Légionnaire
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Légionnaire
Que pensez vous de l'ajout de 3-5 Légionnaire dans les decks combat gros thon ? Par exemple dans enkidu ?
On les dėfausse quand on les pioche et ensuite on les joue depuis l'ash heap. Ça augmente ainsi le pouvoir oustant considėrablement !
On les dėfausse quand on les pioche et ensuite on les joue depuis l'ash heap. Ça augmente ainsi le pouvoir oustant considėrablement !
Timothée Daudé 4400017
Re: Légionnaire
Pas sur d'avoir bien compris ta question mais la carte est Harbinger of Skulls only il me semble.
Sélim - 3200322
Il faut avoir un emerald truc pour déclencher le pouvoir de emerald truc (comme toutes les cartes en fait)
Name: Emerald Legionnaire
Cardtype: Ally
Clan: Harbinger of Skulls
Cost: 1 pool
Wraith with 2 life. 2 strength, 1 bleed.
During your unlock phase, you can remove 7 cards in your ash heap from the game to move an Emerald Legionnaire from your ash heap to the ready region with 2 life.
Si tu as un EL en jeu tu peux déclencher son spécial à l'untaplock... et faire venir un EL gratos (en pool) qui pourra déclencher son spécial...
Maintenant qu'on le met pas dans un deck enkidu, est-ce quon peut faire un deck autour de cette bête ?
Options:
* combat en concealed flash grenade
* en mode gratuit avec Erebus ou charisma
* liquidation
* piper parceque les actions des HoS sont chiantes à passer
* bleed à 2 avec anu
Cardtype: Ally
Clan: Harbinger of Skulls
Cost: 1 pool
Wraith with 2 life. 2 strength, 1 bleed.
During your unlock phase, you can remove 7 cards in your ash heap from the game to move an Emerald Legionnaire from your ash heap to the ready region with 2 life.
Si tu as un EL en jeu tu peux déclencher son spécial à l'untaplock... et faire venir un EL gratos (en pool) qui pourra déclencher son spécial...
Maintenant qu'on le met pas dans un deck enkidu, est-ce quon peut faire un deck autour de cette bête ?
Options:
* combat en concealed flash grenade
* en mode gratuit avec Erebus ou charisma
* liquidation
* piper parceque les actions des HoS sont chiantes à passer
* bleed à 2 avec anu
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Une option intéressante est un petit module Target Vitals (que les EL peuvent jouer) et Breath of Thanatos histoire d'attritionner les bloqueurs.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Ou heaven's gate avec Angélique
C'est clair que breath ça rend le deck viable.
-
- Elder
Dans un deck shambling quelques uns en support pour appeler des shamblings et faire du bleed.
J’avais pensé aussi avec Mata Hari dans le deck ou tu joues les allies qui font du bleed.
J’avais pensé aussi avec Mata Hari dans le deck ou tu joues les allies qui font du bleed.
Jorge DELGADO #9290014
Ah merde, j'avais pas pensé à ce "désagrément" ^^
Bon, tant pis pour mon idée : D
L'allée reste bon
pas encore d'idée de comment le jouer par contre
Bon, tant pis pour mon idée : D
L'allée reste bon

pas encore d'idée de comment le jouer par contre
Timothée Daudé 4400017
Dans le deck mata hari freak drive/learjet où tu joues tout ton deck tour 3. Si tu recrutes un seul EL tour 3 tu as 8 EL au début du tour 4.cordovader a écrit : 11 mai 2018, 09:37 Dans un deck shambling quelques uns en support pour appeler des shamblings et faire du bleed.
-
- Elder
C’est ça.derjudge a écrit : 11 mai 2018, 12:25Dans le deck mata hari freak drive/learjet où tu joues tout ton deck tour 3. Si tu recrutes un seul EL tour 3 tu as 8 EL au début du tour 4.cordovader a écrit : 11 mai 2018, 09:37 Dans un deck shambling quelques uns en support pour appeler des shamblings et faire du bleed.
Jorge DELGADO #9290014
Je regarde la decklist et je me dis que le deck mata hari learjet n'a pas vraiment besoin de ça, les proportions sont au millimètre.
During X do Y : Est-ce que çà s'applique à chaque carte, ou tu ne peux utiliser le spécial d'un Emerald Legionnaire qu'une fois par tour ?cordovader a écrit : 12 mai 2018, 19:08C’est ça.derjudge a écrit : 11 mai 2018, 12:25Dans le deck mata hari freak drive/learjet où tu joues tout ton deck tour 3. Si tu recrutes un seul EL tour 3 tu as 8 EL au début du tour 4.cordovader a écrit : 11 mai 2018, 09:37 Dans un deck shambling quelques uns en support pour appeler des shamblings et faire du bleed.
A part ça, vous êtes des malades

(GG pour l'idée de sale)
K
Tu peux à priori utiliser le spécial d'un EL qui vient d'entrer en jeu
Timothée Daudé 4400017
J'ai pris une base du !ventrue grinder de la bibliodeque et j'ai pondu ça :
Code : Tout sélectionner
Deck Name: Emerald legionaire
Author: Tim Daudé
Description:
Crypt (12 cards)
===============================================
2x Babalawo Alafin 7 ani AUS FOR NEC Harbinger of Skulls:4
2x Erlik 10 AUS CEL FOR NEC THN Harbinger of Skulls
4x Erebus 7 dem AUS FOR NEC Harbinger of Skulls
2x Nicomedes 5 aus for nec vic Harbinger of Skulls:4
2x Solomon Batanea 5 nec AUS FOR Harbinger of Skulls:4
Library (90 cards)
==================
Master (16)
1x Anarch Troublemaker
3x Charisma
4x Dreams of the Sphinx
2x Maabara
2x Pentex(TM) Subversion
2x Powerbase: Montreal
2x Wider View
Event (4)
1x FBI Special Affairs Division
1x Scourge of the Enochians
2x Unmasking, The
Equipment (2)
2x Heart of Nizchetus
Ally (16)
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
3x Shambling Hordes
12x Emerald Legionnaire
Retainer (5)
5x Vengeful Spirit
Reaction (22)
2x Delaying Tactics
2x Eagle's Sight
4x Eyes of Argus
4x Funeral Wake
2x My Enemy's Enemy
3x On the Qui Vive
5x Telepathic Misdirection
Combat (18)
4x Hidden Strength
4x Indomitability
2x Rolling with the Punches
8x Weighted Walking Stick
Combo (7)
4x Breath of Thanatos
3x Spectral Divination
Created with Secret Library v0.9.4e. (May 14, 2018 16:43:27)
Timothée Daudé 4400017
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Kamel a écrit : 14 mai 2018, 14:19During X do Y : Est-ce que çà s'applique à chaque carte, ou tu ne peux utiliser le spécial d'un Emerald Legionnaire qu'une fois par tour ?cordovader a écrit : 12 mai 2018, 19:08C’est ça.derjudge a écrit : 11 mai 2018, 12:25
Dans le deck mata hari freak drive/learjet où tu joues tout ton deck tour 3. Si tu recrutes un seul EL tour 3 tu as 8 EL au début du tour 4.
Une fois par carte, comme Anarch Revolt...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
-
- Elder
Perso :Tim a écrit : 14 mai 2018, 16:00 J'ai pris une base du !ventrue grinder de la bibliodeque et j'ai pondu ça :
Deck Name: Emerald legionaire Author: Tim Daudé Description: Crypt (12 cards) =============================================== 2x Babalawo Alafin 7 ani AUS FOR NEC Harbinger of Skulls:4 2x Erlik 10 AUS CEL FOR NEC THN Harbinger of Skulls 4x Erebus 7 dem AUS FOR NEC Harbinger of Skulls 2x Nicomedes 5 aus for nec vic Harbinger of Skulls:4 2x Solomon Batanea 5 nec AUS FOR Harbinger of Skulls:4 Library (90 cards) ================== Master (16) 1x Anarch Troublemaker 3x Charisma 4x Dreams of the Sphinx 2x Maabara 2x Pentex(TM) Subversion 2x Powerbase: Montreal 2x Wider View Event (4) 1x FBI Special Affairs Division 1x Scourge of the Enochians 2x Unmasking, The Equipment (2) 2x Heart of Nizchetus Ally (16) 1x Carlton Van Wyk (Hunter) 3x Shambling Hordes 12x Emerald Legionnaire Retainer (5) 5x Vengeful Spirit Reaction (22) 2x Delaying Tactics 2x Eagle's Sight 4x Eyes of Argus 4x Funeral Wake 2x My Enemy's Enemy 3x On the Qui Vive 5x Telepathic Misdirection Combat (18) 4x Hidden Strength 4x Indomitability 2x Rolling with the Punches 8x Weighted Walking Stick Combo (7) 4x Breath of Thanatos 3x Spectral Divination Created with Secret Library v0.9.4e. (May 14, 2018 16:43:27)
- Il y a bien mieux que Mabaara, je virerais les deux.
- Je laisserais Charisma en x1 (Erebus ne paye pas les Emerald Truc et pour économiser 1 pool pour 2-3 que tu vas sortir a la mano)
- Tu manques énormément des moyens de gagner du Blood : Jake, Coven, Giants Blood ou encore un Rack (penses que tu n’as pas Owain ni double hunting ground
- Tu pourrais rajouter des Vessel/Blood doll
- Je jouerais Max 2x Funeral Wake : sympa en kinder mais c’est tout, en plus la plupart du temps tes wraith vont être detappes.
Jorge DELGADO #9290014
Tu peux utiliser qu'une seule fois par tour le special de EL, mais quand EL2 arrive par le special de EL1, vu que tu es à l'untap tu peux aussi utiliser le special de EL2 pour faire venir EL3...Kamel a écrit : 14 mai 2018, 14:19During X do Y : Est-ce que çà s'applique à chaque carte, ou tu ne peux utiliser le spécial d'un Emerald Legionnaire qu'une fois par tour ?cordovader a écrit : 12 mai 2018, 19:08C’est ça.derjudge a écrit : 11 mai 2018, 12:25
Dans le deck mata hari freak drive/learjet où tu joues tout ton deck tour 3. Si tu recrutes un seul EL tour 3 tu as 8 EL au début du tour 4.
A part ça, vous êtes des malades![]()
(GG pour l'idée de sale)
K
Pareil que Jorje, je rajoute une couche pour maabara : ça comsomme des MPA que tu n'as pas. Donc non.cordovader a écrit : 14 mai 2018, 19:44Perso :Tim a écrit : 14 mai 2018, 16:00 J'ai pris une base du !ventrue grinder de la bibliodeque et j'ai pondu ça :
Deck Name: Emerald legionaire Author: Tim Daudé Description: Crypt (12 cards) =============================================== 2x Babalawo Alafin 7 ani AUS FOR NEC Harbinger of Skulls:4 2x Erlik 10 AUS CEL FOR NEC THN Harbinger of Skulls 4x Erebus 7 dem AUS FOR NEC Harbinger of Skulls 2x Nicomedes 5 aus for nec vic Harbinger of Skulls:4 2x Solomon Batanea 5 nec AUS FOR Harbinger of Skulls:4 Library (90 cards) ================== Master (16) 1x Anarch Troublemaker 3x Charisma 4x Dreams of the Sphinx 2x Maabara 2x Pentex(TM) Subversion 2x Powerbase: Montreal 2x Wider View Event (4) 1x FBI Special Affairs Division 1x Scourge of the Enochians 2x Unmasking, The Equipment (2) 2x Heart of Nizchetus Ally (16) 1x Carlton Van Wyk (Hunter) 3x Shambling Hordes 12x Emerald Legionnaire Retainer (5) 5x Vengeful Spirit Reaction (22) 2x Delaying Tactics 2x Eagle's Sight 4x Eyes of Argus 4x Funeral Wake 2x My Enemy's Enemy 3x On the Qui Vive 5x Telepathic Misdirection Combat (18) 4x Hidden Strength 4x Indomitability 2x Rolling with the Punches 8x Weighted Walking Stick Combo (7) 4x Breath of Thanatos 3x Spectral Divination Created with Secret Library v0.9.4e. (May 14, 2018 16:43:27)
- Je laisserais Charisma en x1 (Erebus ne paye pas les Emerald Truc et pour économiser 1 pool pour 2-3 que tu vas sortir a la mano)
- Tu manques énormément des moyens de gagner du Blood : Jake, Coven, Giants Blood ou encore un Rack (penses que tu n’as pas Owain ni double hunting ground
- Je jouerais Max 2x Funeral Wake : sympa en kinder mais c’est tout, en plus la plupart du temps tes wraith vont être detappes.
Rack, Jake, Giant's blood c'est bien, coven tu n'as vraiment pas envie de donner du sang à d'autres dans un grinder.
Et je suis pas d'accord avec jorje, funeral wake ça te permet de vraiment aller de l'avant avec tes EL.
Je dirais aussi moins de stick plus de TV.
-
- Elder
Bon je dirais que les EL vont être là surtout pour bloquer en début d’ex partie (c’est pas l’allie le plus résistant) et bleeder au moment du kill je pense.derjudge a écrit : 14 mai 2018, 21:02Pareil que Jorje, je rajoute une couche pour maabara : ça comsomme des MPA que tu n'as pas. Donc non.cordovader a écrit : 14 mai 2018, 19:44Perso :Tim a écrit : 14 mai 2018, 16:00 J'ai pris une base du !ventrue grinder de la bibliodeque et j'ai pondu ça :
Rack, Jake, Giant's blood c'est bien, coven tu n'as vraiment pas envie de donner du sang à d'autres dans un grinder.
Et je suis pas d'accord avec jorje, funeral wake ça te permet de vraiment aller de l'avant avec tes EL.
Je dirais aussi moins de stick plus de TV.
Jorge DELGADO #9290014
Je me voyais plutôt full bleeder avec
En tout cas voici la nouvelle version suite à vos remarques :
Description:
Crypt (12 cards)
Library (90 cards)
==================
Master (16)
1x Anarch Troublemaker
4x Blood Doll
1x Charisma
4x Dreams of the Sphinx
1x Giant's Blood
2x Pentex(TM) Subversion
1x Rack, The
Event (4)
2x Unmasking, The
Equipment (2)
2x Heart of Nizchetus
Ally (16)
3x Shambling Hordes
12x Emerald Legionnaire
Retainer (5)
5x Vengeful Spirit
Reaction (22)
2x Delaying Tactics
2x Eagle's Sight
4x Eyes of Argus
4x Funeral Wake
2x My Enemy's Enemy
3x On the Qui Vive
Combat (18)
4x Hidden Strength
4x Indomitability
4x Target Vitals
4x Weighted Walking Stick
Combo (7)
4x Breath of Thanatos
3x Spectral Divination
En tout cas voici la nouvelle version suite à vos remarques :
Description:
Crypt (12 cards)
Library (90 cards)
==================
Master (16)
1x Anarch Troublemaker
4x Blood Doll
1x Charisma
4x Dreams of the Sphinx
1x Giant's Blood
2x Pentex(TM) Subversion
1x Rack, The
Event (4)
2x Unmasking, The
Equipment (2)
2x Heart of Nizchetus
Ally (16)
3x Shambling Hordes
12x Emerald Legionnaire
Retainer (5)
5x Vengeful Spirit
Reaction (22)
2x Delaying Tactics
2x Eagle's Sight
4x Eyes of Argus
4x Funeral Wake
2x My Enemy's Enemy
3x On the Qui Vive
Combat (18)
4x Hidden Strength
4x Indomitability
4x Target Vitals
4x Weighted Walking Stick
Combo (7)
4x Breath of Thanatos
3x Spectral Divination
Timothée Daudé 4400017
Je virerai anarch troublemaker, parceque tu n'as pas une accélération dementielle et ça ne va pas tellement servir.
Un deuxième rack peut Être
Un deuxième rack peut Être