Petit rappel pour le principe du jeu, plusieurs forumiste ont envoyé des deck autour du thème suivant: "Le deck wall avec smilling jack, sa vie, son œuvre, comment gagne-t-il, doit-on l’inviter plus souvent à nos tables ?" . Les 5 decks sont présentés les uns après les autres dans ce thread
Il s'agit maintenant de les departager en votant pour l'un d'eux. Au terme des votes celui-ci remportera un booster et vera son deck figuerer en ligne sur le site de Paris Vekn. Alors bonne chance à tous.
Vous pouvez poster vos commentaires sur les decks mais en aucun cas donner une indication sur leur auteur .
Je remercie en tout cas tous ceux qui ont participé les invitant à renouveller l'experience dès cette semaine avec un nouveau challenge.
3 Blanche Hill aus, FOR, OBE 6
2 Miriam Benyona AUS, for, obe 5
2 Matthias AUS, FOR, nec, OBE 7
2 Dominique ani, AUS, dom, FOR, vic 7
2 Juan Cali aus, for 3
1 Peter Blaine aus, dom, for 4
3 Lambach ANI AUS DOM pre VIC 10, Tzimisce, Cardinal
1 Meshenka ANI AUS VIC 8, Tzimisce, Priscus
1 Little Tailor of Prague ANI AUS dem VIC 8, Tzimisce
2 Anton ANI AUS cel obf vic 8, Tzimisce
2 Corine Marcon ani AUS VIC 6, Tzimisce
2 Caliban ANI AUS VIC 6, Tzimisce
1 Terrence ani aus vic 4, Tzimisce
Library: (90 cards)
Master (22 cards)
6 Blood Doll
1 Club Zombie
2 Direct Intervention
1 Giant's Blood
1 KRCG News Radio
2 Library Hunting Ground
2 Millicent Smith, Puritan Vampire Hunter
1 Powerbase: Chicago
1 Powerbase: Montreal
1 Rack, The
1 Rumor Mill, Tabloid Newspaper, The
3 Smiling Jack, The Anarch
Action (5 cards)
1 Aranthebes, The Immortal
2 Army of Rats
2 Eternal Vigilance
1 Kostantin ANI cel CHI dom FOR 9, Ravnos
3 Gabrin ANI CHI dom for 8, Ravnos
1 Vaclav Petalengro ANI CHI for pot 6, Ravnos
1 Khalil Ravana ani CHI for pre 5, Ravnos
2 Joaquina Amaya ANI CHI FOR 6, Ravnos
2 Salbatore Bokkengro CHI for pro 4, Ravnos
2 Ingrid Russo DOM for &nb sp; 4, Ventrue Antitribu
Master (16 cards)
1 Bleeding the Vine
4 Blood Doll
1 Park Hunting Ground
2 Path of Paradox, The
1 Powerbase: Montreal
1 Rack, The
6 Smiling Jack, The Anarch
3 Lucas Halton AUS CEL DOM qui THA 10, Tremere, Prince
2 Anastaszdi Zagreb ani AUS cel dom THA 8, Tremere, Justicar
2 Carna AUS DOM THA 7, Tremere, Primogen
2 Aisling Sturbridge AUS dom THA 5, Tremere
1 Martin Franckel tha AUS 3, Tremere
2 Blythe Candeleria aus THA 3, Tremere
Master: (17 cards)
2 Arcane Library
6 Blood Doll
1 Dreams of the Sphinx
2 Life Boon
1 Powerbase: Chicago
1 Rack, The
4 Smiling Jack, The Anarch
Action: (10 cards)
2 Nose of the Hound
4 Pulse of the Canaille
4 Rutor's Hand
Reaction: (24 cards)
2 Enhanced Senses
6 Forced Awakening
8 Second Tradition: Domain, The
8 Telepathic Misdirection
Combat: (38 cards)
12 Apportation
8 Telepathic Tracking
12 Theft of Vitae
4 Walk of Flame
2 Weather Control
5 Anson aus CEL dom PRE 8, Toreador, Prince
3 Ellen Fence the Tracker aus AUS cel OBF PRO 8, Gangrel Antitribu
2 Anneke AUS CEL dom PRE 10, Toreador, Justicar
2 Volker CEL pot 5, Brujah, Prince
Master (25 cards)
4 Smiling Jack, The Anarch
6 Anarch Revolt
7 Minion tap
3 Golconda
4 Direct Intervention
1 Giant blood
Reaction (16 cards)
9 Second Tradition
7 Telepatic Misdirection
Combat (41 cards)
10 Flach
9 Blur
9 Taste of Vitae
5 Side strike
8 Conceled Weapon
Blackwood a écrit :Un deck Smiling trop axé Wall ne pourra jamais garder une partie.
Mon choix se porte donc sur les decks qui en plus du smiling, on une stratégie de gagne :
- Jeu A : 8 spirit Marionnette + 2 Laptop
- Jeu D : 4 Pulse + bonus bleed intégré
==> Les autres défendent très (trop) bien le smiling et la table leur échappe.
Bien que le jeu D a eu l'excellente idée de mettre 2 Life Boon (et pas le jeu A), je vote A car le bloat et l'anti-combat me semble le plus efficace.
Oui mais is tu regardes bien tu veras que les autres decks ont choisi d'autres options que le bleed (trop deflectable et irresponsable) ou le life boon (mieux mais il faut avoir beaucoup bloaté) pour gerer la table et surtout sa proie. Deck B et C jouent army of rats qui forcent la proie et revenir en arrière et donc y perdre des plumes, le deck B joue 2 war ghouls pour baisser le montant de blood sur les vamps des autres joueurs et enfin le deck E joue des anarchs revolts et Aneke pour gerer la table.
Blackwood a écrit :Un deck Smiling trop axé Wall ne pourra jamais garder une partie.
Mon choix se porte donc sur les decks qui en plus du smiling, on une stratégie de gagne :
Bien que le jeu D a eu l'excellente idée de mettre 2 Life Boon (et pas le jeu A), je vote A car le bloat et l'anti-combat me semble le plus efficace.
Oui mais is tu regardes bien tu veras que les autres decks ont choisi d'autres options que le bleed (trop deflectable et irresponsable) ou le life boon (mieux mais il faut avoir beaucoup bloaté) pour gerer la table et surtout sa proie. Deck B et C jouent army of rats qui forcent la proie et revenir en arrière et donc y perdre des plumes, le deck B joue 2 war ghouls pour baisser le montant de blood sur les vamps des autres joueurs et enfin le deck E joue des anarchs revolts et Aneke pour gerer la table.
C'est donc une question d'optique.
Tout dépend finalement de la façon dont on envisage le smiling.
Est-ce le smiling qui fait gagner ou est-ce un complément à la gagne.
Dans A et D le smiling vient compléter la volonté de tuer sa proie rapidement.
Le life boon est très intelligent dans ce type de deck.
les spirit marionnette sont certes déflectables, mais ils otent également un possibilité de deflection en enlevant un vampire.
personnellement j'apprécie plus ces deux decks pour leur volonté d'aller de l'avant et d'utiliser le smiling dans cette optique.
Masika
Toréador bitch, aka ZTB
"La vie est comme une pièce de théâtre: ce qui compte ce n'est pas le temps qu'elle dure, mais la façon dont elle est jouée"
Sénèque, lettre à Lucilius LXXVII
Sasha a écrit :tu votes koi finalement ? (si ca te rappelle qqchose)
Blanc
j'ai voté A, pour sa capacité à alimenter le smiling et à bloater.
Mais A aurait été plus efficace avec des life boon!
Masika
Toréador bitch, aka ZTB
"La vie est comme une pièce de théâtre: ce qui compte ce n'est pas le temps qu'elle dure, mais la façon dont elle est jouée"
Sénèque, lettre à Lucilius LXXVII
LOL : Le deck C a UNE unique carte pour gérer la table (comme tu dis), UNE army of rats.
Le B c'est mieux, 2 army of rats + 2 War ghoul, c'est un peu mieux mais c'est toujours pas la panacée
et le deck E,, il n'a QUE Anneke pour gérer la table et y en a QUE 2 dans le deck
Reverend Blackwood
De plus, Spirit + hedeilbourg Castle est vraiment une combo très bien trouvée pour aller avec Smiling Jack.
Tout dépend finalement de la façon dont on envisage le smiling.
Est-ce le smiling qui fait gagner ou est-ce un complément à la gagne.
Dans A et D le smiling vient compléter la volonté de tuer sa proie rapidement.
Le life boon est très intelligent dans ce type de deck.
les spirit marionnette sont certes déflectables, mais ils otent également un possibilité de deflection en enlevant un vampire.
personnellement j'apprécie plus ces deux decks pour leur volonté d'aller de l'avant et d'utiliser le smiling dans cette optique.
Reverend Blackwood
Apres je ne sais pas si c'est le plus efficace, mais c'est AMHA celui qui repond le mieux aux attentes du concours.
Enfin je ferai remaquer a Blackwood que draba est une carte de gestion de table monstrueuse. Tu peux repduire le stealth a 0 a la table de NIMPORTE KI !!!!
Sasha a écrit :Hey les enfants , je vous rappelle que le theme est quand meme Smiling Jack. Un vrai deck Smiling en a au moins 5.
Ce que j'aime bien dans le Ravnos, c'est que il fait une seule chose, mais a fond. De tout les decks postes c'est celui qui defend le mieux Smiling Jack.
Apres je ne sais pas si c'est le plus efficace, mais c'est AMHA celui qui repond le mieux aux attentes du concours.
Enfin je ferai remaquer a Blackwood que draba est une carte de gestion de table monstrueuse. Tu peux repduire le stealth a 0 a la table de NIMPORTE KI !!!!
Voilà des arguments qui me plaisent
On arrive à la vraie question, comment construire un deck smilling jack, quel camp choisir et quel sont les avantages et inconvénients de chaque clan. Autre question, un deck similling a-t-il interet à controler toute la table ou attendre que ce soit un peu vidé pour faire les derniers points? Pour tuer sa proie vaut-il mieux bleeder, combattre ou utiliser des cartes comme eagle sight, falcon's eyes, life boon ou encore, dans un genre différent, army of rats?
1) bloque beaucoup d'actions. car la table s'allie souvent pour peter Jake.
-> ne pas avoir une mains pourrie d'actions et de masters.
2) etre a la fois offensinf et defensif en combat . (ce qui dissuade de peter smiling jack).
3) avoir du control table -> il ya diferents moyens : eagle sight, draba, life boone...
4) avoir beucoup de smiling : pour avoir la hcance de le poser au premier tour ET eviter de se faire avoir par les sudden reversal.
5) avoir de la recup (powerbase, rack. blood doll).
pour moi le deck smiling, bien concu passe par 3 phases :
1) smiling jack des le debut , mais qui va se faire casser (alliance de la table contre le deck wall)
2) phase de bloat, laisser le reste de la table s'etriper. bloater soi meme avec le rack et eviter les mauvaises surprises avec les cartes de control table
3) phase d'attaque : on pose le smiling. et on le tient jusqu'a la victoire.
deck A Salubri:
pas assez aggressif en combat, pas assez de smiling, pas assez de control table. bof
deck b Tzimisce:
trop toolbox a mon gout. Deja plus agrressif en combat, mais trop leger en defense anti-combat. Tres peu de control table. pas assez de smiling.
deck C ravnos :
se debrouille bien en combat (offensif et defensif). par contre je jouerai des apparitions (gratuites pour Gabrin et qd Path of paradox en jeu) et trap carrion plutot que aid from bats.
delaying tactics serait un bon ajout. il ya du control table , suffisament de similing--> tres bon deck smiling jack
deck D Tremere: suffisament aggressif en combat. mais un peu leger question defense (gare o grangels !).
dommage qu'il n'y ait 0 magic of the smith et equipement qui vont bien (ivory bow , sniper riffle, leather jack). trop peu de control table
deck E tore :aucun control table. pas mal en combat. mais a condition d'avoir les armes .44 ! Il boate bien . C'est mon deuxieme prefere apres le ravnos.
D'accord avec Sasha. Pour compléter, le deck Smiling doit
- casser/vider les vamps de sa proie. Si tu survis, qu'il n'y a pas de timeout et que ta proie fait 0 VP, tu as gagné.
- ne pas casser tout le monde tout seul, c'est pas possible
- ne pas trop jouer army of rats, c'est une carte ET une action de perdue por un maigre bénéfice.
- attendre que le deck le plus dangereux pour lui se fasse dégager. Au besoin en l'y aidant.
Pour en finir avec ses decks, il sont un TRES GROS point faible en tournoi : il leur faut deux GW. Un deck smiling ne peut presque pas faire de VPs sans GW (sauf à staller pour withdraw collectif, faire 2/2 ou faire un 3/2 loose ou on ramasse les deux derniers). Donc c'est pas évident d'aller en finale avec un deck qui fait très facilement 0 vps
3 Blanche Hill aus, FOR, OBE 6
2 Miriam Benyona AUS, for, obe 5
2 Matthias AUS, FOR, nec, OBE 7
2 Dominique ani, AUS, dom, FOR, vic 7
2 Juan Cali aus, for 3
1 Peter Blaine aus, dom, for 4