Charming Lobby : le retour de la vengeance
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Charming Lobby : le retour de la vengeance
On va la faire en vrai/faux (ou c't'exact/c't'pas exact):
Un vampire appelle un Treaty of Tyre Enforced en charming lobby. Lorsqu'il déclare l'action, il révèle donc la carte sans la jouer.
En conséquence, le Treaty n'est pas remplacé, il sera joué et remplacé si l'action n'est pas bloquée.
Est ce correct ?
Finalement, notre ami des assamites se fait bloquer. Le Treaty reste donc en main.
Est ce correct ?
Si les deux cas précédents sont légaux : un vampire appele un Reins of Power en charming lobby, mais se fait bloquer. Le Reins of Power n'est pas joué, il pourra donc être appelé plus tard dans la partie.
Est ce correct ?
Un vampire appelle un Treaty of Tyre Enforced en charming lobby. Lorsqu'il déclare l'action, il révèle donc la carte sans la jouer.
En conséquence, le Treaty n'est pas remplacé, il sera joué et remplacé si l'action n'est pas bloquée.
Est ce correct ?
Finalement, notre ami des assamites se fait bloquer. Le Treaty reste donc en main.
Est ce correct ?
Si les deux cas précédents sont légaux : un vampire appele un Reins of Power en charming lobby, mais se fait bloquer. Le Reins of Power n'est pas joué, il pourra donc être appelé plus tard dans la partie.
Est ce correct ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
relevant card text :
Charming Lobby :
+1 stealth political action
This vampire calls a referendum listed on a political action card in your hand (play that card) or allowed by an effect in play. If the referendum passes, then the next referendum called by any vampire thereafter passes automatically.
Reins of Power :
Only one Reins of Power can be played in a game.
Charming Lobby :
+1 stealth political action
This vampire calls a referendum listed on a political action card in your hand (play that card) or allowed by an effect in play. If the referendum passes, then the next referendum called by any vampire thereafter passes automatically.
Reins of Power :
Only one Reins of Power can be played in a game.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Re: Charming Lobby : le retour de la vengeance
On va la faire en vrai/faux (ou c't'exact/c't'pas exact):
Un vampire appelle un Treaty of Tyre Enforced en charming lobby. Lorsqu'il déclare l'action, il révèle donc la carte sans la jouer.
En conséquence, le Treaty n'est pas remplacé, il sera joué et remplacé si l'action n'est pas bloquée.
Est ce correct ?
>>>Oui.(Si le charming lobby est bloquée, l'action est raté, donc, le vote n'est pas appelé, donc la carte de vote n'est pas jouée).
Finalement, notre ami des assamites se fait bloquer. Le Treaty reste donc en main.
Est ce correct ?
>>>Oui.
Si les deux cas précédents sont légaux : un vampire appele un Reins of Power en charming lobby, mais se fait bloquer. Le Reins of Power n'est pas joué, il pourra donc être appelé plus tard dans la partie.
Est ce correct ?
>>>Oui, la carte vote n'a jamais été joué. un vote qui ne peut être appelé qu'une fois par partie, peut donc être appelé, il n'a jamais été joué...
Un vampire appelle un Treaty of Tyre Enforced en charming lobby. Lorsqu'il déclare l'action, il révèle donc la carte sans la jouer.
En conséquence, le Treaty n'est pas remplacé, il sera joué et remplacé si l'action n'est pas bloquée.
Est ce correct ?
>>>Oui.(Si le charming lobby est bloquée, l'action est raté, donc, le vote n'est pas appelé, donc la carte de vote n'est pas jouée).
Finalement, notre ami des assamites se fait bloquer. Le Treaty reste donc en main.
Est ce correct ?
>>>Oui.
Si les deux cas précédents sont légaux : un vampire appele un Reins of Power en charming lobby, mais se fait bloquer. Le Reins of Power n'est pas joué, il pourra donc être appelé plus tard dans la partie.
Est ce correct ?
>>>Oui, la carte vote n'a jamais été joué. un vote qui ne peut être appelé qu'une fois par partie, peut donc être appelé, il n'a jamais été joué...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- Cyrille
- Elder in training
- Messages : 329
- Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
- Localisation : Metz by Night
Re: Charming Lobby : le retour de la vengeance
alors pourkoi C marké "play that card" sur le charming???Kamel a écrit :On va la faire en vrai/faux (ou c't'exact/c't'pas exact):
Un vampire appelle un Treaty of Tyre Enforced en charming lobby. Lorsqu'il déclare l'action, il révèle donc la carte sans la jouer.
En conséquence, le Treaty n'est pas remplacé, il sera joué et remplacé si l'action n'est pas bloquée.
Est ce correct ?
>>>Oui.(Si le charming lobby est bloquée, l'action est raté, donc, le vote n'est pas appelé, donc la carte de vote n'est pas jouée).
Finalement, notre ami des assamites se fait bloquer. Le Treaty reste donc en main.
Est ce correct ?
>>>Oui.
Si les deux cas précédents sont légaux : un vampire appele un Reins of Power en charming lobby, mais se fait bloquer. Le Reins of Power n'est pas joué, il pourra donc être appelé plus tard dans la partie.
Est ce correct ?
>>>Oui, la carte vote n'a jamais été joué. un vote qui ne peut être appelé qu'une fois par partie, peut donc être appelé, il n'a jamais été joué...
Parce que c'ets marqué bleed at +2 sur govern...
L'effet ne s'applique que si l'action est réussie. Si tu bloques le govern, on te bleedes pas à 3.
Si tu bloques le charming, la carte d'acion politique n'est pas jouée (effet de l'action charming lobby, qui n'est pas réussie, donc son texte n'entre pas en effet...).
L'effet ne s'applique que si l'action est réussie. Si tu bloques le govern, on te bleedes pas à 3.
Si tu bloques le charming, la carte d'acion politique n'est pas jouée (effet de l'action charming lobby, qui n'est pas réussie, donc son texte n'entre pas en effet...).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- Cyrille
- Elder in training
- Messages : 329
- Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
- Localisation : Metz by Night
C vrai autant pour moiKamel a écrit :Parce que c'ets marqué bleed at +2 sur govern...
L'effet ne s'applique que si l'action est réussie. Si tu bloques le govern, on te bleedes pas à 3.
Si tu bloques le charming, la carte d'acion politique n'est pas jouée (effet de l'action charming lobby, qui n'est pas réussie, donc son texte n'entre pas en effet...).

mais alors pkoi on montre la carte???
- Cyrille
- Elder in training
- Messages : 329
- Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
- Localisation : Metz by Night
parce ke tu prouves ke t'as un younger kan tu joues govern en uncontrolled, toi? C le genre de cartes AMHA où tu dois pas tricher C tout et au pire kelkun appelle l'arbitre. et puis pour disguised C différent parce ke C une carte combat ki se joue ET se résout en mm temps alors k'une action tant kelle est pas passé tu lis pas le texte (donc tu montre ke dalle) mm si C requis ke tu aies la carte pour le jouer.SEB a écrit :Pour prouver que tu la possède avant de remplacer le charming lobby. Idem que pour disgise/concealed weapons.
Compliqué... Je ne sais pas si on est obligé de réveler la carte vote...
Moi je dirai oui, parce que tu es obligé de l'avoir en main, que le fait de la réveler ne donne pas plus d'informations aux autres joueurs (puisque tu as déjà dit que tu l'avais...);
Pour disguise ce problème est le même, puisque si le disguise est directé, m'arme reste en main sauf autre disguise / concealed (non directé...).
j'attendrai stone pour confirmation, mais je dirai oui, tu la révèles.
Moi je dirai oui, parce que tu es obligé de l'avoir en main, que le fait de la réveler ne donne pas plus d'informations aux autres joueurs (puisque tu as déjà dit que tu l'avais...);
Pour disguise ce problème est le même, puisque si le disguise est directé, m'arme reste en main sauf autre disguise / concealed (non directé...).
j'attendrai stone pour confirmation, mais je dirai oui, tu la révèles.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- Blackwood
- Antediluvian
- Messages : 6463
- Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
- Localisation : Chantry de Montmartre
Oui compliqué en effet. J'ai déjà vu des personnes qui ne la montrait pas, qui disait juste ce que c'est en la mettant face cacher. pas de delayings, pas de direct, il la retourne...Kamel a écrit :Compliqué... Je ne sais pas si on est obligé de réveler la carte vote...
Moi je dirai oui, parce que tu es obligé de l'avoir en main, que le fait de la réveler ne donne pas plus d'informations aux autres joueurs (puisque tu as déjà dit que tu l'avais...);
Pour disguise ce problème est le même, puisque si le disguise est directé, m'arme reste en main sauf autre disguise / concealed (non directé...).
j'attendrai stone pour confirmation, mais je dirai oui, tu la révèles.
Cà me semble bon comme façon de jouer. (mais bon, j'attends Stone aussi

on peut attendre le retour de Stone, mais en attendant, une petite recherche rapide semble confirmer ce disent Kamel et Blackwood.
tout d'abord ce ruling sur la page de White Wolf:
Charming Lobby
* The "next vote you call this turn" is chosen/announced when the action is declared, and is played/called (by the acting minion) by the resolution of this action. This action is a political action. (The "next vote thereafter" is still called as a separate action, though.) If the Charming Lobby action is blocked, the Political Action Card (if any) that would have been played for the initial referendum is not played or discarded. [RTR 19980623 RTR 19991001] [1] [2]
...ce qui corrobore ce que disait Kamel.
de plus, si on cherche "charming see author:LSJ" sur google groups et qu'on clique sur le troisième résultat trié par importance, on tombe sur une réponse de LSJ dont une petite partie nous intéresse:
tout d'abord ce ruling sur la page de White Wolf:
Charming Lobby
* The "next vote you call this turn" is chosen/announced when the action is declared, and is played/called (by the acting minion) by the resolution of this action. This action is a political action. (The "next vote thereafter" is still called as a separate action, though.) If the Charming Lobby action is blocked, the Political Action Card (if any) that would have been played for the initial referendum is not played or discarded. [RTR 19980623 RTR 19991001] [1] [2]
...ce qui corrobore ce que disait Kamel.
de plus, si on cherche "charming see author:LSJ" sur google groups et qu'on clique sur le troisième résultat trié par importance, on tombe sur une réponse de LSJ dont une petite partie nous intéresse:
...ce qui corrobore ce que dit Blackwood: on n'est pas obligé de montrer la carte, mais on doit l'annoncer.LSJ a écrit :Correct.Petri Wessman a écrit :Also, how exactly does CL work? Is this correct:?
1) Vampire A calls CL, with announcement that it will be used to call a KRC (for example). This action is a political (CL) action at +1 stealth.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
- berlin_tremere
- National Coordinator, France
- Messages : 5670
- Inscription : 17 juillet 2002, 14:07
Enfin cela dit, il y a une différence majeure à prouver lors d'un charming lobby + KRC ou concealed + 44 Magnum et faire govern sup sur un vamp incontrôllé ...
Dans le premier cas, tu annonces quelque chose que tu es sur le point de réveler (sauf direct pour les 2 et block pour le 1er), autrement dit, je ne vois pas pourkoi ne pas montrer ces cartes, ça peut justement éviter des tricheries (genre annoncer un charming + parity shift alors que tu es à 3 pool, ta proie qui joue wall tzimisceà 4 - dont tu as vu qu'elle a des caisses de tercept - sur 1 table de 5 mettons ... et que tu n'as pas de parity shift en main bien sûr ... juste histoire de faire bloquer ta proie et de jouer 1 freak drive ou Force Of Will, ou encore de faire cracher une Direct Intervention).
A contrario, une action de type "govern sup" (enchant kindred, scouting mission ...), mais aussi la validité de l'utilisation d'1 Arcane Library - Eco Terrorists - Art Museum, ... est plus du ressort de l'arbitre car celle - ci concerne une information qui n'a pas à être révélé aux autres joueurs ("Ah bah oui, Etrius c'est bien un tremere, donc t'as le droit d'utiliser ton Arcane Library)
Bon enfin, si C pas l'esprit de la règle, ça devrait l'être AMHA ...
Tchuss !
Dans le premier cas, tu annonces quelque chose que tu es sur le point de réveler (sauf direct pour les 2 et block pour le 1er), autrement dit, je ne vois pas pourkoi ne pas montrer ces cartes, ça peut justement éviter des tricheries (genre annoncer un charming + parity shift alors que tu es à 3 pool, ta proie qui joue wall tzimisceà 4 - dont tu as vu qu'elle a des caisses de tercept - sur 1 table de 5 mettons ... et que tu n'as pas de parity shift en main bien sûr ... juste histoire de faire bloquer ta proie et de jouer 1 freak drive ou Force Of Will, ou encore de faire cracher une Direct Intervention).
A contrario, une action de type "govern sup" (enchant kindred, scouting mission ...), mais aussi la validité de l'utilisation d'1 Arcane Library - Eco Terrorists - Art Museum, ... est plus du ressort de l'arbitre car celle - ci concerne une information qui n'a pas à être révélé aux autres joueurs ("Ah bah oui, Etrius c'est bien un tremere, donc t'as le droit d'utiliser ton Arcane Library)
Bon enfin, si C pas l'esprit de la règle, ça devrait l'être AMHA ...
Tchuss !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
Re: Charming Lobby : le retour de la vengeance
ça me botte.François V. a écrit :On va la faire en vrai/faux (ou c't'exact/c't'pas exact):
c't'exact.François V. a écrit :Un vampire appelle un Treaty of Tyre Enforced en charming lobby. Lorsqu'il déclare l'action, il révèle donc la carte sans la jouer.
En conséquence, le Treaty n'est pas remplacé, il sera joué et remplacé si l'action n'est pas bloquée.
Est ce correct ?
c't'exact.François V. a écrit :Finalement, notre ami des assamites se fait bloquer. Le Treaty reste donc en main.
Est ce correct ?
c't'exact. ceci parce que AI ne peut être *joué* qu'une fois par partie et non *appelé* (un truc du genre) une fois par partie.François V. a écrit :Si les deux cas précédents sont légaux : un vampire appele un Reins of Power en charming lobby, mais se fait bloquer. Le Reins of Power n'est pas joué, il pourra donc être appelé plus tard dans la partie.
Est ce correct ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
on ne la montre que si l'action est non bloquée. lire le texte.Cyrille a écrit :C vrai autant pour moi![]()
mais alors pkoi on montre la carte???
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
techniquement, on est obligé de ne pas la montrer jusqu'au stade où l'action est non bloquée, après quoi on est obligé de la jouer, donc de la montrer...Danov a écrit : ...ce qui corrobore ce que dit Blackwood: on n'est pas obligé de montrer la carte, mais on doit l'annoncer.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
c'est sûr, ce serait plus simple si sur CL il y avait écrit un truc du genre "show the card". mais bon, c'est comme ça.berlin_tremere a écrit :Bon enfin, si C pas l'esprit de la règle, ça devrait l'être AMHA ...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
oui, c'est bien ça : au moment où tu joues CL, tu ne montres pas la carte.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
y'a reversal, manifestement (oui, c'est de la nécro). Si on appelle Reins of Power en charming lobby et qu'on se fait bloquer, on ne peut plus appeler de nouveau RoP. ceci en raison des "nouveaux" textes :
Name: Reins of Power
[Anarchs:C, KMW:PAn, Third:PTr]
Cardtype: Political Action
Successful referendum means each Methuselah may choose a ready vampire he or she controls. Each Methuselah gains 6 pool. Each Methuselah also burns an amount of pool equal to the capacity of his or her predator's chosen vampire. Only one Reins of Power can be played or called in a game.
Artist: Christopher Shy
Name: Charming Lobby
[Jyhad:U, VTES:U, CE:U/PTo, LoB:PG]
Cardtype: Action
Discipline: Presence
+1 stealth political action.
[pre] This vampire calls a referendum listed on a political action card in your hand (play that card) or allowed by an effect in play. If the referendum passes, then the next referendum called by any vampire thereafter passes automatically.
[PRE] As above, and this vampire gains 2 votes in that first referendum.
Artist: Heather Hudson; Brian LeBlanc; Steve Prescott
Name: Reins of Power
[Anarchs:C, KMW:PAn, Third:PTr]
Cardtype: Political Action
Successful referendum means each Methuselah may choose a ready vampire he or she controls. Each Methuselah gains 6 pool. Each Methuselah also burns an amount of pool equal to the capacity of his or her predator's chosen vampire. Only one Reins of Power can be played or called in a game.
Artist: Christopher Shy
Name: Charming Lobby
[Jyhad:U, VTES:U, CE:U/PTo, LoB:PG]
Cardtype: Action
Discipline: Presence
+1 stealth political action.
[pre] This vampire calls a referendum listed on a political action card in your hand (play that card) or allowed by an effect in play. If the referendum passes, then the next referendum called by any vampire thereafter passes automatically.
[PRE] As above, and this vampire gains 2 votes in that first referendum.
Artist: Heather Hudson; Brian LeBlanc; Steve Prescott
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !