Bonjour,
Au cours d’une partie, je me prépare à subir plusieurs actions de Bleed enchaînés. Ayant un Telepathic Counter en main, je déclare que je ne bloque pas l’action, je prends le Bleed, et je le réduis grâce à Telepathic Counter. Arrive le second Bleed. Pour moi, le minion qui a fait le Telepathic Counter n’a pas bloqué, il est unlock et prêt à recevoir l’assaut. Le joueur adverse me soutient que Telepathic Counter est une discipline, donc une (ré)action, et qu’en conséquence mon Vampire est locké après le premier Bleed, ce qui me laisse sans défense pour ce second Bleed. Qui a raison ?
Réaction sans Bloquer
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Réaction sans Bloquer
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Re: Réaction sans Bloquer
C'est toi !
Tu n'as pas à locker ton vampire en jouant Telepathic Counter donc tu peux bien sûr tenter de bloquer le bleed suivant.
Tu n'as pas à locker ton vampire en jouant Telepathic Counter donc tu peux bien sûr tenter de bloquer le bleed suivant.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge

Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

C'est toi.Ashragor a écrit : 11 septembre 2019, 09:47 Bonjour,
Au cours d’une partie, je me prépare à subir plusieurs actions de Bleed enchaînés. Ayant un Telepathic Counter en main, je déclare que je ne bloque pas l’action, je prends le Bleed, et je le réduis grâce à Telepathic Counter. Arrive le second Bleed. Pour moi, le minion qui a fait le Telepathic Counter n’a pas bloqué, il est unlock et prêt à recevoir l’assaut. Le joueur adverse me soutient que Telepathic Counter est une discipline, donc une (ré)action, et qu’en conséquence mon Vampire est locké après le premier Bleed, ce qui me laisse sans défense pour ce second Bleed. Qui a raison ?
Si rien n'est spécifié sur la carte comme quoi tu dois te taper, tu n'es tapé.
Tu te tapes si c'est marqué sur la carte de réaction, s'il a joué un modifier qui précise que ça te tape ou si tu bloques.
J'ai peut-être oublié des cas, mais en gros c'est ça.
Attention aux Murmur of the False Will du deck 25e anniversaire : il manque « Lock this reacting vampire » dans la réaction.
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
[Khudzlin - 3200353]
Correct, bien sûr.Lestat a écrit : 11 septembre 2019, 11:38C'est toi.Ashragor a écrit : 11 septembre 2019, 09:47 Bonjour,
Si rien n'est spécifié sur la carte comme quoi tu dois te taper, tu n'es tapé.
Tu te tapes si c'est marqué sur la carte de réaction, s'il a joué un modifier qui précise que ça te tape ou si tu bloques.
J'ai peut-être oublié des cas, mais en gros c'est ça.
A+
K