Impulse

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 822
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Impulse

Message par Guilhem »

Salut,

Je ne comprend pas le concepts de impulse. Je trouve rien dans le rulebook, si vous aviez un petit exemple ou une autre approche de la définition.

Merci
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

L'impulse a été ajouté dans le dernier ruling. C'est ce qui décide du timing du jeu des cartes, mais ça change absolument rien à notre façon de jouer puisque c'est comme ça qu'on jouait déjà. Si tu annonces un bleed à 1 que ta proie ne bloque pas, elle te laisse l'impulse pour que tu puisses jouer power of one, mais si tu décides de ne pas jouer de modifier ton impulse est perdu et tu ne peux plus augmenter de bleed. Si ta proie déflecte là tu récupères l'impulse et tu peux booster le bleed sur ta grande-proie.
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 822
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Message par Guilhem »

Ha ok, du coup je pense comprendre mieux, c'est pour donner un terme explicite symbolisant le joueur qui est capable de jouer des cartes à ce moment précis de la partie? J'ai bon?
Du coup sur la phase de "direct" tous les mathu autres que l'acting ont l'impulse.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Guilhem a écrit :Ha ok, du coup je pense comprendre mieux, c'est pour donner un terme explicite symbolisant le joueur qui est capable de jouer des cartes à ce moment précis de la partie? J'ai bon?
Du coup sur la phase de "direct" tous les mathu autres que l'acting ont l'impulse.
Le terme était déjà utilisé dans plein de rulings. c'est un raccourci pour "la prochaine opportunité d'utiliser un effet ou jouer une carte".

Il permet principalement de ne pas s'emmeler les pinceaux pour savoir qui a le droit de jouer quoi. Il n'y a rien de neuf, sauf que maintenant, ca a un nom.
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 822
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Message par Guilhem »

Ok merci.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Répondre