Pulled Fangs [Jyhad:R2, VTES:R, SW:PB, CE:R2, Anarchs:PAG]
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- markothep
- Methuselah
Le dommage du pulled fangs est il "preventable".
Car il arrive après la phase de prevante, mais ce n'est pas marqué unprevantable 8) 8) 8)
Cardtype: Combat
Only usable at the end of a round of combat in which this minion inflicted more damage at close range than the opposing vampire. Not usable by a dying ally or a vampire going into torpor.
Put this card on the opposing vampire, and this minion inflicts 1 point of damage. The victim cannot hunt until this card is removed. Any vampire(s) may burn this card with two +1 stealth actions. If the victim must hunt and cannot, he or she goes into torpor. A vampire can have only 1 Pulled Fangs.
Car il arrive après la phase de prevante, mais ce n'est pas marqué unprevantable 8) 8) 8)
Cardtype: Combat
Only usable at the end of a round of combat in which this minion inflicted more damage at close range than the opposing vampire. Not usable by a dying ally or a vampire going into torpor.
Put this card on the opposing vampire, and this minion inflicts 1 point of damage. The victim cannot hunt until this card is removed. Any vampire(s) may burn this card with two +1 stealth actions. If the victim must hunt and cannot, he or she goes into torpor. A vampire can have only 1 Pulled Fangs.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)

Oui et non.
Oui, tu ne peux pas le prevenir avec un skin of rock, par exemple, car la phse de prevention n'existe pas durant la "end of a round window".
mais non, le dégat peut être prévenus, car si un flesh of marble avait été joué, et que d'autres dégats avaient été subis et non prevenus, pulled fangs n'effectuerait pas de dégats.
Oui, tu ne peux pas le prevenir avec un skin of rock, par exemple, car la phse de prevention n'existe pas durant la "end of a round window".
mais non, le dégat peut être prévenus, car si un flesh of marble avait été joué, et que d'autres dégats avaient été subis et non prevenus, pulled fangs n'effectuerait pas de dégats.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- markothep
- Methuselah
Donc il ne peut jouer une carte de prévent de sa main, mais un Guardian Angel [AH:C2, FN:PR] ou un Flak Jacket [Jyhad:C, VTES:C, SW:PL, FN:PS, CE:PB/PM2/PTr] non encore utilisé peut prévenir 8) 8) 8)Kamel a écrit :Oui et non.
Guardian Angel [AH:C2, FN:PR]
Cardtype: Master
Cost: 2 pool
Master.
Put this card on a ready vampire you control. This vampire gets +1 intercept when attempting to block a bleed against you. This vampire may prevent 1 damage each combat. Burn this card if this vampire goes into torpor.
Flak Jacket [Jyhad:C, VTES:C, SW:PL, FN:PS, CE:PB/PM2/PTr]
Cardtype: Equipment
Cost: 1 pool
Equipment.
The minion with this equipment may prevent 1 damage each combat.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)

- Blackwood
- Antediluvian
Pas d'accord. A partir du moment ou tu es encore en combat, tu peux prévenir quelque que soit la phase de combat.Kamel a écrit :Oui et non.
Non plus.
Les phases en combat, c'est (je passe directment aux strikes) :
Déclaration des strikes (acting first)
Résolution de strikes (c'ets là que tu bois du sang avec theft of vitae par exemple)
résolution des dégats
a) prévention (c'est là que tu préventes avec des cartes de ta main, ou en jeu)
b)heal (burn blood to not go into torpor), and burn blood to not burn.
Flesh of marble a un effet permanent. il prévente tous le temps à partir du moment où il est joué, sauf le premier point de dégat, si il ya plusieurs sources au timing identique, tu choisis la source (en tout cas au sup...).
Contrairement à drawing, le dégat du pulled n'est pas non preventable, donc, peut être prévenu avec FoM, qui continue à agir "at the end of a round".
Arggg ! j'espère avoir été clair.
Les phases en combat, c'est (je passe directment aux strikes) :
Déclaration des strikes (acting first)
Résolution de strikes (c'ets là que tu bois du sang avec theft of vitae par exemple)
résolution des dégats
a) prévention (c'est là que tu préventes avec des cartes de ta main, ou en jeu)
b)heal (burn blood to not go into torpor), and burn blood to not burn.
Flesh of marble a un effet permanent. il prévente tous le temps à partir du moment où il est joué, sauf le premier point de dégat, si il ya plusieurs sources au timing identique, tu choisis la source (en tout cas au sup...).
Contrairement à drawing, le dégat du pulled n'est pas non preventable, donc, peut être prévenu avec FoM, qui continue à agir "at the end of a round".
Arggg ! j'espère avoir été clair.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
en fait, à ce que j'en sais, tout dégât infligé en combat comporte les deux phases dont tu parles, Kamel. je ne sais pas si c'est explicité dans le livre de réglements. j'ai trouvé un post de LSJ sur le sujet en cherchant "pulled prevent author:LSJ" sur google (désolé, pas le droit de poster de liens directement). il date de 1998, c'est vrai, mais c'est toujours le cas aujourd'hui, ou alors j'ai manqué un errata/changement de règles.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
ouais. il y a bien un ruling qui dit qu'on ne peut jouer de cartes de prévention que pendant la résolution des strikes, mais il date d'avril 1998. même Jeremy était pas né.
dans le livret en ligne, c'est pas hyper clair. je sèche. mais on va dire que le ruling d'avril '98 tient la route.
dans le livret en ligne, c'est pas hyper clair. je sèche. mais on va dire que le ruling d'avril '98 tient la route.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
ah si, un ruling de septembre 1999. voir le thread Damage Prevention Sequencing. il a l'air de dire plus ou moins la meme chose.
Stone
ah ah, ben en fait après mail privé il s'avère que si, une skin of rock peut être jouée pour prévenir le dégât de pulled fangs. idem guardian angel.
comme quoi.
comme quoi.
Stone
pour finir, quand on lit le livret de règles, la section "dégâts" est une sous-partie de la section "combat", mais au même titre que la section "résolution des strikes". tout ça pour dire que la prévention de dégâts ne se cantonne plus à la phase de résolution des strikes. elle arrive dès que des dégâts sont infligés en combat.
Stone