Mot clef STEAL

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2770
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Mot clef STEAL

Message par Tim »

Un certains nombres d'effets utilise le terme "Steal".

Il a été rulé que par exemple, on ne pouvait pas steal sa propre master (par exemple, on ne peut pas steal son propre rack ou sa propre montreal.

Par contre, je n'ai pas trouvé de ruling de ce type pour les retainers ou les equipment.

Minion A (contrôlé par meth alpha) peut-il "steal" un equipment ou un retainer sur minion B (également contrôlé par meth alpha).

L'exemple qui me vient à l'esprit est avec Xipe Totec :

peut-il récupérer le raven spy sur le dos de Radu Bistri ?
Xipe Totec
[ANI]
[AUS]
[PRO]
[VIC]

[Tzimisce] Tzimisce

Capacity: 9

Group: 5

Sabbat Archbishop of Guatemala City: Xipe can steal a retainer or an ally as a +1 stealth (D) action that costs 1 blood. +1 strength.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Tu peux donner un autre exemple comme quoi on ne peut pas voler sa propre master ? Voler son Montreal n'a pas vraiment d'interet, voler le Rack n'est pas possible non pas à cause d'un ruling mais doublement à cause du card text (même si le contrôleur du rack pouvait faire l'action, le Rack ne changerait pas de cible) :
Rack, The
Type: Master
Master: unique location.
When this card is played or the controller of this card changes, the controller chooses a ready vampire he or she controls. During the controller's untap phase, the chosen vampire gains 2 blood. A vampire controlled by another Methuselah can steal this location for his or her controller as a (D) action.
A mon humble avis, rien n'empeche Xipe de prendre un retainer sur un minion controlé par le même joueur.

En guise d'exemple du contraire, Trainer précise quant à lui que la cible doit être contrôlée par un autre joueur, donc j'imagine qu'en absence de card text il n'y a pas de limitation.
Trainer
Type: Action
Requires: Animalism
+1 stealth action.
[ani] (D) Steal an animal retainer controlled by another Methuselah.
[ANI] Put this card on this acting vampire. When this vampire is acting or in combat, cards that require Animalism cost other vampires an additional blood, and animal retainers employed by other minions lose their abilities. A vampire can have only one Trainer.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5053
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

on peut toujours trouver un intérêt à une action :) genre voler la PB montreal pour faire une action non dirigée avec Una pour lâcher un freak drive alors qu'il est interdit de chasser parce que je sais pas quoi :-p allez parce qu'un assamite joue foul blood et qu'on se méfie :lol:
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Floppy ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Je ne vois pas de probleme a ce que Xipe vole un Robert Carter.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Mot clef STEAL

Message par Stone »

Tim a écrit : Il a été rulé que par exemple, on ne pouvait pas steal sa propre master (par exemple, on ne peut pas steal son propre rack ou sa propre montreal.
Ce genre de propos aurait plus de poids avec les textes des cartes.
Par exemple, the Rack n'a nul besoin de ruling à ce sujet vu que son texte stipule explicitement que le vol doit être entrepris par un vampire d'un autre contrôleur que celui du Rack.

Pour Montreal, je ne prétends pas que tu te trompes, mais aurais-tu la source du ruling en question ?

Les Powerbase Mexico City et New York se sont vues errater pour empêcher le vol des compteurs des PB par les vampires du contrôleur de la PB - ceci pour d'assez évidentes raisons de designer intent. Je pense que PB Montreal n'a pas eu cet errata en raison de l'absence de gain flagrant en cas "d'auto-vol", si vous me passez l'expression.

donc sauf source explicite ou override de Floppy, je dirais qu'on peut voler sa propre Montreal.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre