CR EC Vilnius 2026

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

CR EC Vilnius 2026

Message par Franck »

Un petit CR de cet évènement incroyable qu'a été l'EC 2026

Simplement en intro, le lieu était dingue, Nerijus et son équipe ont fait un boulot incroyable : l'orga, les activités, les enchères, les artistes, la bouffe sur place. Tout y était pour passer un bon moment.

Le plan de jeu est le suivant : Path of Caine pour le GP, Brujah Anarch pour le Day 1, et Lasombra Oblivion pour le Day 2 / Club Torpor en cas de non-qualif.
Mais j'ai un deck qui me fait de l'oeil, mon celegun remanié avec les précieux conseils d'Evgueni, donc je l'embarque aussi au cas où...

Niveau perf, j'attend pas grand chose, j'ai ni les decks ni le niveau pour perfer et rivaliser avec les archétypes agressifs du moment (mon meilleur résultat sur la scène européenne est une finale au LCQ de Stockholm en 2013), donc je vais juste essayer de taper le carton avec les potes et passer un bon moment.

J'arrive jeudi soir à Vilnius, donc dans le grand bain du GP dès le lendemain.

GP Vilnius (187 joueurs)
Bon c'est un peu loin, pas sur de me rappeler de tout malgré les notes

Path of Caine Potence

Ronde 1
Tommaso C. (Italie - Gangrel) > Raul O-G. (Espagne - Ravnos Stealth Bleed) > Kristofer A. (Suède - Emerald Legionaire) > ZBA > Peter K-N. (Hongrie - Gangrel)
J'ai pas une bonne crypte avec 2 Crossbreaker et 2 Loyiso

Tommaso sort Joaquim puis Casey. Raul sort Roberto. Kristofer pose FBI T1 et discard Emerald laissant aucun doute sur son deck. Peter sort un Convert et Casey.

Kuyen va aller rush et torpo Casey (module combat long range Carrion + Aid) qui se fait croqué dans la foulée par Convert. En représaille, Tommaso conteste Kuyen.
Raul setup son Roberto avec 2 Feral Hound et influ Luciano puis Gathii.

Je suppose que Raul doit avancer trop vite, parce que je torpo Gathii (sur un Earthshock en réponse à un Terror Frenzy) qui se fera cross rescue par Peter

Crossbreaker tente un Augury of Blood qui est bloqué par le Erlik de mon pred. Ca se termine en torpeur pour Erlik.

Peter finira par lacher la contest de Kuyen et ira rescue Erlik. la partie continue, je conteste un Fame, et je suis pas frais.

Erlik, sous Enkil Cog, me lâche à un bleed à 5 pendant le tour de ma proie et se prend mon Archon. Ma proie est à portée, mais Adrino défend vs 4 minions en Organized.

J'ai Under Siege en jeu, ma proie a un vampire sous Fame (plus contesté) qui doit chasser. Il y a alors une alliance pour que Tommaso bloque la chasse et ne fasse aucun dégâts.

Le temps court, tout le monde va tenter son kill. Raul pose Week, Peter pose Anarch Revolt.

Tommaso liquide Raul sur un Revolutionnary Council et la time sonne

Tommaso 1.5 - Kristofer, Peter, ZBA 0.5

Ronde 2
ZBA > Richard Stefan U. (Autriche - Weenie ani) > Joona T. (Finlande - Thucymia Stealth Bleed) > Dominik K. (Pologne - Gangrel) > Lorenzo DG. (Italie - auspex wall)
Je préviens, la partie est totalement débile, donc le CR va être rapide parce que ça m'a rapidement gavé.

Richard sort Petra. Joona influencera Thucymia, qu'il transforme en porte avion avec tout ce qui est possible pour gagner du bleed (le bleed moyen est à 7 à 4 stealth en gros). Dominik sort Casey. Lorenzo pose Smiling et sort Felicia Mostrom.

Je commence a taper sur le weenie ani, et forcément Carrion + Aid, ça tient pas trop quand j'ai une manoeuvre et un grapple donc ça tombe bien.

Lorenzo annonce alors que je ne suis pas en train de jouer à vampire, mais que je (je cite) fais du "bullying" sur ma proie...

Je lui explique que je joue combat, et que si je veux bleeder, bah faut bien que je dégage les bloqueurs et, accessoirement, une partie de mon kill repose sur les torpeurs de ma proie. Il s'en tape, il a décrété que j'étais le grand méchant et cross rescue son pote Richard. Il en profite pour annoncer à Joona qu'il le laisse tuer Dominik (pas d'Eagle Sight) si ensuite il vient me bleeder en Kindred Spirit. J'hallucine !

Joona exécute sa proie, et là je me dis "non, le mec va réfléchir quand même, il a une proie a pas beaucoup il a un putain de rouleau compresseur entre les mains, il va faire sa proie..." et bah non, il s'est fait brain et vient me bleeder.

Je pose ma main, je leur montre mes pools et j'attends que ça bleede, je bloque rien. Ras le bol de la game et de tomber avec des PNJ.

J'enlève mes derniers pools et part faire dédicar des cartes à Anastasiia Harbunova, moment beaucoup plus sympa.

Au final, Lorenzo aura fait le tour, je veux même pas savoir comment.

Lorenzo GW 3 - Joona 1.5

Partie très désagréable, avec un joueur absolument exécrable.

Ronde 3
Giulio R. (Italie - Great Beast) > Paul D. (Autriche - Politique Cama) > Marko S. (Finlande - Barons) > Nerijus M. (Lituanie - Serpentis Protean Path of Caine) > ZBA
Giulio sort Mustafa Rahman, puis Huitzilopotchli qui fera une grosse bête :FOR: :OBF: :TEM:
Paul sort Andi Liu
Nerijus sort Xendil Charmer - Path of Caine et l'équipera avec beaucoup de Hatch the Viper
Paul pose Camarilla Conclave et passe un premier vote (je sais plus lequel en Closed Session). Marko décide que sa game est impossible et lose deal 2-3 avec Nerijus puis back banish Andi.

Nerijus setup Xendil avec des Hatch. Marko me vole Kaliani sur un Chameleon, et Nerijus va cramer un vamp de Paul. Celui-ci annonce qu'il se rétro à son tour.

La Great Beast arrive à ce tour la, et s'équipe en Summon History d'une Sword of Archangel ce qui redonne de l'espoir à Paul.
Great Beast flambe le Sergio Bueno de Marko.

Giulio pense aussi à son VP et crame le nouveau vamp de Paul avant de l'ouster au bleed (il joue en support des vamps avec :dom: )

Ma Kaliani, sous les ordres de Marko, est devenue baron de Corte et me re-Chameleon sur Berenguela... J'adore ma game. Pas de vamps entre deux machines de guerre.

Xendil est bien pumpé avec 5 Hatch et va éclater la Great Beast (bah oui, 10 environnementaux, ça pique)

Pour la forme, Marko vole Mustafa Rahman, qui revenait de Banishment. Nerijus clean mon board et celui de Giulio et nous sort dans l'ordre.

A ce stade, Nerijus est OK pour un withdraw (qui lui donne le GW) et s'apprête à serrer la main de Marko. Dans l'absolu ça semble OK, mais il reste une bonne demi-heure à la clock et Marko a 9 minions donc je me demande dans quelle mesure il ne doit pas tenter le GW. On fait venir un arbitre qui nous sort une raison lunaire qui est (je cite encore) "according to the tournament rules, you can honor a deal the way you want"... bah non, garçon, justement en duel, y'a plus de deal qui tienne... bref, je veux pas faire mon relou, même si j'ai pas beaucoup joué, l'ambiance était bien meilleure qu'à la table d'avant donc...

Nerijus GW 2.5 - Marko 1

150ème avec 0.5 VP pour ce 1er tournoi

Restaurant lituanien pour la fin de soirée.
Dernière modification par Franck le 21 septembre 2026, 18:34, modifié 2 fois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Franck
Methuselah
Methuselah

Re: CR EC Vilnius 2026

Message par Franck »

EC Day 1 (196 joueurs)

Brujah Anarch toolbox

Grâce aux efforts de Vincent, je rencontre Noora que je ne connaissais pas, qui accepte bien gentiment de prendre un peu de son temps pour me signer mon trio "girl power :POT: " : Yewon, Gwenllian, Aaradhya

La matinée se poursuit avec une première session d'enchères avec des objets allant de la casquette porte-bonheur de Martin W ou une bouteille de vodka lituanienne à des prints de cartes, des artworks, des posters.

Vincent fait l'acquisition d'un print de Torn Signpost 1994 signé par l'artiste, qu'il me fera l'immense honneur de m'offrir. Merci Vincent, ça me touche vraiment.

Ronde 1
Kelly L (Etats-Unis - Lasombra Oblivion Stealth Bleed) > ZBA > Nerijus M? (Lituanie - Stealth bleed :obf: :pre: ) > Ivan M-R (Suède - Thons vote) > Robin V. (Pays Bas - Nergal)

Avant de commencer, Kelly me précise bien (quand je note les nationalités en présence), je cite toujours : "I'm from Texas, man ! You can note that. I'm from Texas !"

Nerijus fait un beau T1 : Wider View, Parthenon, Dreams

Kelly sort Dafina, Nerijus part sur Giotto, Ivan sort Nehemiah.

Giotto fait un Unleash et Nerijus sort Mariel Lady Thunder. Ivan pose Protected Resources et appelle un Ancient Influence (sachant que sa proie n'a pas encore de vamp)

Robin influence Nergal, et Kelly sort Maria del Toro

En gros, on regarde Ivan sortir des Inner Circle, il back banish Giotto. Robin va merger Nergal et faire 2-3 trucs genre bleeder pour 6 qui arrive chez moi.

Kelly enchaine avec son tour de bleed. Je backrushe/torpo Parijat. Il se passe pas grand chose, chacun regarde Ivan monter en puissance, il a Nehemiah, Lutz et 27 pools...

Ensuite, bah je fais l'erreur de noob. J'ai Bait & Switch en main, 2 vamps tapé, mais un baron unlock. Et derrière 2 vamps + 2 spectral. Je suis a 7, donc je peux encaisser le bleed des 2 servitor et un bleed à 4 avant de deflecter.

Bleed 4 pour commencer, je prends, attendant confiant le bleed fatal. Mais bon, y'a une carte qui s'appelle Shroud of Decay, qui fait 3 et voilà comment on meurt comme une quiche.

Partie bien cool, j'ai du temps devant moi, je vais donc rencontrer Monsieur Lawrence Snelly (qui est d'une gentillesse incroyable), j'ai mon classeur pour lui faire signer Alexandra, Harrod, Sutekh, Kemintiri et Smudge. Je lui fais aussi signer 1 Menele pour Fred, et 5 autres vamps qui seront en lot au CF (venez nombreux!). J'en profite aussi pour lui acheter des prints A4 dédicacés (Anneke, Archon Investigation notamment)

De son côté, Ivan nettoie paisiblement la table

Ivan GW 4 - Kelly 1

Ronde 2
Jonas K. (Lituanie - Lasombra) > Michal S (Pologne - Sabbat Vote) > Joao S (Portugal - weenie dem) > Petri W. (Finlande - Ravnos Stealth Bleed) > ZBA

L'avantage de sortir Theo Bell en premier, c'est que tout le monde te parle, parce que personne veut se faire décapsuler. C'est un avantage sur une table normale, mais là, bah c'est pas une table normale : 2 jeux vote, 2 stealht bleed dont un qui va beaucoup, beaucoup trop vite.

Joao sort Cassandra, puis Eddie Gaines et Jackie.
Petri, déjà exansgue à Oleg.

Les jeux votes jouent dans leur coin : Yewon / Dafina vs Aaradhya / Dark Selina

Petri bloate, archon un mec mais est grave dans la sauce. Il finit par y passer.

Ensuite ça deale dans tous les sens, pour finir sur un 3-2 Michal/Joao.

J'ai beau double backrush et résister un peu, je me fais Pentex Theo et ouster et Michal termine tout ça.

Michal GW 3 - Joao 2

Ronde 3
Pär-Ola D. (Suède - Vykos superstar) > Kari H. (Suède - Powerbleed Kyasid) > ZBA > Rytis P. (Lituanie - Ravnos toolbox) > Alexander R. (Biélorussie - Toréador vote)

Je sors Rayne T1 et pose New Carthage T2.

Rytis sort Vasiliy puis Ganesh. Alexander sort Mödius. Pär-Ola sort Vykos et Kari Pherydima, puis Roderick et un autre.

Rytis est un gars qui a l'air vraiement sympa, il pilote un deck toolbox, qui se bat un peu a long et me colle des aggrav' non preventable.

J'ai 3 vamps avec :DOM: derrière, je backrushe Disarm Roderick.

Alexander ne peut pas gérer Vykos qui bloque et est en mode porte-avions, il me propose donc de saucer Rytis en vote, pour que j'aille ensuite voir, le plus tôt possible Vykos pour l'aider à avoir aussi son VP. C'est fair, j'accepte. Il met en effet bagdad sur Rytis et je déflecte simplement un bleed 5 de Kari pour empocher mon 1er VP. Je suis désolé auprès de Rytis d'avoir précipité sa fin, mais il prend ça avec le sourire, et j'en profite pour saluer le fait qu'il joue autre chose que stealth-bleed avec les Ravnos (il joue un peu de fight, du -1 cept etc.)/

Deal entre Pär-Ola et Kari pour me sortir, en gros Kari a les mains libres pour me buter avec la bénédiction de Vykos, puis s'engage à transfer out derrière pour laisser son point à Vykos. Alexander a sorti Marcos "Kamel" Belegrad.

Je suis a 16 pool, serein. Kari se met sous Song of Pan, se full tap et me colle 15 de bleed... Pär-Ola ne breake pas, et laisse Kari me sortir sauf qu'il oublie de rétro.

Alexander qui a Annabelle en plus profite de l'erreur et zigouille les deux dans le bon ordre.

Alexander GW 3 - Kari, ZBA 1

137ème avec 1 VP pour ce 2ème tournoi.

J'avais raison de venir avec aucune ambition... ça évite d'être déçu ^^

Restaurant géorgien pour la fin de soirée
Dernière modification par Franck le 21 septembre 2026, 18:33, modifié 1 fois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Franck
Methuselah
Methuselah

Re: CR EC Vilnius 2026

Message par Franck »

Club Torpor (103 joueurs)

Pas de day 2, direction le tournoi Cotorep avec les deux Lionel, J-E, Vlad et Thomas

tandis que Fred, Edouard, Serge et Vincent font le tournoi des adultes.

J'avais prévu Lasombra Oblivion pour le Day 2, mais au cours de la nuit, j'entend un doux murmure "... et pourquoi pas Celegun ..."

Je confie mon dilemme entre une assiette de croquettes et un café au p'tit déj avec Vincent et Lionel L. et la conclusion est "joue c'que tu veux"

Et ben, je décide de tester ce Celegun-Evgueni-esque ou j'ai abandonné la crypte Sabbat G2 pour des Banu.

La journée débute par la 2nde session d'enchères, toujours sympa avec du deck Cultist, des posters, des artworks originaux.

Une petite cérémonie très sympa pour célébrer le 1er GW de la plus jeune joueuse de VTES : 13 ans seulement ! La relève est là ! C'est vraiment chouette pour elle.

Ronde 1
Niek vdL (Pays Bas - Sethites stealth bleed) > Erik W (Suède - Nefertiti Stealth Bleed) > Thomas L (France - Hecata) > Tito T (Portugal - Harbingers) > ZBA

Tito me parle de la possibilité d'un EC au Portugal, en tout cas que c'est dans les projets. Ce serait top !

Thomas sort Pieter. Niek sort Vivian VI, Erik Nefertiti. Tito retarde sa sortie et sortira Erlik, Agaitas, Matthias.

Je vais cogner sur Vivian avec Matteusz sous Contract et j'hésite vraiment à la torpo mais je le fais finalement, et influ Ellen.

Erik influe Kahina

Thomas tente des backrush a coups d'Aggressive mais se prend combat ends + stun. Il sort Aitana.

Erik merge Nefertiti et bleed 6 bloqué Aitana, puis bleed 3 bounce sur Tito.

Thomas cross rescue Vivian et sort Holiday

Tito joue tranquillement avec mon deck, remplacant depuis ma library grâce à Agaitas.

Erik a mass bleed et sort Khay Tall. J'ai un card flow immonde sur la game : je discard X je repioche X, et mes cartes clés partent chez Agaitas qui a, en plus, un Erciyes. Je prends aussi un remove 7 cartes sur Trocho, et wash d'Ashur

Je rate Nefertiti et Thomas se fait ouster.

La partie s'équilibre, mais je suis vraiment pas frais.

Je fais trop d'erreur, comme oublier Infernal Pursuit pour creuser et trouver des Psyche! qui me permettraient de passer les S:CE de ma proie.

Time limit

Erik 1.5 - Niek, Tito, ZBA 0.5

Ronde 2
ZBA > Adam P. (Path of Caine long range) > Motiejus S (Lituanie - Qawiyya path of caine patate à 7) > Marko S (Finlande - Barons) > Peter K-N (Hongrie - Goratrix path of Caine)

La table poésie. Je commence avec 3 Taste en main, discard Taste, repioche taste... poursuivi par le card flow merdique de la R2 ?

Adam sort vite à coups d'Unholy Grazyna + Under Siege puis Algirdas. Bon, en vrai ça me gêne pas, je mets mes guns en combat, et je joue normalement pas de carte strike. Son module combat (Carrion + Aid) me fait pas peur, et je torpo Algirdas avec Asmin et sors Matteusz

Marko sort Sergio qui fait des Childe, sentant les rush arriver.

Adam sort Przemyslaw.

Qawiyya est kittée, tape pas en dessous de 7 et défonce tout ce qui traine en multirush.

Adam et Marko se cross rescue et rapidement on tombe d'accord sur le chacun son VP avec Motiejus.

Puis arrive la glissade ou Qawiyyah se prend un double KO et se retrouve en torp, diablée par un Childe. J'ai plus de proie qui a été full torpo, j'ai 2 Retribution, j'ai pas de petite proie (même si Motiejus sort André leRoux). Marko arrête les cross rescue et abandonne Adam.

On a un beau move ou André a failli torpo un baron a coups de Pulled Fangs ce qui nous vaut une Dark Infuences de Marko sur Pulled Fangs !

J'ouste sans résistance mes 2 proies, alors que Goratrix a un blood a visiter la torpeur après un Shattering et a fini sous les dents d'un Childe affamé.

Sauf que maintenant j'ai 2 points, et Marko et peter décident de tanker dans un effort commun.

Le module de combat de Peter est bein chiant : Wall of Filth + Burst of Sunlight.

Je perds au moins 3 vamps mais j'ai tellement de pool que je peux pas mourir.

Time limit

ZBA GW 2.5 - Marko, Peter 0.5

33 points de vampires détruit sur la ronde, et on a pas compté les torpeurs, y'en a trop eu...

Bon GW 3 après 2 rondes c'est pas mal, me dis-je... un petit GW pourrait amener à un truc pas mal... mais le karma...

Ronde 3
Linas S (Lituanie - Assamite auspex quietus) > ZBA > Sergio L M (samedi fight) > Lionel P (France - Banu Path of Caine) > Jesper B (Danemark - Path of Power)

Lionel sort Kalyani. Jesper sort Shawnda. Linas pose Hunger Moon et Djuhah. Sergio sort Mambo Jeanne. J'hésite a rush cross parce qu'il me faut un combat pour mettre mon gun. Je connais pas les Samedi, je vais sur Mambo.

Et là, ça escalade dans des proportions de zinzin. Je me mets loin, pan 2 pas d'additionnal et je comptais arrêter là, mais Sergio lâche rien et force les rounds à coups de Relentless. Sauf qu'il y a Hunger Moon et je veux pas avoir un vamp stuck à 0, ce qui semble être son plan puisqu'il s'arrête quand je suis à 0. Bah ouais, mais là, t'as activé mon gêne "*$ù## buté" donc je finis à coup de Psyche!, tu me torpo ? Pas grave, je viens avec l'autre et je te torpo aussi.

Sergio passe en mode grognon et me back Fame.

De l'autre côté les gens jouent normalement : Jesper sort Joseph cambridge puis Fabrizia. Linas dont le plan de jeu est de vider mes vamps à coups de Ghouls of Plaza Moreira sort Rez, mias fait finalement pas grand chose.

Je rescue Asmine et sors Flavia. Sergio sort Baroque, mais il est toujours chafouin, pas possible de discuter.

Mon vampire Fame finit en torpeur et Sergio joue Dragonbound. Je demande à jesper de me diabler (il a le vote lock, il accepte). Je suis frais : genre vamps à 1 blood, et pas beaucoup de pool. Ma proie a que dalle, full torpo, mais il me faut quand même 2-3 tours pour le sortir. Jesper sort Linas.

Lionel me propose un deal, on se met à 2 pour torpo Jesper, qui a 5 minions, je suis a 6 pools -War of Ages en jeu, puis chacun son VP et duel warrior.
Jesper contre deal : il me laisse mon VP et m'aide même : (je cite, vous avez l'habitude) "sur ma prochaine action politique, je fais des dégâts à Sergio".

Et là, je suis faible, je choisis la easy way au lieu de la voie du guerrier qui m'aurait permis d'aller au Valhalla, et je bleed au lieu de backrush.

Lionel bleed a 3, deflecté dans ma gueule, je suis a 3, ma proie a 2.

Tour de Jesper, j'attends le KRC 2-2... bleed a 2 à la place... OK... je suis a 1... Fin de tour. Je crève au War of Ages.

Bah oui me dit-il... la prochaine action politique.. j'ai pas dit quand... gna gna gna... ça m'apprendra à la jouer lâche.

Il finit la table

Jesper GW 5

26ème avec GW3. Pas si mal.

Restaurant grill house pour finir la soirée.

Retour aujourd'hui.

Un super EC, je vais pas remettre le détail de tout ici. Cf mon post sur le forum international : https://www.vekn.net/forum/generic-v-te ... 6-feedback

A bientôt pour les motivés : Nice, Reims, Caen et le CF à Nancy !!
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Répondre