L'idée c'est de sortir Karsh (et le merge si possible) et Xaviar. Karsh en Fighteur / Bloqueur physique et Xaviar en vote récup pool / défense vote. Les votes en questions :
- Archon sur Karsh (deux rush par tour) puis sur Xaviar pour le -1 blood sur le bloque et rush sans condition
- Anathema qui (dans mon esprit en tout cas) est pas trop mal avec le module fight du deck et peut permettre un recup pool pas dégueu
- Shift : no comment (Shift citron ou shift orange ?)
- Trumped Up : ça c'est vraiment parce que j'aime les trophy et il y a surement mieux à faire
Le fight c'est du hand strike + environnemental et press. Pour les gros vamps (genre capa 10) j'avais le choix entre moins de round mais a plus de dégâts ou plein de press mais pour moins. Trap vs Preternatural. J'ai choisi Preternatural car j'ai plein de detap donc, à mon sens, l'action de "s'équiper" du Preternatural n'est pas trop importante à mon gout. Contre les weenies, Bernard le roi du comptoir, est vraiment complémentaire de Karsh adv. Contre les gros fighteurs Flesh of Marble devrait faire l'affaire, et contre les Cel Gun, drawing devrait être suffisant.
Et pour garantir la réussite des actions (ainsi que de mes plans machiavéliques) j'ai essayé de mettre pas mal de stealth.
Ce qui me fait peur c'est d'être léger niveau ousting power. De même, défensivement, est ce qu'un anathema bien négocié et quelques P Shift suffiront à encaisser un Stealth Bleed ? Est il mieux de jouer 4* Thing ou de payer les vamps plein tarif pour les villein derrières ? Les deux intercept + détap de Karsh + Trophy Domain valent ils la peine de jouer Trophy la dedans ? Idem pour le trophy : Revered + Archon + Dawn ?
Deck Name : Karsh et Xaviar, diplomes de l'ENA
Crypt [12 vampires] Capacity min: 5 max: 10 average: 9.41667
4x Karsh (10)

2x Karsh Adv (10)

4x Xaviar Adv (10)

1x Mark Decker (8)

1x Bernard, the Scourge (5)

Library [90 cards]
Action [5]
1x Gather
2x Preternatural Strength
2x Skaald