S'lut,
Si je joue un WakeWEF, je ne remplace pas la carte jusqu'à ma prochaine untap phase. J'ai six cartes en main au lieu de 7. Si entre ce wake et cet untap Jan Pieterzoon entre en jeu, est-ce que je dois dropper une carte ou est-ce que je reste avec la main à 6 ?
A 1 2 C 4
Greg
---------------------------------------
Wake with Evening's Freshness [Jyhad:C, VTES:C, SW:PB2/PL4/PV2, FN:PG2, CE:PB4/PM4/PTo3/PV3, Anarchs:PAB3/PAG2]
Cardtype: Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.
Jan Pieterzoon [FN:U, CE:PV]
Cardtype: Vampire
Clan: Ventrue
Group: 2
Capacity: 7
Discipline: pot pre DOM FOR
Camarilla: While Jan is ready, every Methuselah's hand size is reduced by 1. +1 bleed.
WWEF & Pieterzoon
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Tu droppes une cartes. les cartes "do not replace" comptent dans la hand size, pour les besoins de cette règle, on considère qu'elle sont dans ta main. Similaire à bum's rush + aura reading supérieur.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Re: WWEF & Pieterzoon
S'lut,Greg a écrit :S'lut,
Si je joue un WakeWEF, je ne remplace pas la carte jusqu'à ma prochaine untap phase. J'ai six cartes en main au lieu de 7. Si entre ce wake et cet untap Jan Pieterzoon entre en jeu, est-ce que je dois dropper une carte ou est-ce que je reste avec la main à 6 ?
tu dois dropper une carte. Ceci parce que le WWEF "counts again your hand size", autrement dit la taille de ta main subit une réduction de 1, elle est de 6 (7-1 du WWEF non remplacé). Quand tu influences Jan, la taille de ta main subit une nouvelle réduction de 1, donc elle passe à 5. Les -1 hand size se cumulent comme toute chose par défaut.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds