Ca faisait un moment que je réfléchissais à un nouveau concept de twister henry taylor avec blanche hill qui vide le deck en remplissant un journal of horsh à la place des classiques burn option. Voilà la deck list au format ardb :
Deck Name : Twister Henry/Blanche
Author : Tim
Description :
Crypt [12 vampires] Capacity min: 2 max: 6 average: 4.66667
------------------------------------------------------------
4x Blanche Hill 6 FOR OBE aus Salubri:2
4x Henry Taylor 6 POT cel pre pro !Brujah:3
4x Frederick the Weak 2 pre !Brujah:2
Library [90 cards]
------------------------------------------------------------
Action [3]
1x Abbot
1x Renewed Vigor
1x Spirit Marionette
Action Modifier [55]
45x Freak Drive
5x Repulsion
5x Safe Passage
Ally [1]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
Combat [3]
2x Earth Meld
1x Form of Mist
Equipment [14]
1x Camera Phone
1x IR Goggles
1x Ivory Bow
3x Journal of Hrorsh
6x Learjet
1x Sargon Fragment, The
1x Sport Bike
Event [1]
1x Uncoiling, The
Master [12]
1x Bleeding the Vine
1x Direct Intervention
1x Erciyes Fragments, The
1x Heidelberg Castle, Germany
1x Life Boon
1x Metro Underground
1x Pentex(TM) Subversion
1x Protean
1x Rack, The
1x Smiling Jack, The Anarch
1x Vessel
1x Waste Management Operation
Reaction [1]
1x On the Qui Vive
J'explique le deck en détail ici :
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php? ... c&start=22
Ronde 1
Stone (gros thon tzim block & figth) > moi > killerbee (trujah quicksilver) > john JB (Sutekh vote)
Killerbee sort les 2 trujah TEM/AUS/FOR et andre leroux
John JB n'a pas deternal et galère à sortir d'autant qu'il se fait défausser son premier villein par un vaticination.
Stone sort Lambach et meshenka et du coup, je me dis que mon tour d'instal risque d'être compliqué.
Je ne sais plus pourquoi mais ma sortie est plutôt lente et je sors blanche hill en même temps que henry Taylor
Par contre, j'ai 1 repulsion 1 safe passage et 1 learjet en main de départ.
Du coup je pars tout de suite avec learjet en safe passage "pas de block" bon, je joue quand même repulsion et je commence à dérouler mon jeu.
Stone ne bloque rien donc je me sens fort. Du coup, je lance un spirit marionnette sur meshenka qui le prend mal "ah c'est dirigé contre moi ? bon ben du coup eye of argus inf" et là, c'est le drâme. Dans le combat qui suit, stone a visiblement besoin de cycler du combat étant donné qu'il joue un combat matrix avant de finir par m'envoyer en torpeur.
Il me reste du blood sur blanche donc tout n'est pas perdu freack drive sup. Frederick tente une rescue bloque de killerbee et torpeur à base de 2 en before et strike pour 1. Henry tente une rescue stone bloque henry en torpeur. Blanche tente de sortir seule ça passe.
Du coup cette fois-ci je déroule mon jeu mais tout le blood perdu me fait défaut et je ne peut pas jouer la plupart de mon install que je défausse. En écrivant le CR, je me rend compte que j'aurai dû sortir henry de torpeur à la fin de mon tour plutôt que d'aller chercher une carte en sargon...
Killerbee fait des vaticination, une diablerie de henry taylor et des bleeds gras sur john qui est rapidement bas d'autant qu'il doit demander l'autorisation aux tzim de stone pour jouer.
Stone me bleed pour 1 et sort un autre thon.
Arrive mon tour, j'ai frederick en torpeur et blanche hill avec sargon, learjet et le journal avec 40 pool dessus.
J'ai la possibilité de brûler blanche mais si je fais ça, j'aurai plein de pool mais mon precieux sargon dans la ash heap ce qui ralentirait mon install (a posteriori, pas tant que ça mais bon, sur le moment c'était ça mon problème), je décide que stone bluff quand il fait mine de vouloir me bloquer étant donné que jusqu'à présent, il a pas montrer tant d'intercept que ça et je décide de jouer mon tour normalement. Erreur, blanche fini en torpeur. Game over pour moi.
Ronde 2
moi > medhi (tupdog) > dimple (arhimane) > blackwood (carna) > john JB (sutekh vote)
j'ai une main de départ et une crypte pas trop mal mais je fear les tupdog
medhi annonce que son jeu est trié suite à la préparation de sa deck list entre les rondes et je pense que c'est un bluff mais il s'avère finalement que c'est vrai. Dimple et blackwood sorte des types et s'installe et john a une grosse sortie à base e 3 eternal tour 1 2 et 3 et me bourre gentiment et pose carlton.
Je sors blanche et henry en même temps un tour où il n'y a pas de tupdog. Et je fais mon tour d'install sans problème en décidant de ne pas contester carlton. Medhi ne peut pas rusher blanche hill qui est sous 5 safe passage mais par contre il tombe frederick et sa sport bike ce qui retarde d'un tour la pose de waste management et surtout il diable et récupère l'unique sport bike de mon jeu ce qui s'avèrera décisif.
Du coup, vu que john à continuer de me bourrer et que henry n'est pas encore sorti, il va falloir que je brule le journal avant d'avoir pu récupérer les équipements qui étaient dessus.
Je commence alors à remonter les choses une par une avec le waste management et je fini par avoir une défense correct contre le bleed avec abbot et earth mel récursif mais john peut toujours passer les votes qu'il veut si blackwood le laisse faire. Je suis à 2 pools et john pose anthelios. je décide d'échanger le life boon de ma main contre une vessel. malheureusement, il appelle un banishment que je me sens obligé de directer et je ne peux plus jouer ma vessel...
Je vais donc récupérer une repulsion et 1 journal (en 2 tours donc...) afin de commencer à mettre des compteurs dessus et potentiellement de pouvoir repartir avec des vrais masters...
john meurt à ce moment là.
La time limit arrive et je récupère donc mon life boon vu que dimple bleed blackwood très gras et que medhi s'est baissé tout seul avec ses tuppies dans mon rêve à ce moment là, je sauve blackwood et je tue medhi qui est à 1 pool. Mais bon, on ne prend pas le maître à son propre jeu qui s'est laissé bourré exprès par dimple afin de lui donner envie de ourrer encore plus salement et de déflecter sur medhi pour le sauver. Il deflect donc sur medhi qui delfect sur moi qui bloque earth meld. Puis blackwood fai un full tour de bleed sur moi qui bloque tout earth meld (pour rappel je suis toujours à 1 pool mais avec 4 compteurs sur le journal) blackwood me presse "il reste 10 seondes" je bleed pour 1, life boon de 2, je rebleed pour 1 mais ça sera pas sufisant et time limit...
Dimple annonce "j'avais wash en main..."
Ronde 3
Darkal (Rock Cat)> archbishop (wall earth meld/obedience enfin je crois) > gary (order 66)
Je pose bleeding the vine tour 1 et du coup, tout le monde me demande l'autorisation de jouer des masters : j'annonce "non mais dans ce deck, bleeding c'est uniquement pour pentex et TOGP
Gary a info highway très tôt et sort fancho puis plus tard raphael je sors blanche et frederick darkal 1 trem, 1 gargoyle et 1 rock cat + unmasking
Gary annonce villein de tout sauf 4 sur fanchon. moi : faut pas exagérer, yen a marre des inners gratuits" et j'annule. "bon ben pentex sur blanche hill"
je passerai les 2 tours suivant à me tapper la ête contre des obediences avec henry et frederick puis mourir

bilan : 0.5 Vp...