[CF Nice] Interview #2: Darkal

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

[CF Nice] Interview #2: Darkal

Message par TTC_master »

On savait qu'avec Darkal, le Kim Jung-Un du V:tes français, on s'attendait à un feu d'artifice de réponses. Entre provocations et gentillesse, le meneur d'hommes du 9-3 arrive à Nice avec une seule ambition: la victoire

Image

1/ Salut Alain, comment ça va? 

Et bien pas trop mal à vrai dire


2/ Nous sommes en plein été, période traditionnellement morte pour les jeux de cartes.
Que fait Darkal pendant l'été?


Je suis enfin en vacances et j’en profite, une fois mes billets pour le CF pris, pour partir
dans le sud de la France histoire d’avoir un peu de beau temps !


3/ Des performances de choix à Berlin, un GP à Budapest, une carte à ton effigie.
Finalement tu gagnes beaucoup de tournois mais il te manque peut-être un grand titre?
Qu'en penses-tu?


Je progresse de plus en plus vers cet objectif mais en effet la marche reste très dure à
gravir.

Les choix des decks pour les D1/D2 sont durs à faire lors des grandes compétitions
Alors quand je vois des joueurs comme par exemple Blondin reprendre et performer
après une grande absence, je suis vraiment admiratif et c’est là que je réalise le travail
qu’il me reste à parcourir pour enfin tenir le Graal d’un titre majeur.

4/ Vampire reste un jeu très particulier à bien des égards, et une des choses les plus
compliquées reste de gagner des finales, mais j'ai pu noter comme vu plus haut que tu
gagnais souvent les finales des tournois. Est-ce vraiment le cas? As-tu des tuyaux à
donner aux lecteurs?

 
Le secret est bien sur le placement ! Il n’y a que très peu de miracle en finale et être 1er
ou 2eme te donne un avantage considérable. Une bonne analyse des forces en
présence est un atout.
Je perds la finale du Championnat Belge pour cette raison.


5/ Que penses-tu de l'évolution du jeu en 2017 et vers 2018? Sets Anthologie, nouveaux
GPs, reprise en main du jeu, des tournois à 150 joueurs, etc...


J’ai beaucoup d’espoir, le dernier CE à Berlin a été une réel surprise pour moi, j’espère
juste que ce n’étais pas un effet « set anthologique ». les nouveaux tournoi avec plus de
50 joueurs en Europe sont une vraie réussite et vont motiver les organisateurs ainsi que
les joueurs.
Pour ce qui est de ces fameux sets, j’espère qu’ils vont rebooster la communauté mais il
est encore trop top pour en tirer des conclusions, bonne ou mauvaise…


6/ Quels seront les critères essentiels pour triompher à Nice?

Tu le sais mieux que quiconque il y a des deck pour aller en finale et d’autre pour les
gagner. Le plus dur est d’aller en finale avec le deck qui peut la gagner.
Donc les critères essentiels sont : la chance dans tes placements aux tables. Une bonne
vision globale et un bon table-talk.

7/ Toi qui est connu comme un chef de meute dans le 9-3 connexion, vises-tu la victoire
pour le premier - et peut-être unique - CF par équipe? Comment comptes-tu te préparer,
et vas-tu motiver Dream à venir t'épauler?


Je vise toujours la victoire, je ne supporte pas les personnes qui jouent pour le fun. J’ai
gagné des tables avec 0 vampire et 1 pool ! Dans ce jeu rien n’est jamais fini si tu es
encore sur table et le 0.5 que tu vas peut être gratter à la sueur de ton front il va t’ouvrir
la finale !
Les Teams qui seront présentes seront redoutables (sauf les italiens qui n’ont que 2
joueurs qui savent tenir 7 cartes dans leurs mains^^).mais nous avons les capacités de
pouvoir gagner donc on va tout donner pour y arriver.
Dream sera présent au CF même si il faut lui payer le billet .
La préparation, elle va être dure car justement dream joue au feeling et n’avoir aucune
cartes en commun ce n’est pas facile.
Mais pour tout dire notre choix de deck est déjà fait pour kam et moi il restera qu’à
fourguer une bouse au 3eme qui est le maillon faible du team.
(Un message dans mon oreillette me rappelle qu’il est le champion de France en titre)

8/ Finalement, dans le groupe, qui est le leader?

C’est moi (rire), je suis plus un moteur qu’un leader, un père avec ses enfants. Je dois
toujours faire les inscriptions les achats de billets . Le leader technique c’est François,
le foufou c’est med, toujours avec des idées plein la tête ! Son deck avec 14 new blood
était une vraie réussite, jusqu’à qu’on lui dise que le vamp était unique ^^

9/ Finalement, peux-tu une fois pour toute arrêter le débat et raconter la vraie histoire
drôle du canard?


Vu qu’on joue dans le sud de la France tu ne préfères pas savoir pourquoi il n’y a pas de
piscine en Algérie ? Car tous ceux qui savent nager sont déjà à Marseille.

10/ Et finalement, si tu as un message personnel à faire passer, une déclaration de
guerre à envoyer aux participations du CF, une petite annonce,  c'est ici


C’est simple, j’aimerais revoir et pouvoir jouer avec rodolphe.
On sera présent avec notre bonne humeur mais clairement pour gagner.


Image
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [CF Nice] Interview #2: Darkal

Message par TTC_master »

vous pouvez noter sur l'image du bas qu'il arrive même à grandes enjambées
Responsable mondial du jeu organisé
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1275
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: [CF Nice] Interview #2: Darkal

Message par cordovader »

En fait c'est pas vraiment un ventrue qu'ils devraient avoir fait, mais un nosfe!
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: [CF Nice] Interview #2: Darkal

Message par darkal »

cordovader a écrit : 30 août 2017, 13:24 En fait c'est pas vraiment un ventrue qu'ils devraient avoir fait, mais un nosfe!
va te faire foutre le transfuge ^^
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8433
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CF Nice] Interview #2: Darkal

Message par Ankha »

Quand tu le vois arriver, tu lui files le pool du shift qu'il te réclame!
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [CF Nice] Interview #2: Darkal

Message par TTC_master »

n'empêche que du coup je le trouve pas si mal louis fortier, une fois merged (et du coup on doit mettre la tête de Darkal dessus si on le merged, non?)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: [CF Nice] Interview #2: Darkal

Message par darkal »

Clairement :)
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: [CF Nice] Interview #2: Darkal

Message par Krid »

La vrai menace !! Ca a vraiment été cool notre game du soir, merci d'avoir forcer votre fatigues à tous ! Franchement vous m'avez redonnez l'envie de revenir sur le Jeu. En plus avec le CF, il y a pleins de joueurs partout dans le Sud Est.

J'annonce un tournoi par mois sur Nice dès le mois de Novembre. Malheureusement, on ne viendra pas reprendre le titre sur Paris cette année, mais vraiment vous êtes clairement le meilleur playgroup de france sur l'année qui vient de se finir. Plusieurs anciens numéro 1 mondiaux, des decks et des playstiles qui vous sont propre, vous avez vraiment accomplis quelque chose, et soit certain qui si tu es un moteur pour le 9/3, tu l'es aussi pour Nice. Cette année, à voir ce que ça peut donner, mais je vais vraiment tout faire pour aider les gens qui s'investissent dans le jeu à recréer l'âge d'or du sud est et dépasser le niveau parisien/9/3 (et un mec qui est perdu dans le ch'nord) !

Il existe pleins de façons de jouer à vampire, mais une seule de gagner ! ;)
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Répondre