((Vincent, tu vas bosser oui ?))
Je sors un allié au cout reduit avec charisma... 1heure pkus tard, je veux le sacrifier avec khobar tower (putain, je sav2iz que khobar tower allait impacter le metagame )
Khobar Towers, Al-Khubar
Master
[Follower of Set] Follower of Set
[2 Pool]
Master: unique location.
Tap during your untap phase to remove a ready minion you control from the game and gain X pool, where X is the capacity of that vampire or the blood or pool cost of that ally
Charisma
Master
Unique master.
Put this card on a ready vampire. This vampire's recruit ally actions cost 1 less blood or pool (but never less than 0 blood or pool).
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Le coût c'est la valeur inscrite, ou la valeur du X définie quand tu as joué la carte. Que tu réduises le coût ou que tu ne payés que la moitié ne change pas ce coût vis-à-vis de Khobar.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
berlin_tremere a écrit : 27 mai 2019, 00:37
Pourtant il y a un ruling avec black cat/ peace treaty.
Par extrapolation, on pourrait considerer que c'est le meme chose ici ..
Le pouvoir de Black Cat dit que l'équipement sur elle coûte 1 de moins. Cet effet est continu car Black Cat ne précise pas que c'est l'action d'équipement qui coûte 1 de moins.
Mais ce n'est pas le même cas ici puisque Charisma réduit le coût de l'action. C'est donc limité dans le temps au moment où tu fais l'action. Le coût n'est plus réduit par la suite.
Black Cat
Camarilla: Equipment costs Black Cat 1 fewer pool.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
berlin_tremere a écrit : 27 mai 2019, 00:37
Pourtant il y a un ruling avec black cat/ peace treaty.
Par extrapolation, on pourrait considerer que c'est le meme chose ici ..
Le pouvoir de Black Cat dit que l'équipement sur elle coûte 1 de moins. Cet effet est continu car Black Cat ne précise pas que c'est l'action d'équipement qui coûte 1 de moins.
Mais ce n'est pas le même cas ici puisque Charisma réduit le coût de l'action. C'est donc limité dans le temps au moment où tu fais l'action. Le coût n'est plus réduit par la suite.
Black Cat
Camarilla: Equipment costs Black Cat 1 fewer pool.
Oui et j'ajouterais volontiers qu'on pourrait peut être se débarrasser de ce ruling qui ne semble fonctionner que pour un seul vampire + peace treaty... et ne fait pas avancer les schmilblick...
Peut être que simplifier le jeu passe par la mise au placard des exceptions qu'on faisait de-ce de-là ?
berlin_tremere a écrit : 27 mai 2019, 00:37
Pourtant il y a un ruling avec black cat/ peace treaty.
Par extrapolation, on pourrait considerer que c'est le meme chose ici ..
Le pouvoir de Black Cat dit que l'équipement sur elle coûte 1 de moins. Cet effet est continu car Black Cat ne précise pas que c'est l'action d'équipement qui coûte 1 de moins.
Mais ce n'est pas le même cas ici puisque Charisma réduit le coût de l'action. C'est donc limité dans le temps au moment où tu fais l'action. Le coût n'est plus réduit par la suite.
Black Cat
Camarilla: Equipment costs Black Cat 1 fewer pool.
Oui et j'ajouterais volontiers qu'on pourrait peut être se débarrasser de ce ruling qui ne semble fonctionner que pour un seul vampire + peace treaty... et ne fait pas avancer les schmilblick...
Peut être que simplifier le jeu passe par la mise au placard des exceptions qu'on faisait de-ce de-là ?
Ce n'est pas une exception au niveau des règles, mais son cardtext qui est unique et qui veut dire exactement ça. Ca voudrait dire errater le cardtext de Black Cat, ce qui ne passe pas sans une réédition.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!