bum's rush intercepté

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

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Masika
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bum's rush intercepté

Message par Masika »

En jouant avec des potes ce week-end, on s'est posé une question toute bête.
Tu joues un bum's rush et il est intercepté. L'effet de ne pas remplacer la carte avant la fin du combat reste t'il ou pas, car l'action n'a pas abouti.

Etonnant non?

Bum's Rush
Cardtype: Action
Do not replace until the end of this action.
(D) Enter combat with a ready minion controlled by another Methuselah. The acting minion gets an optional maneuver during this combat.
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Blackwood
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Re: bum's rush intercepté

Message par Blackwood »

Masika a écrit :En jouant avec des potes ce week-end, on s'est posé une question toute bête.
Tu joues un bum's rush et il est intercepté. L'effet de ne pas remplacer la carte avant la fin du combat reste t'il ou pas, car l'action n'a pas abouti.

Etonnant non?

Bum's Rush
Cardtype: Action
Do not replace until the end of this action.
(D) Enter combat with a ready minion controlled by another Methuselah. The acting minion gets an optional maneuver during this combat.
Il suffit de lire le texte que tu as posé (dernier texte en vigueur) :
"Do not replace until the end of this action."

==> et non plus combat.
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Masika
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Message par Masika »

donc on remplace vu que l'action n'est pas réussi.
J'ai bon?
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Message par SEB »

En fait, le combat fait partie de l'action (que ce soit l'effet recherché ou parceque l'acting est intercepté), donc tu remplace à la fin du combat.

Dans la même veine, en cas de strike combat ends et continue l'action, le nouveau combat fait toujours partie de l'action.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
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Blackwood
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Message par Blackwood »

Masika a écrit :donc on remplace vu que l'action n'est pas réussi.
J'ai bon?
J'avais pas compris.

Non, tu ne remplaces pas.
L'action n'est pas succesfull mais l'action existe quand même.
NB : Le combat fait toujours parti de l'action
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Message par Mr. ZELA Matthew »

vous etes sur que l' on remplace pas si l' action est bloquée ?
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Thanos
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Message par Thanos »

Oui.
Le combat fait partie intégrante de l'action (qu'elle soit dû à la résussite du bum's, ou d'un block résussi), même en cas de psyché, tu ne remplaces toujours pas.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
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Message par Mr. ZELA Matthew »

ok
et si un vampire joue un fast réaction pour rentrer en combat sa reste la meme action et donc on remplace pas ?
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Cyrille
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Message par Cyrille »

en fait il semble ke le texte en gras n'est pas une conséquence de l'action (donc il ne peut être annulé), C un effet quant tu *joues* la carte, C tout.

<<et si un vampire joue un fast réaction pour rentrer en combat sa reste la meme action et donc on remplace pas ?>>
oui :)
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Yann Seroz
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Message par Yann Seroz »

@ Matthew :

Je pense que même en cas de Fast Reaction, le Bum's n'est toujours pas remplacé.
En effet, et si je ne m'abuse, un Fast Reaction est une carte de réaction, donc une carte jouée pendant l'action d'un minion que l'on ne contrôle pas. Or, dans le cas de l'exemple, l'action qui entraîne la réaction (le Fast Reaction en l'occurrence) est bel et bien le Bum's Rush en cours.

Plus généralement, voilà une chronologie pour la résolution des actions:

- Déclaration de l'action
- Action Modifiers (éventuellement)
- Déclaration d'une tentative d'interception (éventuellement)
- Action Modifiers (éventuellement)
- Fin de la ou des tentatives d'interception (éventuellement)
- Action Modifiers (éventuellement)
- Combat (éventuellement si intercepté)
- Action Modifiers (éventuellement)
- Fin du combat
- Fin de l'action

En plus de cela, des cartes de Réaction peuvent être jouées entre n'importe laquelle de ces phases, et même après qu'une action soit théoriquement estimée terminée (par exemple avec Foul Blood).

Foul Blood
Cardtype: Reaction
Only usable when a vampire controlled by another Methuselah successfully hunts.
[qui] The acting vampire gains 1 less blood from the blood bank and takes 1 damage (damage not preventable). Tap this reacting vampire.
[QUI] As above, but this reacting vampire does not tap.

En effet, dans l'exemple avec Foul Blood, on pourrait croire que l'action de chasse est terminée (parce que succesfull) au moment où l'on joue la carte de réaction Foul Blood ; il n'en est rien : on doit TOUJOURS considérer qu'une action EST EN COURS quand on joue une carte de réaction.

De plus le livret de règle dit, à propos des cartes de réaction :
Reaction cards: A ready untapped minion can play a reaction card in response to an action taken by another Methuselah's minion.
:idea: Si l'action est finie, on ne peut donc pas jouer "in response".

Donc, je crois, pas de remplacement de la carte du Bum's même si l'acting vampire est pris dans une Fast Reaction.
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Mr. ZELA Matthew
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Message par Mr. ZELA Matthew »

ok
merci pour les explications
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Re: bum's rush intercepté

Message par Stone »

Masika a écrit :En jouant avec des potes ce week-end, on s'est posé une question toute bête.
Tu joues un bum's rush et il est intercepté. L'effet de ne pas remplacer la carte avant la fin du combat reste t'il ou pas, car l'action n'a pas abouti.
peu importe que l'action soit bloquée ou pas. Tu ne remplaces par le BR avant la fin de l'action. Le combat, qu'il vienne du BR non bloqué ou du BR bloqué, fait partie de l'action (il n'y a jamais de combat dissocié d'une action). Donc si tu es bloqué, le combat résultant fait partie de la résolution du BR, donc de l'action, donc tu remplaces pas.
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Message par Stone »

Yann Seroz a écrit : Donc, je crois, pas de remplacement de la carte du Bum's même si l'acting vampire est pris dans une Fast Reaction.
c't'exact et très bien expliqué. En résumé, une action n'est jamais "tout à fait terminée" une fois qu'elle est résolué-c'est d'ailleurs à ce stade qu'on peut jouer des cartes telles que Freak Drive ou sup. Repulsion, c'est aussi à ce stade que certains effets sont appliqués, tels que les dégâts de Daring the Dawn.
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