Shadow of Taint, pentex et Mimir

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Shadow of Taint, pentex et Mimir

Message par derjudge »

Shadow of Taint
Type: Action
Requires: Valeren/Dominate
[dom] (D) Move a card played by another Methuselah on an ally in your ready region to another ally.
[val] As [dom] above, or move a card played by another Methuselah on a vampire in your ready region to another minion on whom the card could be played. That minion cannot be a vampire older than the vampire with the card.
[VAL] As [val] above, and this action is at +1 stealth.


Mimir
Clan: Gangrel antitribu (group 5)
Capacity: 10
Disciplines: ANI FOR PRO THA dom
Sabbat cardinal: Other Methuselahs cannot play master cards that target Mimir. +1 bleed.



Si une pentex (jouée par un autre méthusalah) se trouve sur un vampire à 10 que je contrôle. Est-ce que je peux bouger la pentex sur Mimir avec shadow of taint?
Sachant que pentex est "playable" sur mimir, à condition que ce soit moi qui la joue, certes, mais elle est playable sur mimir pour autant.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5053
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

oui car move n'est pas play je pense
Responsable mondial du jeu organisé
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

C'est le "on whom the card could be played" qui me pose problème.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8443
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Je dirais que ça dépend de qui a joué la Pentex.
Si c'est le contrôleur de Mimir, c'est bon, sinon on ne peut pas jouer le Shadow of Taint.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

il faudrait soit un précédent de paramètres adossés au jeu d'une master de façon générique (genre le ruling évoqué dans V-9-1/ de WSS, sur Machine Blitz mais qui est franchement obscur) qui dirait si oui ou non une master "générique" est jouée par un autre joueur ou par le même contrôleur, soit une notion de "carry over"sur la carte jouée par un autre Mathusalem, mais dont je doute fort qu'elle était dans le designer intent.

le designer intent semble plutôt se référer à éviter l'incompatibilité absolue entre la cible du SoT et la carte qui lui arrive dessus. Dans l'absolu, on peut jouer Pentex sur Mimir. Si Mimir avait un texte du style "Pentex cannot be played on Mimir", là on pourrait pas.

sinon une autre façon de poser la question est si une carte master jouée et mise en jeu garde en mémoire qui l'a jouée. C'est forcément le cas, sinon comment saurait-on qui la contrôle ? donc du coup je penche pour le carry over

j'suis pas très clair mais je suis naze et en rematant le texte une dernière fois, j'suis sûr que si le "on whom the card" avait été un "on whom that card", là y'aurait plus de doute (çad pas de possibilité de bouger la pentex, sauf si elle a été jouée par celui qui controle Mimir)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre