deflection et NRA

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

deflection et NRA

Message par Count Germaine »

Hi

1. Alors vampire A bleed vampire B qui joue deflection sur sa proie. Le vampire C de sa proie joue aussi deflection pour renvoyer sur le propriétaire du vampire B. Mais le vampire B veut rejouer deflection.
A-t-il le droit de le faire ? j'avais dit non

2. Vampire A joue Bum's Rush sur un vampire. Sa proie joue Direct intervention sur le bum's rush. Le vampire A veut refaire bum's rush.
A-t-il le droit de le faire? j'avais dit oui

Vous connaissez les cartes c'est vraiment de grands classiques je ne poste pas le texte.
Merci
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: deflection et NRA

Message par floppyzedolfin »

Count Germaine a écrit :Hi

1. Alors vampire A bleed vampire B qui joue deflection sur sa proie. Le vampire C de sa proie joue aussi deflection pour renvoyer sur le propriétaire du vampire B. Mais le vampire B veut rejouer deflection.
A-t-il le droit de le faire ? j'avais dit non
Vampire B ne peut pas, en effet. Il a déjà joué une réaction portant ce nom cette action. C'est pas la NRA qui limite ça, mais juste le livret de règles:
"A minion cannot play the same reaction card more than once during a single action"
Count Germaine a écrit :2. Vampire A joue Bum's Rush sur un vampire. Sa proie joue Direct intervention sur le bum's rush. Le vampire A veut refaire bum's rush.
A-t-il le droit de le faire? j'avais dit oui
Oui, rien ne l'en empêche.
La "NRA" ne s'applique qu'aux actions résolues (ce qui n'est pas le cas d'une action annulée avec Direct Intervetion - on considère qu'elle n'a pas existé).
Count Germaine a écrit :Vous connaissez les cartes c'est vraiment de grands classiques je ne poste pas le texte.
Merci
Dans ce cas-là, pour les mecs qui ne connaissent rien aux cartes, ça peut valoir le coup de préciser juste que Deflection est une carte de réaction et que Bum's Rush est une carte d'action. Et que Direct Intervention annule une carte.


Name: Deflection
[Jyhad:C, VTES:C, SW:PV2, FN:PG2, CE:C/PTr3, BH:PTr4, HttB:PGar4]
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Dominate
[dom] Only usable when you are being bled, after blocks are declined. Tap this reacting vampire. Choose another Methuselah other than the controller of the acting minion. The acting minion is now bleeding that Methuselah.
[DOM] As above, but do not tap this vampire.


Name: Bum's Rush
[Jyhad:C, VTES:C, SW:PB2, FN:PA3/PG3, CE:C/PB7/PN5, Anarchs:PG4, KMW:PG4/PAl3, LoB:PA4, HttB:PGar3]
Cardtype: Action
Do not replace until after this action.
(D) Enter combat with a ready minion controlled by another Methuselah. The acting minion gets an optional maneuver during this combat.


Name: Direct Intervention
[Sabbat:U, SW:PB, Third:U]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a minion card as it is played. No cost is paid. (If it was an action card, the acting minion doesn't tap. If it was a strike card, the minion chooses another strike.)
Répondre