Call of the Hungry Dead vs Path of Bone

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Giovanni
Elder
Elder
Messages : 907
Inscription : 11 juillet 2002, 18:27
Localisation : Secure Haven
Contact :

Call of the Hungry Dead vs Path of Bone

Message par Jeremy Giovanni »

Hello Stone
J'aimerais savoir si lorsque je joue un Call of the Hungy Dead en sup alors qu'il y a un Path of Bone sur la table je paie rien.quelque chose ou non...
Merchi
A+

------------------------------------------------------------------------------------
Call of the Hungry Dead, Action Modifier
Only usable when a minion is attempting to block. [nec] The blocking minion gets -1 intercept. [NEC] This acting vampire burns 1 blood to cause the block to fail. The blocking minion cannot attempt to block this action again.

Path of Bone, Unique Master, Giovanni, 1 pool
Unique Master. Put this card in play. Giovanni burn 1 less blood when playing cards that require Necromancy. Any minion may burn this card as a (D) action; if that minion is a vampire, he or she takes 1 damage (damage not preventable) when this card is burned.

source : ELDB
------------------------------------------------------------------------------------
Anarch Baron of Paris

"So Fuckin' What ?"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Le vampire doit payé un blood. Le path of bone ne concerne que le coût indiqué sur la carte (donc le dessin en forme de goutte de sang). Dans le même état d’esprit, si Dragos apprenait célérité en supérieure, le fait de jouer Lightning reflex lui coute 0 (pouvoir de Dragos), mais pour l’effet en sup, il doit payé pour avoir une tripotée de strikes additionnels.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Giovanni
Elder
Elder
Messages : 907
Inscription : 11 juillet 2002, 18:27
Localisation : Secure Haven
Contact :

Message par Jeremy Giovanni »

ouai mais en même temps c'est pay 1 less blood et comme la carte est gratuite...
Anarch Baron of Paris

"So Fuckin' What ?"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Non, lar carte est gratuite. Donc tu paies la carte 0 - 1 = - 1 blood, mais selon path of bone pas moins que 0, donc 0. En effet additionnel, le vampire peut bruler un blood pour faire un effet. Cet effet optionnel ne fait pas partie du cout initial de la carte, et donc n'est pas couvert par le path of bone. C'est idem pour Form of Mist en supérieur et Path of feral heart, Chiroptean maraudeur et path of metamorphosis
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
castigat
Elder
Elder
Messages : 825
Inscription : 24 juin 2002, 11:35

Message par castigat »

les paths ne concernent que le cost inscrit sur la carte.Dans le cas de call of the hungry dead, la version sup demande un blood burn de 1, blood burn qui n'est pas soumis a l'utilisation du path of bone.
Don c pour recapituler, un giovanii avec nec xup qui joue un call en sup alors qu'il y a un path of bone en jeu doit quand medme burner 1 blood.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Je confirme les (très bonnes et très justes) explications de seb et patou.
Les "burn blood" dans le texte d'une carte ne font pas partie du "coût" des cartes.
Puisqu'on te le dit ! :lol:
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Hello Jeremy,

c't'exact. le coût, c'est uniquement le chiffre dans la petite goutte de sang. Comme tu le dis, CotHD est gratuit, donc le cout est zero, donc le Path sert a rien. Et l'effet "burn 1 blood to blabla" n'est pas un chiffre dans une petite goutte, donc ce n'est pas un "coût" au sens des règles VtES, même s'il y ressemble furieusement. c'est un "truc à payer", si tu veux...

de rhien
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre