Hidden Lurker et Fast Reaction

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Gabriel
Prince
Prince
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Hidden Lurker et Fast Reaction

Message par Gabriel »

Lorsqu'un vampire (appelons le Thetmes) fait un rush sur un vampire de son prédateur (à tout hazard Stanislava), et que Stanislava fait un Combat End. Melek prend la relève avec un Hidden Lurker, le combat qui s'en suit est cours :( (Skin of Steel, Indomitability).

Est-ce que Ali Kar peut à son tour faire un Hidden Lurker ?

Cardtype: Action Modifier
Discipline: Obfuscate
Only usable by a ready untapped vampire other than the acting minion. Only usable after a combat between the acting minion you control and a blocking minion.
[obf] Tap this vampire. This vampire enters combat with the blocking minion. The first round of this new combat, the blocking minion cannot strike.
[OBF] As above, with an optional press.

J'imagine que qu'elle que soit la réponse, elle sera la même pour Fast Reaction.

Merci d'avance pour vos réponses. :D
markothep
Methuselah
Methuselah

Re: Hidden Lurker et Fast Reaction

Message par markothep »

Gabriel a écrit :Lorsqu'un vampire (appelons le Thetmes) fait un rush sur un vampire de son prédateur (à tout hazard Stanislava), et que Stanislava fait un Combat End. Melek prend la relève avec un Hidden Lurker, le combat qui s'en suit est cours :( (Skin of Steel, Indomitability).

Only usable by a ready untapped vampire other than the acting minion. Only usable after a combat between the acting minion you control and a blocking minion.
[obf] Tap this vampire. This vampire enters combat with the blocking minion. The first round of this new combat, the blocking minion cannot strike.

J'imagine que qu'elle que soit la réponse, elle sera la même pour Fast Reaction.

Si stanislava ne block pas, pas de HL possible.
Apres le Premier HL, pas d'autre possible, car il ferait suite a un combat entre le bloking minion, et pas l'acting minion.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Gabriel
Prince
Prince

Re: Hidden Lurker et Fast Reaction

Message par Gabriel »

markothep a écrit :
Gabriel a écrit :Lorsqu'un vampire (appelons le Thetmes) fait un rush sur un vampire de son prédateur (à tout hazard Stanislava), et que Stanislava fait un Combat End. Melek prend la relève avec un Hidden Lurker, le combat qui s'en suit est cours :( (Skin of Steel, Indomitability).

Si stanislava ne block pas, pas de HL possible.
Apres le Premier HL, pas d'autre possible, car il ferait suite a un combat entre le bloking minion, et pas l'acting minion.
C'est bien ce que je pensais. Mici Mr Sethite.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

c't'exact. précise dans ta question si le rush est bloqué ou pas.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

Stone a écrit :c't'exact. précise dans ta question si le rush est bloqué ou pas.
Si j'ai bien compris, si le rush est bloqué : 1 Hidden ; s'il n'est pas bloqué :cry: (0 Hidden).
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

oui. voir la quote de Markhotep avec les éléments en rouge.
note qu'un HL ne peut pas non plus être joué après un rush bloqué et suivi d'une Obedience.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Oui, car HL n'est pas une action, mais une action modifier, donc un seul exemplaire par action, comme pour les réactions.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

non, rien à voir. Dans son exemple, les HL étaient joués par des vampires différents, ce qui est légal de ce point de vue-là. cf Cloak the Gathering, Mask of 1K Faces.
Stone
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

SEB a écrit :Oui, car HL n'est pas une action, mais une action modifier, donc un seul exemplaire par action, comme pour les réactions.
A l'origine, c'est plutôt à ça que je pensais. Mais, dans le boulversement des règles, je me suis dit "pose la question, dans le pire des cas, tu te feras juste mordre".
Mais, ta réflexion répond à la 2ème partie de ma question c'-à-d. Pour le Fast Reaction

Name: Fast Reaction
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex
Only usable after a combat between a blocking minion you control other than this vampire and the acting minion.
[aus] Tap this vampire. This vampire enters combat with the acting minion. The first round of this new combat, the acting minion cannot strike.
[AUS] As above, with an optional press.

Ou, on m'aurait menti :P :?:
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

heu...pourrais-tu définir précisément le cas de figure de ta 2ème question?
non, parce que la problématique est exactement la même.
Stone
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

Stone a écrit :heu...pourrais-tu définir précisément le cas de figure de ta 2ème question?
non, parce que la problématique est exactement la même.
Est-ce qu'on peut jouer 2 Fast Reaction d'affiler ? (après combat bien sûr)
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

non.
Stone
Gabriel
Prince
Prince

Message par Gabriel »

Merci.
Répondre