CR du CF 2025 à Vitrolles
Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France
CR du CF 2025 à Vitrolles
Je pars tôt de Paris et j'arrive vers 11h à Aix TGV où Laurent me récupère et m'invite gracieusement à manger une très bonne roussette au vin blanc et aux échalotes. Ensuite, on part chercher Tof et Rahma, chargés avec les lots et du matos vidéo avant d'aller récupérer les clés de la salle. Laurent nous dépose ensuite à l'hôtel, on s'échauffe un peu avec une partie amicale dans l'espace de coworking, avant d'aller manger en groupe dans un buffet à volonté, dont on ressort en roulant. Grand merci à Rémi de s'être surmotivé et d'avoir fait 2 fois l'aller et 2 fois le retour en voiture pour convoyer tout ce beau monde.
Je suis trop dead pour refaire une partie au retour, donc je vais m'effondrer dans la chambre et je mets en place mon masterplan de ronfler comme un salopard pour nerfer Axel qui arrivera vers minuit. Le plan fonctionnera à merveille et je serai accueilli au réveil par un délicieux« T'as ronflé comme un bâtard ». Tout marche comme sur des roulettes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jour 1
Je ne sais pas quoi jouer, j'anticipe une méta avec pas mal d'alliés et de Gangrels, donc je me décide pour Banu Haqim Hunter of Marduk, une version ultra-classique-missionnaire-à-17h-en-chaussettes, dans lequel j'ai rajouté un poil de Psyché. J'aurais du en mettre plus. Beaucoup plus.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 1 : Julien (Path of Power) => Moisi (Banu Haqim bleed/vote) => Erika (Diana vote) => Moi (Banu Haqim Marduk)
Bloqué entre deux voteurs avec des Majesty, j'espère que ça va aller, mais je vois assez vite que Moisi joue une version sans fight, donc il va falloir que je sois efficace et que je vide vite les vampires pour empêcher trop de sorties de torpeur. J'échouerai plus ou moins et on va rapidement se retrouver derrière en nombre de voix. Je perds également mon Market Square sur un Cold War, ce qui rend les blocages de vote moins faciles, à cause du spécial de Dark Selina.
Je mets quand même une pression continuelle à ma proie, ce qui laisse le champ libre à Moisi pour bien avancer sur la sienne. Il y a un moment discussion qui dure bien 15-20 minutes où Julien et Moisi finissent par s'entendre pour agir ensemble contre moi car je leur parais trop menaçant. Erika finira par mourir mais malgré l'alliance de circonstance, je survis, sans parvenir à tuer ma proie cependant.
Moisi 1,5 vp
Julien et moi 0,5 vp
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 2 : Thomas (Neph plutot wall avec Ash Harrison) => Nuggetz (Hecata) => Moi (Banu Haqim) => Mousnich (Gangrel Barons) => Blondin (Arika Giotto)
Blondin est bloqué entre deux decks défensifs et doit cracher du stealth sur la moindre action. Il aura aussi un tirage de crypte absolument catastrophique, qui retardera considérablement l'arrivée d'un 3eme vampire.
Mousnich me bloque mon Heart of Nizchetus et chope le sien un tour plus tard, donc je vais full force sur lui, pour l'empêcher de sculpter sa main et de trouver trop de combat ends. J'arrive à tomber Kuyen et amocher un autre vampire mais je consomme pas mal de cartes dans l'histoire. Ca a l'air de déprimer Nuggetz dont le kill semble être Gate of Acheron + Shroud of decay, donc voir mon ash heap se remplir plus vite qu'il ne me le vide ne l'enchante pas. Il dira qu'il a eu le même cas en ronde 1, avec un deck fight ultra consommateur de cartes devant. Cerise sur le gâteau, son deck lui chiera un peu dessus et il ne touchera pas d'alliés avant un bon moment, donc le pauvre ne passe vraiment pas une partie agréable.
Au bout de quelques tours de Heart, mes combats dont devenus inefficaces contre Mousnich qui a récupéré suffisamment de combat ends et vu que je bleede quasi sans stealth, il n'a aucun souci pour bloquer non plus. Je tente de juguler un peu la population de Nuggetz qui a fini par sortir 5 vampires à coup de Family Gathering, mais je me heurte là aussi à des combat ends en Pass Through Shadow.
Blondin lance son agression et se fait delay ou poison pill ses votes de dégâts. Au tour suivant, il achève son dernier cycle de Ashur et deale un 3/2 avec un Mousnich que j'ai entre-temps recommencé à agresser avec un peu plus de succès cette fois. Blondin lance une nouvelle salve de votes que tout le monde pressent fatale pour sa proie. Erreur, on assiste à un tour de défense absolument héroïque, qui permet même à Thomas d'arracher son vp sur Nuggetz au tour suivant.
En voyant que le deal n'est plus possible et que Blondin n'a plus de ressources, Mousnich essaie d'avancer mais le tout manque de punch. Blondin prend son vp peu après, puis time limit.
Blondin : 1,5 vp
Thomas : 1vp
Mousnich et moi : 0,5 vp
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 3 : Arielle (Ahrimane Path of Caine) => Charly (Tzimisce v5 toolbox) => Julien (ma proie de la R1, Path of Power) => moi (Banu Haqim) => Romain (Fanchon bleed/vote)
Pas de Market Square en main, donc je sais que ce sera très dur de bloquer les votes de mon pred à cause du spécial de Dark Selina, ce qui fait que je tomberai pas les Majesty aussi facilement que voulu. Cela dit, avec un peu de chance, ma proie sera peut être un peu plus tendre... Ah bah non, il défausse 2 Obedience dès le départ dit qu'il a l'impression que son deck est mal mélangé.
Du coup, je profite sans hésitation de l'erreur de Romain de tap Fanchon sans réveil et sans 2ème vampire. Elle finira vide en torpeur mais mon pred lui sortira et on ne parviendra pas à bloquer la chasse. Cela dit, ça laisse les coudées franches à Arielle qui peut se setup et avancer doucement sur Charly, en perdant des plumes au passage.
Les voteurs s'entendent et je prends la sauce sur des Cold War, sans parvenir une seule fois à bloquer, malgré Arielle qui accepte à un moment de me filer 1 cept de KRCG en échange d'une sortie de torpeur. Ca finit par m'amener à un horrible jam de cartes rouges que je ne peux pas cycler car n'ayant pas touché une seule Haqim's Law. A moins de 5 pools, je tente de proposer à Romain de bloquer un bleed à 1 et de prendre 0 dégâts sur le combat pour me permettre de débloquer ma main, mais il refuse. A son tour, il tente un killing move en Enkil Cog sur Arielle, mais grosse défense de sa part et Fanchon repart visiter la torpeur.
La solution arrive sous la forme d'un bleed de Charly deflecté, que je bloque et je vomis ma main mais je suis trop obnubilé par l'idée de cycler et la fatigue fait son office : j'ai volé du sang au vampire au 1er round car j'en avais besoin et je fais l'erreur d'utiliser le Zip Gun en ne faisant pas attention au nombre de bloods restants. Paf, torpeur.
Je me confonds en excuses en promettant à Charly de le sortir à mon tour. Cela dit, le cycling m'a permis de trouver des 2nd trad salvatrices et un Villein. Il ne reste quasi plus de temps, je n'ai rien à espérer de cette game donc je joue vite pour ne pas pénaliser les autres joueureuses, je fais la sortie de torpeur promise et je regarde Arielle tout donner sur Charly pour finir par poser l'Augury of Doom fatal et dire suivant juste avant que la time ne sonne.
Arielle : 1,5 vp
Julien, Romain et moi : 0,5 vp
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un bilan agréable en terme de parties, d'ambiance aux tables et de gens rencontrés mais catastrophique en termes de VP, je ne m'attendais pas à croiser autant de votes et de combat ends. En discutant avec d'autres joueurs, je m'aperçois qu'on n'a pas tous vécu le même tournoi et pas mal de gens me diront qu'ils sont tombés sur des tables assez warzone. On va boire un coup aux 3 brasseurs avant de revenir assister à la fin de finale et au sacre de Martin, puis Thomas nous dépose gentiment à l'hôtel, où on fait une dernière game avant de voir les finalistes de la ligue débarquer, encore couverts de sang et de morceaux de cadavres après leur boucherie collective.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jour 2
Contrairement à la veille, je sais ce que je vais jouer depuis un moment, un Qawiyya/Khurshid en POT/FOR/AUS qui envoie des patates à 7 sous grapple et fait 4 rushs par tour, mais boosté au Path of Caine pour faciliter le kill. Bref, un deck d'intellectuel que j'ai regretté de ne pas avoir joué la veille vu tous les combat ends.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 1 : Laurent (Neph + Ash Harrison de ma R2 de la veille) => TTC (Nosfe Antitribu Path of power) => Moisi (Stanislava) => Moi (deck d'intellectuel) => Arielle (Ahrimane Path of Caine à nouveau)
Moisi défausse en premier un Rapid Change Sabbat War, ce qui trigger mon spider-sense et je reconnais les sleeves du deck de Dino. Je garde donc précieusement mes grapple et on sort nos vampires en même temps. Cependant, il a aussi de la chance et me cale un bleed à 3, pose Enkil Cog, se detap et me bannit Qawiyya dans la foulée. Je perds donc un tour à la ressortir, ce qui laisse à Moisi le temps de faire venir Xaviar, mais le stealth sur l'Abuse of Power me permet de one shot Stanis.
TTC, qui a pris le temps de se développer et de sortir plusieurs petits vampires saute sur l'occasion et propose un 3/2 à Laurent s'il ne bloque pas et vote pour lui avec ses 3 voix (Frondator bishop et Johannes Worringen archbishop). Laurent accepte, TTC se déchaîne en m'envoyant des Empires Fall crosstable ainsi que sur Moisi qui finit par déceder, suivi de près par moi. En 2vs1, Arielle se défend un moment mais finit par tomber, puis TTC breake Laurent et prend son sweep.
TTC : GW5
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 2 : Charly (Lasombra v5 combat) => Moi (deck d'intellectuel) => Rahma (Path of Power vote) => Blondin (Ravnos anarch bleed stealth)
Rahma me voit sortir Qawiyya juste avant qu'il ne sorte sa Ventrue Cardinal, donc retarde sa sortie. Blondin bourre salement Charly qui n'a ni Deflect ni Second Tradition, ni grapple donc prend des Majesty sur ses backrrush. Rahma me demande si je compte lui sauter dessus et même si j'hésite un peu à accepter sa proposition de « je fais juste mon point et je te laisse me tuer», j'ai trop peur d'un Banishment et de possibles Obedience, donc je lui dis franchement que je le rusherai lui, ce que je fais et lui cloue ses 2 vampires vides en torpeur au tour suivant. Rahma arrête d'influencer mais ne se suicide pas et attend des jours meilleurs.
Charly se fait toujours bourrer, se fait Sudden un Villein et se retrouve vite à 4 pools, que Blondin n'arrive miraculeusement pas à terminer.
Je commence à bien me développer, j'ai claqué des rushs crosstable sur Blondin pour le ralentir et poser mon Pillar's Fall, j'ai Qawiyya avec le doggo permarush et une Sport Bike, Khurshid a rejoint la table, un New Blood et Mylan Horseed sont là aussi et je finis mon tour en posant Augury of Doom et en sortant Andre Leroux. Je me dis que ça y est, c'est mon moment, peut être enfin le 1er GW du week end.
C'est surtout le moment où toute la table se met à mal me regarder.
Blondin avec ses 5 vampires assure à Charly qu'il est en full jam, qu'il ne l'agressera pas au tour d'après, et parvient à négocier de diabler les vampires de Rahma pour brûler mon Augury of Doom en restant en vie, malgré les 2 princes de Charly.
Charly fait double Villein et décide de rusher 2 fois en stealth chez moi pour me torpo Andre Leroux et me bruler Mylan.
A mon tour, j’hésite à rusher Blondin ou Charly mais je décide de rester concentré sur mon VP malgré la perte de pas mal de moyens de kill et je continue de bleed Rahma.
Blondin fait Villein+ Giant's Blood, bleede Charly «pour enlever l'edge à ta proie» et ne fait rien d'autre.
Charly pose une Fame sur New Blood, je tente de lui dire que même s'il est remonté en pool, il y a quand même 5 minions derrière lui, mais sans succès. Encouragé par Blondin, il me rush en stealth New Blood et me la torpo, puis lance 2 bleeds en Govern, un sera bloqué et ça finira mal pour le bleedeur mais le 2eme passera.
Je continue de bleeder Rahma mais les deux tours sur ma pomme m'ont mis un sacré coup et je le laisse à 2.
Au tour de Blondin, il pose Dreams et full bourre Charly qui y passe malgré un Archon gardé en réserve. Je tue Rahma et claque des rushs sur Blondin qui finissent malheureusement sur des petits vampires paratonnerre. Blondin me bourre et me laisse à 1, mais il a trop de minions pour que je survive encore un tour, donc je me seppuku en posant Dragonbound.
Blondin : GW3
Moi : 1vp
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 3 : Xavier (Lord Tremere wall) => Remi (Bleed Stealth avec Pulse of the Canaille et Mask of 1000 faces) => Moi (deck d'intellectuel) => Mousnich (Ventrue Antitribu Grinder) => Lionel (Juliet Parr / Arishat vote)
Je commence par backrush Remi qui a sorti un vampire avec +1 bleed, mais il met deux victimes sur le chemin. Mousnich lui ressort de torpeur et le renfloue petit à petit avec le pouvoir d'Owain Evans.
Remi semble un peu jam et n'a pas ses Pulse posés par manque de blood, donc son deck perd de son punch. Du coup, je change mon fusil d'épaule et me concentre sur Mousnich qui me claque 4 ou 5 Rolling with the Punches d'affilée dans le même combat alors que je lui envoie des patates à 7 sous Preternatural + Rage of Apedemak.
Lionel voit de loin la guerre se dérouler, en profite pour bien se développer et appeler des votes sur Xavier qui parvient péniblement à sortir Lord Tremere et tente de bloquer, mais Lionel semble avoir toujours le Forgotten Labyrinth ou le casse-bloc qu'il faut.
De mon côté, j'arrive enfin à tomber Owain Evans et Edward Nelly après moult essais et de perte de sang. Il ne reste que Blackhorse avec 6 bloods que je rush avec une Qawiyya quasi vide dans l'espoir de faire un gros Taste of Vitae, en pensant avoir enfin épuisé sa fortitude.
GRAVE ERREUR !
Mousnich dépense tout son blood pour prévenir au point près ma patate à 7 avec un Hidden Strength. En désespoir de cause, je tente de l'annuler au Death Seeker avec mon dernier blood, mais je me prends une Direct Intervention. Le Guardian Angel me permet d'encaisser in-extremis la frappe à 2 du Weighted Walking Stick. A mon tour, Qawiyya est vide, tout le monde semble soulagé.
GRAVE ERREUR !
Giant's Blood sur Qawiyya.
Je finis le travail, Mousnich est maintenant avec ses 3 vampires vides en torpeur, j'ai un réveil et 2 Telepathic en main, Khurshid avec Winthrop est redressé et prêt à rediriger si Remi m'envoie des bleeds, donc je me sens plutôt confiant.
GRAVE ERREUR !
Lionel sort un vampire de Mousnich à son tour et lui passe un Coven détapé malgré mes tentatives de négociation, tout en me mettant les orphelins de ses votes. Remi sort un autre vampire de Mousnich et m'envoie un bleed à 5 en stealth. Mon plan de deflect tombe à l'eau, Mousnich ayant maintenant des vamps sortis et du blood pour me le back bounce. Plan B, Lionel a ses vampires avec DOM inclinés, le risque semble donc moindre si je le renvoie chez lui. Au pire il devra bloquer avec son Unleash et ça me libérera le passage pour plus tard, tout en freinant Remi. Je bounce donc sur Lionel.
GRAVE ERREUR !
Lionel me Dark Influences ma Telepathic Misdi, j'encaisse le bleed à 5, je ne peux pas jouer l'autre bounce que j'ai en main sur un autre bleed et je prends à nouveau la turbosauce en un tour, alors que tout semblait si bien parti.
Je Fame et rush un vampire chez Mousnich, mais il conserve le 2eme qu'il renflouera au Coven avant de me le passer, car je dois rester en défense. Lionel continue de bourrer Xavier au vote à son tour, malgré le Bowl of Convergence + Sport Bike. On voit la la malédiction du Coven faire à nouveau son œuvre car à son tour, Remi envoie tous ses vamps au bleed, qui passent tous. Il reste un vampire, je suis à 1 pool, Remi s’avance l'air menaçant, passe en stealth, je demande au hasard à Xavier s'il a un Eagle Sight, la réponse est non et je me prépare à quitter la table.
GRAVE ERREUR !
Lionel me Life Boon.
Je survis donc miraculeusement, je Villein Khurshid et torporise le dernier vampire de Mousnich. Je bleed/reduce avec mes vampires + Andre Leroux, mais garde Khurshid et son Winthrop détapé pour la défense. Ca laisse Mousnich à 2 pools, mais je pose Dragonbound. Normalement, cette fois, c'est la bonne, il va perdre 1 de la Fame au début de son tour, puis Dragonbound va l'achever à cause de ses 3 vampires en torpeur.
GRAVE ERREUR !
Mousnich pose Uncoiling, détruit Dragonbound et survit donc à 1 pool.
A son tour, Lionel appelle un vote, achève Mousnich et récupère donc mon VP grâce à Life Boon. Ensuite, il me propose un 3/2 pour lui, que j'accepte. Je conteste le Bowl de Xavier pour aider Lionel et backrush Remi pour survivre. Lionel n'a pas de quoi me redonner du pool, donc je serre les fesses. J'ai quand même Qawiyya avec 2 cept détapée, Remi est low blood ou en torpeur mais je ne suis pas serein.
Cependant Remi fait une... GRAVE ERREUR !
Sans doute à cause de la fatigue ou du bordel de la partie, il oublie de gagner le 1 de l'Edge. Ca lui aurait donné le pool nécessaire pour jongler avec ses Vessel, avoir 2 bloods sur un vampire ready et 1 blood sur son +1 bleed en torpeur, donc assez pour le sortir et me bleeder. Avec ce qu'il avait en main, ça aurait suffi à m'achever. C'est vraiment dommage et il aurait mérité son point, vu la sauce qu'il prenait sans rien lâcher.
A son tour, Lionel finit par achever tout le monde dans le bon ordre. Je suis exsangue, je n'ai plus de deck, je lui demande s'il breake, il me répond que non.
Et pour la dernière fois: GRAVE ERREUR !
S'il me breakait, il rentrait en finale.
Partie vraiment très drôle.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan 3vp sur le tournoi, mais des parties agréables et intéressantes avec pas mal de rebondissements.
On ne peut pas regarder la finale des repris de justice car on doit partir pour récupérer notre train.
Merci à l'orga, à Tof qui a assuré l'arbitrage les 2 jours sans jouer, à tous ceux qui ont assuré les navettes pour convoyer tout le monde dans des coins différents.
Merci aux joueurs et joueuses qui ont fait le déplacement.
Félicitations également aux 3 vainqueurs.
Je suis trop dead pour refaire une partie au retour, donc je vais m'effondrer dans la chambre et je mets en place mon masterplan de ronfler comme un salopard pour nerfer Axel qui arrivera vers minuit. Le plan fonctionnera à merveille et je serai accueilli au réveil par un délicieux« T'as ronflé comme un bâtard ». Tout marche comme sur des roulettes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jour 1
Je ne sais pas quoi jouer, j'anticipe une méta avec pas mal d'alliés et de Gangrels, donc je me décide pour Banu Haqim Hunter of Marduk, une version ultra-classique-missionnaire-à-17h-en-chaussettes, dans lequel j'ai rajouté un poil de Psyché. J'aurais du en mettre plus. Beaucoup plus.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 1 : Julien (Path of Power) => Moisi (Banu Haqim bleed/vote) => Erika (Diana vote) => Moi (Banu Haqim Marduk)
Bloqué entre deux voteurs avec des Majesty, j'espère que ça va aller, mais je vois assez vite que Moisi joue une version sans fight, donc il va falloir que je sois efficace et que je vide vite les vampires pour empêcher trop de sorties de torpeur. J'échouerai plus ou moins et on va rapidement se retrouver derrière en nombre de voix. Je perds également mon Market Square sur un Cold War, ce qui rend les blocages de vote moins faciles, à cause du spécial de Dark Selina.
Je mets quand même une pression continuelle à ma proie, ce qui laisse le champ libre à Moisi pour bien avancer sur la sienne. Il y a un moment discussion qui dure bien 15-20 minutes où Julien et Moisi finissent par s'entendre pour agir ensemble contre moi car je leur parais trop menaçant. Erika finira par mourir mais malgré l'alliance de circonstance, je survis, sans parvenir à tuer ma proie cependant.
Moisi 1,5 vp
Julien et moi 0,5 vp
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 2 : Thomas (Neph plutot wall avec Ash Harrison) => Nuggetz (Hecata) => Moi (Banu Haqim) => Mousnich (Gangrel Barons) => Blondin (Arika Giotto)
Blondin est bloqué entre deux decks défensifs et doit cracher du stealth sur la moindre action. Il aura aussi un tirage de crypte absolument catastrophique, qui retardera considérablement l'arrivée d'un 3eme vampire.
Mousnich me bloque mon Heart of Nizchetus et chope le sien un tour plus tard, donc je vais full force sur lui, pour l'empêcher de sculpter sa main et de trouver trop de combat ends. J'arrive à tomber Kuyen et amocher un autre vampire mais je consomme pas mal de cartes dans l'histoire. Ca a l'air de déprimer Nuggetz dont le kill semble être Gate of Acheron + Shroud of decay, donc voir mon ash heap se remplir plus vite qu'il ne me le vide ne l'enchante pas. Il dira qu'il a eu le même cas en ronde 1, avec un deck fight ultra consommateur de cartes devant. Cerise sur le gâteau, son deck lui chiera un peu dessus et il ne touchera pas d'alliés avant un bon moment, donc le pauvre ne passe vraiment pas une partie agréable.
Au bout de quelques tours de Heart, mes combats dont devenus inefficaces contre Mousnich qui a récupéré suffisamment de combat ends et vu que je bleede quasi sans stealth, il n'a aucun souci pour bloquer non plus. Je tente de juguler un peu la population de Nuggetz qui a fini par sortir 5 vampires à coup de Family Gathering, mais je me heurte là aussi à des combat ends en Pass Through Shadow.
Blondin lance son agression et se fait delay ou poison pill ses votes de dégâts. Au tour suivant, il achève son dernier cycle de Ashur et deale un 3/2 avec un Mousnich que j'ai entre-temps recommencé à agresser avec un peu plus de succès cette fois. Blondin lance une nouvelle salve de votes que tout le monde pressent fatale pour sa proie. Erreur, on assiste à un tour de défense absolument héroïque, qui permet même à Thomas d'arracher son vp sur Nuggetz au tour suivant.
En voyant que le deal n'est plus possible et que Blondin n'a plus de ressources, Mousnich essaie d'avancer mais le tout manque de punch. Blondin prend son vp peu après, puis time limit.
Blondin : 1,5 vp
Thomas : 1vp
Mousnich et moi : 0,5 vp
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 3 : Arielle (Ahrimane Path of Caine) => Charly (Tzimisce v5 toolbox) => Julien (ma proie de la R1, Path of Power) => moi (Banu Haqim) => Romain (Fanchon bleed/vote)
Pas de Market Square en main, donc je sais que ce sera très dur de bloquer les votes de mon pred à cause du spécial de Dark Selina, ce qui fait que je tomberai pas les Majesty aussi facilement que voulu. Cela dit, avec un peu de chance, ma proie sera peut être un peu plus tendre... Ah bah non, il défausse 2 Obedience dès le départ dit qu'il a l'impression que son deck est mal mélangé.
Du coup, je profite sans hésitation de l'erreur de Romain de tap Fanchon sans réveil et sans 2ème vampire. Elle finira vide en torpeur mais mon pred lui sortira et on ne parviendra pas à bloquer la chasse. Cela dit, ça laisse les coudées franches à Arielle qui peut se setup et avancer doucement sur Charly, en perdant des plumes au passage.
Les voteurs s'entendent et je prends la sauce sur des Cold War, sans parvenir une seule fois à bloquer, malgré Arielle qui accepte à un moment de me filer 1 cept de KRCG en échange d'une sortie de torpeur. Ca finit par m'amener à un horrible jam de cartes rouges que je ne peux pas cycler car n'ayant pas touché une seule Haqim's Law. A moins de 5 pools, je tente de proposer à Romain de bloquer un bleed à 1 et de prendre 0 dégâts sur le combat pour me permettre de débloquer ma main, mais il refuse. A son tour, il tente un killing move en Enkil Cog sur Arielle, mais grosse défense de sa part et Fanchon repart visiter la torpeur.
La solution arrive sous la forme d'un bleed de Charly deflecté, que je bloque et je vomis ma main mais je suis trop obnubilé par l'idée de cycler et la fatigue fait son office : j'ai volé du sang au vampire au 1er round car j'en avais besoin et je fais l'erreur d'utiliser le Zip Gun en ne faisant pas attention au nombre de bloods restants. Paf, torpeur.
Je me confonds en excuses en promettant à Charly de le sortir à mon tour. Cela dit, le cycling m'a permis de trouver des 2nd trad salvatrices et un Villein. Il ne reste quasi plus de temps, je n'ai rien à espérer de cette game donc je joue vite pour ne pas pénaliser les autres joueureuses, je fais la sortie de torpeur promise et je regarde Arielle tout donner sur Charly pour finir par poser l'Augury of Doom fatal et dire suivant juste avant que la time ne sonne.
Arielle : 1,5 vp
Julien, Romain et moi : 0,5 vp
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un bilan agréable en terme de parties, d'ambiance aux tables et de gens rencontrés mais catastrophique en termes de VP, je ne m'attendais pas à croiser autant de votes et de combat ends. En discutant avec d'autres joueurs, je m'aperçois qu'on n'a pas tous vécu le même tournoi et pas mal de gens me diront qu'ils sont tombés sur des tables assez warzone. On va boire un coup aux 3 brasseurs avant de revenir assister à la fin de finale et au sacre de Martin, puis Thomas nous dépose gentiment à l'hôtel, où on fait une dernière game avant de voir les finalistes de la ligue débarquer, encore couverts de sang et de morceaux de cadavres après leur boucherie collective.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jour 2
Contrairement à la veille, je sais ce que je vais jouer depuis un moment, un Qawiyya/Khurshid en POT/FOR/AUS qui envoie des patates à 7 sous grapple et fait 4 rushs par tour, mais boosté au Path of Caine pour faciliter le kill. Bref, un deck d'intellectuel que j'ai regretté de ne pas avoir joué la veille vu tous les combat ends.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 1 : Laurent (Neph + Ash Harrison de ma R2 de la veille) => TTC (Nosfe Antitribu Path of power) => Moisi (Stanislava) => Moi (deck d'intellectuel) => Arielle (Ahrimane Path of Caine à nouveau)
Moisi défausse en premier un Rapid Change Sabbat War, ce qui trigger mon spider-sense et je reconnais les sleeves du deck de Dino. Je garde donc précieusement mes grapple et on sort nos vampires en même temps. Cependant, il a aussi de la chance et me cale un bleed à 3, pose Enkil Cog, se detap et me bannit Qawiyya dans la foulée. Je perds donc un tour à la ressortir, ce qui laisse à Moisi le temps de faire venir Xaviar, mais le stealth sur l'Abuse of Power me permet de one shot Stanis.
TTC, qui a pris le temps de se développer et de sortir plusieurs petits vampires saute sur l'occasion et propose un 3/2 à Laurent s'il ne bloque pas et vote pour lui avec ses 3 voix (Frondator bishop et Johannes Worringen archbishop). Laurent accepte, TTC se déchaîne en m'envoyant des Empires Fall crosstable ainsi que sur Moisi qui finit par déceder, suivi de près par moi. En 2vs1, Arielle se défend un moment mais finit par tomber, puis TTC breake Laurent et prend son sweep.
TTC : GW5
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 2 : Charly (Lasombra v5 combat) => Moi (deck d'intellectuel) => Rahma (Path of Power vote) => Blondin (Ravnos anarch bleed stealth)
Rahma me voit sortir Qawiyya juste avant qu'il ne sorte sa Ventrue Cardinal, donc retarde sa sortie. Blondin bourre salement Charly qui n'a ni Deflect ni Second Tradition, ni grapple donc prend des Majesty sur ses backrrush. Rahma me demande si je compte lui sauter dessus et même si j'hésite un peu à accepter sa proposition de « je fais juste mon point et je te laisse me tuer», j'ai trop peur d'un Banishment et de possibles Obedience, donc je lui dis franchement que je le rusherai lui, ce que je fais et lui cloue ses 2 vampires vides en torpeur au tour suivant. Rahma arrête d'influencer mais ne se suicide pas et attend des jours meilleurs.
Charly se fait toujours bourrer, se fait Sudden un Villein et se retrouve vite à 4 pools, que Blondin n'arrive miraculeusement pas à terminer.
Je commence à bien me développer, j'ai claqué des rushs crosstable sur Blondin pour le ralentir et poser mon Pillar's Fall, j'ai Qawiyya avec le doggo permarush et une Sport Bike, Khurshid a rejoint la table, un New Blood et Mylan Horseed sont là aussi et je finis mon tour en posant Augury of Doom et en sortant Andre Leroux. Je me dis que ça y est, c'est mon moment, peut être enfin le 1er GW du week end.
C'est surtout le moment où toute la table se met à mal me regarder.
Blondin avec ses 5 vampires assure à Charly qu'il est en full jam, qu'il ne l'agressera pas au tour d'après, et parvient à négocier de diabler les vampires de Rahma pour brûler mon Augury of Doom en restant en vie, malgré les 2 princes de Charly.
Charly fait double Villein et décide de rusher 2 fois en stealth chez moi pour me torpo Andre Leroux et me bruler Mylan.
A mon tour, j’hésite à rusher Blondin ou Charly mais je décide de rester concentré sur mon VP malgré la perte de pas mal de moyens de kill et je continue de bleed Rahma.
Blondin fait Villein+ Giant's Blood, bleede Charly «pour enlever l'edge à ta proie» et ne fait rien d'autre.
Charly pose une Fame sur New Blood, je tente de lui dire que même s'il est remonté en pool, il y a quand même 5 minions derrière lui, mais sans succès. Encouragé par Blondin, il me rush en stealth New Blood et me la torpo, puis lance 2 bleeds en Govern, un sera bloqué et ça finira mal pour le bleedeur mais le 2eme passera.
Je continue de bleeder Rahma mais les deux tours sur ma pomme m'ont mis un sacré coup et je le laisse à 2.
Au tour de Blondin, il pose Dreams et full bourre Charly qui y passe malgré un Archon gardé en réserve. Je tue Rahma et claque des rushs sur Blondin qui finissent malheureusement sur des petits vampires paratonnerre. Blondin me bourre et me laisse à 1, mais il a trop de minions pour que je survive encore un tour, donc je me seppuku en posant Dragonbound.
Blondin : GW3
Moi : 1vp
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ronde 3 : Xavier (Lord Tremere wall) => Remi (Bleed Stealth avec Pulse of the Canaille et Mask of 1000 faces) => Moi (deck d'intellectuel) => Mousnich (Ventrue Antitribu Grinder) => Lionel (Juliet Parr / Arishat vote)
Je commence par backrush Remi qui a sorti un vampire avec +1 bleed, mais il met deux victimes sur le chemin. Mousnich lui ressort de torpeur et le renfloue petit à petit avec le pouvoir d'Owain Evans.
Remi semble un peu jam et n'a pas ses Pulse posés par manque de blood, donc son deck perd de son punch. Du coup, je change mon fusil d'épaule et me concentre sur Mousnich qui me claque 4 ou 5 Rolling with the Punches d'affilée dans le même combat alors que je lui envoie des patates à 7 sous Preternatural + Rage of Apedemak.
Lionel voit de loin la guerre se dérouler, en profite pour bien se développer et appeler des votes sur Xavier qui parvient péniblement à sortir Lord Tremere et tente de bloquer, mais Lionel semble avoir toujours le Forgotten Labyrinth ou le casse-bloc qu'il faut.
De mon côté, j'arrive enfin à tomber Owain Evans et Edward Nelly après moult essais et de perte de sang. Il ne reste que Blackhorse avec 6 bloods que je rush avec une Qawiyya quasi vide dans l'espoir de faire un gros Taste of Vitae, en pensant avoir enfin épuisé sa fortitude.
GRAVE ERREUR !
Mousnich dépense tout son blood pour prévenir au point près ma patate à 7 avec un Hidden Strength. En désespoir de cause, je tente de l'annuler au Death Seeker avec mon dernier blood, mais je me prends une Direct Intervention. Le Guardian Angel me permet d'encaisser in-extremis la frappe à 2 du Weighted Walking Stick. A mon tour, Qawiyya est vide, tout le monde semble soulagé.
GRAVE ERREUR !
Giant's Blood sur Qawiyya.
Je finis le travail, Mousnich est maintenant avec ses 3 vampires vides en torpeur, j'ai un réveil et 2 Telepathic en main, Khurshid avec Winthrop est redressé et prêt à rediriger si Remi m'envoie des bleeds, donc je me sens plutôt confiant.
GRAVE ERREUR !
Lionel sort un vampire de Mousnich à son tour et lui passe un Coven détapé malgré mes tentatives de négociation, tout en me mettant les orphelins de ses votes. Remi sort un autre vampire de Mousnich et m'envoie un bleed à 5 en stealth. Mon plan de deflect tombe à l'eau, Mousnich ayant maintenant des vamps sortis et du blood pour me le back bounce. Plan B, Lionel a ses vampires avec DOM inclinés, le risque semble donc moindre si je le renvoie chez lui. Au pire il devra bloquer avec son Unleash et ça me libérera le passage pour plus tard, tout en freinant Remi. Je bounce donc sur Lionel.
GRAVE ERREUR !
Lionel me Dark Influences ma Telepathic Misdi, j'encaisse le bleed à 5, je ne peux pas jouer l'autre bounce que j'ai en main sur un autre bleed et je prends à nouveau la turbosauce en un tour, alors que tout semblait si bien parti.
Je Fame et rush un vampire chez Mousnich, mais il conserve le 2eme qu'il renflouera au Coven avant de me le passer, car je dois rester en défense. Lionel continue de bourrer Xavier au vote à son tour, malgré le Bowl of Convergence + Sport Bike. On voit la la malédiction du Coven faire à nouveau son œuvre car à son tour, Remi envoie tous ses vamps au bleed, qui passent tous. Il reste un vampire, je suis à 1 pool, Remi s’avance l'air menaçant, passe en stealth, je demande au hasard à Xavier s'il a un Eagle Sight, la réponse est non et je me prépare à quitter la table.
GRAVE ERREUR !
Lionel me Life Boon.
Je survis donc miraculeusement, je Villein Khurshid et torporise le dernier vampire de Mousnich. Je bleed/reduce avec mes vampires + Andre Leroux, mais garde Khurshid et son Winthrop détapé pour la défense. Ca laisse Mousnich à 2 pools, mais je pose Dragonbound. Normalement, cette fois, c'est la bonne, il va perdre 1 de la Fame au début de son tour, puis Dragonbound va l'achever à cause de ses 3 vampires en torpeur.
GRAVE ERREUR !
Mousnich pose Uncoiling, détruit Dragonbound et survit donc à 1 pool.
A son tour, Lionel appelle un vote, achève Mousnich et récupère donc mon VP grâce à Life Boon. Ensuite, il me propose un 3/2 pour lui, que j'accepte. Je conteste le Bowl de Xavier pour aider Lionel et backrush Remi pour survivre. Lionel n'a pas de quoi me redonner du pool, donc je serre les fesses. J'ai quand même Qawiyya avec 2 cept détapée, Remi est low blood ou en torpeur mais je ne suis pas serein.
Cependant Remi fait une... GRAVE ERREUR !
Sans doute à cause de la fatigue ou du bordel de la partie, il oublie de gagner le 1 de l'Edge. Ca lui aurait donné le pool nécessaire pour jongler avec ses Vessel, avoir 2 bloods sur un vampire ready et 1 blood sur son +1 bleed en torpeur, donc assez pour le sortir et me bleeder. Avec ce qu'il avait en main, ça aurait suffi à m'achever. C'est vraiment dommage et il aurait mérité son point, vu la sauce qu'il prenait sans rien lâcher.
A son tour, Lionel finit par achever tout le monde dans le bon ordre. Je suis exsangue, je n'ai plus de deck, je lui demande s'il breake, il me répond que non.
Et pour la dernière fois: GRAVE ERREUR !
S'il me breakait, il rentrait en finale.
Partie vraiment très drôle.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan 3vp sur le tournoi, mais des parties agréables et intéressantes avec pas mal de rebondissements.
On ne peut pas regarder la finale des repris de justice car on doit partir pour récupérer notre train.
Merci à l'orga, à Tof qui a assuré l'arbitrage les 2 jours sans jouer, à tous ceux qui ont assuré les navettes pour convoyer tout le monde dans des coins différents.
Merci aux joueurs et joueuses qui ont fait le déplacement.
Félicitations également aux 3 vainqueurs.
- Franck
- Methuselah

- Messages : 3070
- Inscription : 14 juin 2002, 13:13
- Localisation : Warzone Hunting Ground
- Contact :
Re: CR du CF 2025 à Vitrolles
Je plaide coupable. J'étais sa proie avec mon Eurobrujah.nolniyr a écrit : 11 novembre 2025, 01:42 Ca a l'air de déprimer Nuggetz dont le kill semble être Gate of Acheron + Shroud of decay, donc voir mon ash heap se remplir plus vite qu'il ne me le vide ne l'enchante pas. Il dira qu'il a eu le même cas en ronde 1, avec un deck fight ultra consommateur de cartes devant.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Re: CR du CF 2025 à Vitrolles
2 parties en tant qu’alliés, merci Karim
juste une précision j’ai le kill sur Charly mais si je le tue je fais 1 tu prends le GW donc je décide de me rescue, le mettre ne confiance pour qu’il te rush ce qu’il fait, mais je n’avais pas prévu l’archon qui m’enlève le sweapt.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
- synesios
- Methuselah

- Messages : 1719
- Inscription : 29 août 2002, 14:56
- Localisation : Inconnue
- Contact :
Re: CR du CF 2025 à Vitrolles
Clairement l'archon empeche le sweap, malgre que je n'ai pas trop participe a la game, y avais du mouvement, cool. J'adore le deck jour 2 de Karim, une finesse sans egale.Blondin a écrit : 11 novembre 2025, 16:21 2 parties en tant qu’alliés, merci Karimjuste une précision j’ai le kill sur Charly mais si je le tue je fais 1 tu prends le GW donc je décide de me rescue, le mettre ne confiance pour qu’il te rush ce qu’il fait, mais je n’avais pas prévu l’archon qui m’enlève le sweapt.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Cartes a la vente
- acbishop
- Alastor of V:EKN France

- Messages : 1565
- Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
- Localisation : Bedford (UK)
- Contact :
Re: CR du CF 2025 à Vitrolles
est-ce qu'on peut voir la deckliste du deck d'intellectuel du dimanche STP?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
Re: CR du CF 2025 à Vitrolles
Pas de soucis. J'ai été aidé par Jorge, qui m'a convaincu de le jouer dans une version beaucoup moins défensive et plus centrée sur Qawiyya pour bénéficier de son spécial et des cartes pétées des !Salubri. Ca rend le deck beaucoup plus flexible qu'à l'origine, donc je regrette pas. Il n'est pas fan de Jackie Therman en revanche, mais j'aime bien la manœuvre permanente.acbishop a écrit : 12 novembre 2025, 17:18 est-ce qu'on peut voir la deckliste du deck d'intellectuel du dimanche STP?
Sur une idée de TTC, faudrait aussi rajouter un Righteous Aura, mais je sais pas quoi virer. Ca "force" aussi à ne pas poser le +1 bleed de Pillar's Fall sur Qawiyya, donc faudrait aussi remanier un peu le reste.
Je suis ouvert aux suggestions
Crypt (12 cards, min=12 max=36 avg=6.75)
========================================
5x Qawiyya el-Ghaduba 9 FOR POT VAL aus pre Salubri antitribu:5
3x Khurshid 8 AUS FOR NEC POT Harbinger of Skulls:6
1x Pearl 4 AUS obf Malkavian antitribu:5
2x Andre LeRoux 3 aus Toreador:5
1x New Blood 2 san Blood Brother:ANY
Library (90 cards)
==================
Master (15; 6 trifle)
----------------------
1x Code of Samiel
2x Dreams of the Sphinx
1x Fame
1x Giant's Blood
1x Guardian Angel
2x Monster
2x Vessel
2x Villein
2x Wider View
1x Yawp Court
Action (16)
------------
1x Abbot
6x Abuse of Power
2x Augury of Doom
4x Pillars Fall
1x Preternatural Strength
2x Sense Death
Ally (1)
---------
1x Mylan Horseed
Equipment (3)
--------------
1x Bowl of Convergence
1x Heart of Nizchetus
1x Sport Bike
Retainer (3)
-------------
1x Jackie Therman
1x Mr. Winthrop
1x Twisted Bloodhound
Action Modifier (4)
--------------------
4x Freak Drive
Reaction (5)
-------------
1x Eyes of Argus
1x On the Qui Vive
3x Telepathic Misdirection
Combat (42)
------------
3x Death Seeker
3x Disarm
3x Hidden Strength
9x Immortal Grapple
5x Rage of Apedemak
3x Rolling with the Punches
4x Slam
9x Taste of Vitae
3x Unflinching Persistence
Event (1)
----------
1x Dragonbound
- acbishop
- Alastor of V:EKN France

- Messages : 1565
- Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
- Localisation : Bedford (UK)
- Contact :
Re: CR du CF 2025 à Vitrolles
vraiment un deck avec la finesse!
pas sure avec l'aura.
des fois j'aime bien Pulled Fangs au lieu de disarm pour empecher les sorties de torpeur cross table
pas convaincu non plus de jackie therman
pas sure avec l'aura.
des fois j'aime bien Pulled Fangs au lieu de disarm pour empecher les sorties de torpeur cross table
pas convaincu non plus de jackie therman
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond

