applied to the acting minion when the action resolves (is blocked or is successful), the minion whose action card is canceled by Direct Intervention is free to attempt the same type of action again, even with (another copy of) the same card. [LSJ 19980212] "
sinon ma kestion CT eske l'acting se détappe ou on ignore le "remains untapped" :?:
il n'y a pas de contradiction entre ma réponse et ton ruling.
l'acting est tapé au moment où il joue FoW. Le FoW est annulé par DI. On n'applique aucun effet du FoW, l'acting reste en l'état, donc tapé. On n'ignore pas le "remains untapped", c'est juste que ce morceau de phrase ne peut s'appliquer à l'acting de ton cas de figure (qui est exceptionnel puisque généralement un minion est détapé quand il annonce son action), puisqu'à aucun moment il est devenu untapped.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

Greg a écrit :
Cyrille a écrit :t'es sûr? parce ke je lis ça ds les rulings :
"Since the NRA rule is applied to the acting minion when the action resolves (is blocked or is successful), the minion whose action card is canceled by Direct Intervention is free to attempt the same type of action again, even with (another copy of) the same card. [LSJ 19980212] "
sinon ma kestion CT eske l'acting se détappe ou on ignore le "remains untapped" :?:
Dans les rulings online, tape un petit coup de mulot sur le lien "[LSJ 19980212]" et tu auras ta réponse :

Comme disait stone, on considère la carte jouée (mais son effet annulé). Une précision concerne les NRA, les actions qui ne peuvent être répétées : une action est considérée comme résolue si elle est ruéssie ou bloquée (ce qui n'est pas le cas sur une DI). L'action peut donc être recommencée (bleed, politique, ...)

A 1 2 C 4
Greg
ok, autant pour moi.
merci à tous et merci stone. 8)
Verrouillé