Au sujet de Zayyat, the Sandstorm

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PePe
Neonate
Neonate
Messages : 31
Inscription : 10 septembre 2002, 22:09
Localisation : Elyseum d'Evry
Contact :

Au sujet de Zayyat, the Sandstorm

Message par PePe »

Zayyat, The Sandstorm
[...]
Independent: Zayyat has 2 votes. Zayyat can move up to 3 blood from himself to a younger vampire in your uncontrolled region as a +1 stealth action. Once each turn, he can burn 2 blood to get +2 stealth for the current action.


Disons que Zayyat a 4 blood sur lui. Je veux utiliser son pouvoir : j'annonce l'action 'je mets 3 blood sur qq'un'. On essaye de me bloquer et là j'utilise son 2ième pouvoir (+2 stealth pour 2 blood).
L'action fizzle-t-elle vu que Zayyat n'a plus que 2 blood sur lui ?

En fait la vraie question est : dois-je annoncer tous les termes de l'action à la déclaration (la réponse est probablement oui mais on ne sait jamais) ?

Merci !
PP.
Toréador à Roulettes a.k.a. ZTR
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Au sujet de Zayyat, the Sandstorm

Message par Stone »

PePe a écrit :Disons que Zayyat a 4 blood sur lui. Je veux utiliser son pouvoir : j'annonce l'action 'je mets 3 blood sur qq'un'. On essaye de me bloquer et là j'utilise son 2ième pouvoir (+2 stealth pour 2 blood).
L'action fizzle-t-elle vu que Zayyat n'a plus que 2 blood sur lui ?
non seulement elle fizzle, mais en plus Zayyat est vide. tu dois payer tout ce que tu peux (en l'occurence 2 blood), tu échoues pour ce qui est de payer le 3eme et dernier blood, donc l'action fizzle.
PePe a écrit :En fait la vraie question est : dois-je annoncer tous les termes de l'action à la déclaration (la réponse est probablement oui mais on ne sait jamais) ?

Merci !
oui.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
PePe
Neonate
Neonate
Messages : 31
Inscription : 10 septembre 2002, 22:09
Localisation : Elyseum d'Evry
Contact :

Re: Au sujet de Zayyat, the Sandstorm

Message par PePe »

[quote="Stone]
non seulement elle fizzle, mais en plus Zayyat est vide. tu dois payer tout ce que tu peux (en l'occurence 2 blood), tu échoues pour ce qui est de payer le 3eme et dernier blood, donc l'action fizzle.
[/quote]

Donc à ce moment là mon vampire non controlé n'a aucun blood dessus ; j'ai que mes yeux pour pleurer c'est ça ?
C'est bon à savoir en tout cas, merci !
PP.
Toréador à Roulettes a.k.a. ZTR
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Au sujet de Zayyat, the Sandstorm

Message par François V. »

Stone a écrit : non seulement elle fizzle, mais en plus Zayyat est vide. tu dois payer tout ce que tu peux (en l'occurence 2 blood), tu échoues pour ce qui est de payer le 3eme et dernier blood, donc l'action fizzle.
Bonjour,

N'y a t'il pas une distinction à faire entre coût d'une action et effet d'une action, là ?
Lorsqu'une action fizzle, on doit essayer de payer tours les coûts autant que possible, mais est ce que l'action de Zayyat est considérée comme "coûtant X blood où X est le montant déplacé sur le vampire non-controllé" ?
Ne fizzle t'elle pas parce que elle requiert une situation de jeu qui n'est plus vérifiée à la résolution de l'action (i.e. avoir X blood sur soi à déplacer), comme par exemple lorsque je fais Far Mastery en simple sur un Masquer, qui est brûlé pour donner de l'intercept, mais que je passe en stealth quand même ?

Je ne sais pas si ma question est très claire, ni si je ferais mieux d'arrêter le crack, là... :P
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Re: Au sujet de Zayyat, the Sandstorm

Message par Danov »

Stone a écrit :non seulement elle fizzle, mais en plus Zayyat est vide. tu dois payer tout ce que tu peux (en l'occurence 2 blood), tu échoues pour ce qui est de payer le 3eme et dernier blood, donc l'action fizzle.
hmm, certain? la règle dit que tu dois payer tout ce que tu peux dans le cas d'un coût. mais ici je ne crois pas que cela représente un coût. l'action n'a pas de coût, elle fait juste déplacer du blood sur l'autre vampire... une chose qui n'est pas couverte pas les règles...
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Re: Au sujet de Zayyat, the Sandstorm

Message par Danov »

François V. a écrit :Bonjour,

N'y a t'il pas une distinction à faire entre coût d'une action et effet d'une action, là ?
Lorsqu'une action fizzle, on doit essayer de payer tours les coûts autant que possible, mais est ce que l'action de Zayyat est considérée comme "coûtant X blood où X est le montant déplacé sur le vampire non-controllé" ?
Ne fizzle t'elle pas parce que elle requiert une situation de jeu qui n'est plus vérifiée à la résolution de l'action (i.e. avoir X blood sur soi à déplacer), comme par exemple lorsque je fais Far Mastery en simple sur un Masquer, qui est brûlé pour donner de l'intercept, mais que je passe en stealth quand même ?

Je ne sais pas si ma question est très claire, ni si je ferais mieux d'arrêter le crack, là... :P
oops, je viens de m'apercevoir que j'ai dit la même chose que François; désolé. je n'avais pas scrollé assez bas dans le message avant de répondre.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

hmm. vous avez raison. ce n'est pas un cout.
en revanche, il est certain que dans le cas présenté, les 2 derniers blood de Zayyat vont sur le vampire incontrolé et ne disparaissent pas dans la nature (c'est ce que j'avais en tete, mais vu la facon dont c'est écrit-très mal-on croit que c'est un cout en blood, ce qui n'est pas le cas. bref) et ceci même si 3 blood ont été annoncés.

désolé pour l'erreur+confusion.

au fait, il y a un antécédent : Rave. Si on annonce une Rave a 3 blood et qu'on se retrouve avec 2 blood avant résolution, les 2 blood sont quand meme bougés.

il n'y a donc pas de fizzle, on dirait...l'action serait considérée comme succesful. Pas sur, ce n'est pas explicitement expliqué dans le cas de Rave.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
PePe
Neonate
Neonate
Messages : 31
Inscription : 10 septembre 2002, 22:09
Localisation : Elyseum d'Evry
Contact :

Message par PePe »

Ok.
Et donc dernière question : si j'annonce 3 blood, et que, au moment de la résolution j'aimerais n'en déplacer que 2 c'est pas possible (action annoncée et donc jouée comme telle je suppose) ?
PP.
Toréador à Roulettes a.k.a. ZTR
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Non, tu annonces des termes, tu doit t'y tenir. De la même manière, je te bleede à un, pas bloqué, j'ajoute 10, je bloque n'est pas autorisé. Je sort Machin de torpeur, c'est lui qui paye, pas bloqué, finalement c'est l'acting, pas autorisé.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre