RTR 2013 vs timing pour gagner un additionnel

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

RTR 2013 vs timing pour gagner un additionnel

Message par Stone »

Ceci est une question pour Floppy.

Dans http://www.vekn.net/index.php/forum/6-r ... ikes#41491 tu indiques qu'on peut gagner des additionnels "séparément". Je cite :
"What's interesting to notice: pairs of strikes have to be resolved simultaneously, but the additional strikes for these pairs can be gained separately. For instance, if Appolonius is in combat with Jimmy Dunn, and Jimmy plays sup' Blur (gaining 2 add), Appolonius can play some prevention card on the first additional stike, and then play a Blur, to dodge Jimmy's second strike. "

Par miracle, j'ai pu réaccéder à l'ancienne interface de googlegroups.
Avant 2007, l'acting devait décider s'il déclarait un additionnel. S'il ne le faisait pas et que son opposant en déclarait un, l'acting ne pouvait revenir sur sa décision.
Depuis https://groups.google.com/group/rec.gam ... 053a?hl=fr cela a changé pour s'aligner sur la sequencing rule.

Le lien vekn.net ci-dessus montre clairement un reversal en 2013 et sauf erreur de ma part, il n'est pas altéré par le RTR.

Ma question est : comment est-ce que cette gestion des additionnels peut être compatible avec la sequencing rule ?
A et B sont en combat. A est acting. rien avant, pas de manoeuvre, paf 1.
A déclare un additionnel et passe. A ne peut le résoudre avant que B ne passe ?
B passe (ne déclare pas d'additionnel).
A fait paf 1.
B prévient 1.
Et là tu es en train de nous dire que B, qui a précédemment passé sur la déclaration d'additionnel, peut cette fois en déclarer un ?
C'est bien ça ? Et tu ne trouves pas que c'est buggant ?

B passe.
Texte du RTR :
•Additional Strikes

A minion may only gain additional strikes after the initial strike resolution, or after the resolution of one of his or her additional strikes. A minion with unresolved additional strikes cannot gain additional strikes. A minion is limited to gaining additional strikes only from one source each round. A minion cannot pass on using an additional strike.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

j'oubliais : le lien indiquant que "after" signifie "immediately after"
https://groups.google.com/group/rec.gam ... ebbe?hl=fr
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Le RTR a pour but d'éclaircir (indépendamment des rulings précédents) comment / quand on peut gagner un additionnel.
Ma question est : comment est-ce que cette gestion des additionnels peut être compatible avec la sequencing rule ?
A et B sont en combat. A est acting. rien avant, pas de manoeuvre, paf 1.
A déclare un additionnel et passe.
A déclare un Blur inf' et passe. A ne déclare pas encore son strike.
A ne peut le résoudre avant que B ne passe ?
Non. B a l'impulse (pour gagner des additionels) quand A passe.
B passe (ne déclare pas d'additionnel).
B passe - "ne déclare pas de gain d'additionel".
A fait paf 1.
A déclare son strike, qui est un pif 1. Puis on résout le strike.
B prévient 1.
Et là tu es en train de nous dire que B, qui a précédemment passé sur la déclaration d'additionnel, peut cette fois en déclarer un ?
C'est bien ça ? Et tu ne trouves pas que c'est buggant ?[/quote]C'est à ce point bugguant que j'en ai écrit un RTR :)
A minion may only gain additional strikes after the initial strike resolution, or after the resolution of one of his or her additional strikes.
Le premier lien vekn.net que tu indiques est "reversalisé" par le RTR.
Répondre