Dragos + Eye of Hazimel

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Calebros
Elder
Elder

Dragos + Eye of Hazimel

Message par Calebros »

Question : Dragos est équipé de l'oeil d'HAzimel.

De façon plus générique un vamp qui n'a pas POT est équipé de l'oeil d'Hazimel ou d ela hand of Conrad

Peut on jouer une master skill potence sur lui ?

Si la réponse est non, peut on lui mettre un master skill potence si il diable un vampire plus agé ?

Et si il le fait avec un amaranth à l'issue d'un combat ou il s'est pris un drawing ?

Peut il jouer un sanguine instruction pour apprendre potence à quelqu'un d'autre ?
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

peux-tu inclure dans tes questions les textes des cartes incriminées? merci.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Re: Dragos + Eye of Hazimel

Message par Blackwood »

Calebros a écrit :Question : Dragos est équipé de l'oeil d'HAzimel.

De façon plus générique un vamp qui n'a pas POT est équipé de l'oeil d'Hazimel ou d ela hand of Conrad

Peut on jouer une master skill potence sur lui ?

Si la réponse est non, peut on lui mettre un master skill potence si il diable un vampire plus agé ?

Et si il le fait avec un amaranth à l'issue d'un combat ou il s'est pris un drawing ?

Peut il jouer un sanguine instruction pour apprendre potence à quelqu'un d'autre ?
Non.
Non.
Non.
Non.
Oui.
Reverend Blackwood
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

c't'exact, sauf pour le côté drawing.
quel est le foutu rapport avec dragos?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
LucLuc
Elder in training
Elder in training

Message par LucLuc »

Je pense que calebros veut dire :

drawing => oeil of hazimel ineffectif =>dragos a pas potence pdt le combat.
amaranth, carte de combat => diablerie => va chercher une skill d'une discipline qu'on a pas en sup (pot par ex, because drawing).

L'interet de faire ca, je le vois pas, mais ca semble fonctionner.
Quoique... Je sais pas si la diablerie fait partie du combat =>ca merderait.

Mr stone ?
//.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

LucLuc a écrit :L'interet de faire ca, je le vois pas, mais ca semble fonctionner.
Quoique... Je sais pas si la diablerie fait partie du combat =>ca merderait.
oui, enfin mettre "Dragos", dans le thread, comment dire...hum. non, on va rien dire. la diablerie fait partie du combat, puisqu'Amaranth est une carte de combat. aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
LucLuc a écrit :Mr stone ?
oui?
Stone
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

hum...
et si c'est ian forrestal ?
non, je blague:
Comme les champions de france ont du mal à copié collé des textes de cartes je les poste :

Titre du thread :
Eye of hazimel + skill potence

thread:
Voila j'ai une question qui me turlupine...

Eye of hazimel:
Unique equipment.The minion with this equipment gets +1 bleed and +1 strength. This minion may enter combat with any minion controlled by another methuselah as a D action. If this minion is a vampire, he or she has superior Potence and superior Chimerstry, and combat cards cost this vampire one less blood to play. While the bearer is ready, this equipment cannot be transferred, moved or stolen. If this equipment is burned, this minion takes 5 unpreventable damage. During your untap phase, burn one pool or burn this equipment.

Drawing out the beast
Only usable before range is determined on the first round. [ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only one Drawing Out the Beast each combat. [ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 damage during the press step each round. This damage cannot be prevented.

Potence:
Master: Discipline. Put this card on a vampire. This vampire has Potence; if the vampire already had Potence, he or she now has superior Potence. Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be played on a vampire with superior Potence.

Sanguine instruction.
Requires a ready vampire. +1 stealth action. Choose a discipline this vampire has at superior. Put this card on a ready vampire of the same clan as this acting vampire. The vampire with this card has the normal level of the chosen discipline. If the vampire already had the discipline, he or she now has the superior level of that discipline. The vampire's capacity increases by 1; the vampire is one generation older. Cannot be played on a vampire with the superior version of the discipline.

>>Un vampire lambda, (appelons le dragos) est équipé de l'oeil d'Hazimel.

1) Peut on jouer une master skill potence sur lui ?

>>Non, il a potence sup.

2) Si la réponse est non, peut on lui mettre un master skill potence si il diable un vampire plus agé ?

>>Non.

3) Et si il le fait avec un amaranth à l'issue d'un combat ou il s'est pris un drawing ?
>>Bonne question, stone, as tu une réponse officielle tiré d'un ruling (j'ai la flemme de chercher sur google...) ? (et non : "stone ?")
>>Pour ma part je dirais non, mais...
4) Peut il jouer un sanguine instruction pour apprendre potence à quelqu'un d'autre ?
>>Oui, si le quelqu'un d'autre est du même clan.
>>ces réponses focntionnent aussi avec les autres équipements qui donnent une discipline au supérieur (drum of xip topec etc...).

>> Je ne fais pas simplement que me foutre de votre g... Je vous indique aussi que si vous voulez que vos réponses servent à d'autres, écrire en langage codé, sans les textes des cartes, n'apporte rien de rien aux utilisateurs futures, et rend le travail de réponse très fastidieux.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Stone a écrit :c't'exact, sauf pour le côté drawing.
quel est le foutu rapport avec dragos?
J'hésitais pour celle-là.
Reverend Blackwood
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Kamel a écrit :hum...
et si c'est ian forrestal ?
ian forrestal du groupe 3?
Kamel a écrit :non, je blague:
ah merde. ouh que je suis taquin, c'est pas bien...
Kamel a écrit : 3) Et si il le fait avec un amaranth à l'issue d'un combat ou il s'est pris un drawing ?
>>Bonne question, stone, as tu une réponse officielle tiré d'un ruling (j'ai la flemme de chercher sur google...) ? (et non : "stone ?")
>>Pour ma part je dirais non, mais...
je n'ai jamais de réponse officielle. voir le message de bienvenue.
mais comme tu t'es donné la peine d'écrire tout ça (quand je pense que tu arrêtes dans un an. j'ai envie de pleurer), voici mon point de vue :

Dragos s'est pris le Drawing. S'il a pu bénéficier d'un Torn Signpost avant de se prendre le DotB , le Torn demeurera actif. S'il se prend le DotB d'entrée de jeu, il ne peut utiliser son équipement, donc il n'a pas potence sup. Il pourrait pas péter un meat hook par exemple.

S'il se débrouille pour envoyer son adversaire (plus vieux) en torpeur et l'amaranther, ben vu qu'il a toujours pas potence sup, rien ne l'empeche d'aller chercher son skill potence. le combat est toujours pas fini, car si par ex il jouait la carte potence de sa main et la remplaçait par une draught of the soul, il pourrait toujours la jouer (à condition d'avoir survécu à la Bloodhunt)...comme une carte de combat. donc il est en combat. donc il subit l'effet du DotB.
Stone
Calebros
Elder
Elder

Message par Calebros »

Merci pours ses réponses, et désolé du caractère succinct de mo post initial.
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Stone a écrit : ... quand je pense que tu arrêtes dans un an ...
Bon je sais quer ça déborde du cadre de ce forum (aussi vous demanderais-je également qu'advient-il du skill potence après que le vamp ait récupéré POT du fait de tel ou tel équipement ?) ...

mais kamel, tu vas arrêter ou bien c'est stone qui lance une rumeur ?
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

berlin_tremere a écrit :Bon je sais quer ça déborde du cadre de ce forum (aussi vous demanderais-je également qu'advient-il du skill potence après que le vamp ait récupéré POT du fait de tel ou tel équipement ?) ...
c'est Kamel qui le récupère. rooh c'est vilain de faire semblant de poser une question de regles. c'est bien parce que je sors d'une crise d'insomnie que j'efface rien.
berlin_tremere a écrit : mais kamel, tu vas arrêter ou bien c'est stone qui lance une rumeur ?
pour tenir contre l'insomnie, je prends un café...un café...tu saisis?
Stone
Verrouillé