Proxy

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Lestat
Prince
Prince

Proxy

Message par Lestat »

Petit sujet pour savoir ce que vous pensez d'accorder la possibilité d'utiliser des Proxy lors de tournois officiels.

Pourquoi je relance ce sujet, c'est simple, j'ai deux joueurs de Marseille qui étaient motivés pour venir faire le tournoi à Lyon et qui ne pourront pas car ils n'ont pas les cartes et je suis dans l'incapacité de leur fournir. Deux joueurs, ça peut paraitre peu comme ça, mais ça fait environ 50% du playground marseillais susceptible de se déplacer.

Vous me direz, c'était déjà le problème avant, sauf qu'avant, les cartes étaient encore éditées et assez facilement trouvable, maintenant, ce n'est plus le cas.

C'est déjà super galère de trouver des nouveaux joueurs, et quand on y arrive, quand ils sont motivés, après ils ne peuvent même pas rencontrer le reste de la communauté pour un truc à la con, c'est gonflant.

Alors ok, on parle qu'il va peut être y avoir du Print On Demand, blabla blabla, ok, mais en attendant, on fait quoi ? On dit aux joueurs d'attendre en espérant qu'ils ne partent pas vers un autre jeu ? On reste léthargique en attendant une éventuelle annonce (comme pour l'économie mondiale vous me direz) ?
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Mon avis, c'est que tu fais ce que tu veux, mais sans le dire.
Je rappelle les règles de tournoi:
4.5. Proxy Cards

The use of proxy cards is not permitted, unless a judge provides these cards. If a card becomes excessively worn through play or accidentally damaged in the current sanctioned tournament, or if the owner of the card must leave prior to the conclusion of a game, the judge may provide a proxy replacement card or (in the case of damaged or worn cards) require the player to sleeve all of his or her cards before play continues.
When a judge creates a proxy for a player, it is included in the player's deck. The original card is kept close at hand during the game, if possible. When the proxy is in play, replace it with the original. When it returns to the player's deck/hand, swap it with the proxy. This replacement method helps ensure that the opponent is able to clearly see the intended card and to avoid confusion.
The term "proxy" includes counterfeit cards or any card that is not a genuine game card. Counterfeiters will be prosecuted to the fullest extent of the law.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

Ankha a écrit :Mon avis, c'est que tu fais ce que tu veux, mais sans le dire.
Je fais ce que je veux sur un tournoi que j'organise, je ne fais pas ce que je veux sur les tournois où je me déplace.
mousnich

Message par mousnich »

putain laurent, quand t'as des mecs comme ça, dis le nous, et on leur trouve les cartes, c'est pas un souci (voir on les laisse jouer avec des proxy en loosedé).
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Ankha a écrit :Mon avis, c'est que tu fais ce que tu veux, mais sans le dire.
4.5. Proxy Cards

The use of proxy cards is not permitted, unless a judge provides these cards. If a card becomes excessively worn through play or accidentally damaged in the current sanctioned tournament, or if the owner of the card must leave prior to the conclusion of a game, the judge may provide a proxy replacement card or (in the case of damaged or worn cards) require the player to sleeve all of his or her cards before play continues.
When a judge creates a proxy for a player, it is included in the player's deck. The original card is kept close at hand during the game, if possible. When the proxy is in play, replace it with the original. When it returns to the player's deck/hand, swap it with the proxy. This replacement method helps ensure that the opponent is able to clearly see the intended card and to avoid confusion.
The term "proxy" includes counterfeit cards or any card that is not a genuine game card. Counterfeiters will be prosecuted to the fullest extent of the law.
Je l'avais déjà cité (il y a fort fort lointain) mais on m'avait balancé que c'était pas bien...
Moi je trouve que vekn.net devrait autoriser pour ses tournois les proxys, des jolies, pas juste un bout de papier avec écrit deux lettres dessus, afin de permettre de continuer à jouer...
Et c'était prévu avec les nouveaux sets... mais depuis le possible Print on Demand ça ne semble plus d'actualité... dommage...
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
grovio
Ancillae
Ancillae

Message par grovio »

d'ailleurs c'en est où le "plausible" print-on-demand?

Parce que, oui, les proxy ça pourrait aider. Quand notre joueur (le plus ancien, le plus riche en carte, le plus expérimenté) a deux exemplaires d'une carte et qu'il faudrait en jouer 5+ dans deux decks différents... Ben on va pas aller loin.

Alors autoriser les proxy: oui. (permettre à tout le monde de jouer)
En limiter le nombre par deck: oui. (éviter les abus)
Obliger la reproduction correcte de la carte: oui. (lisibilité des card-texts/édition la plus récente)

J'ai de quoi faire plein de decks différents (environ 12-15 dans lesquels je mettrais maxi 3-7 proxy) et je ne peux en monter que 5 par manque de cartes... Et encore dans ces 5 jeux, j'ai emprunté des cartes à mon Prince...
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

La derniere nouvelle que j'ai eue sur le Print on Demand, c'est que "vers Mars y'aurait du nouveau".
Dam
Ancillae
Ancillae

Message par Dam »

floppyzedolfin a écrit :La derniere nouvelle que j'ai eue sur le Print on Demand, c'est que "vers Mars y'aurait du nouveau".

+/- 2 mois?
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

http://www.vekn.net/index.php/vampire-e ... se-macabre

"we've been told to expect an update around the end of March."

@Lestat: C'est quoi les cartes?
mousnich

Message par mousnich »

ouais, laurent, comme je te l'ai dit ce matin, dis nous au plus vite les cartes qu'il te faut, et on les apportera.
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

Alors pour l'instant que n'est la liste que d'un d'entre eux :
1 kumpania
1 week of nigtmare
1 giant blood
1 dream of the sphinx
1 powerbase: Montreal
10 deep song
1 raven spy
1 ivory bow
1 forced awakening
2 on the qui vive
10 aid from bats
8 carrion crows
1 taste of vitae
2 pack alpha
2 target vitals

Et là c'est que pour un, le problème c'est que l'autre aussi compte jouer ANI avec je pense un truc comme 12 ou 14 Deep Song.
Autant les autres cartes, je ne devrais pas avoir trop de problème pour trouver (quoique Dream et Powerbase, je les joue), mais 24 Deep Song, je n'ai pas.
Vous me direz, ils n'ont qu'à jouer autre chose. Certes, mais déjà, il faut qu'ils assimilent les mécanismes du jeu, maintenant qu'ils ont un deck avec lequel ils sont à peu près familiarisé, je ne vais pas leur dire de jouer autre chose le jour du tournoi.

PS :
Aleister Crowley semble être un très bon vampire pour Lyon :lol:
mousnich

Message par mousnich »

j'ai déjà tout ça,

envoie le reste
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

grovio a écrit :Alors autoriser les proxy: oui. (permettre à tout le monde de jouer)
Les deux vont pas ensemble (à tout points de vue).
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

Arwall a écrit :
grovio a écrit :Alors autoriser les proxy: oui. (permettre à tout le monde de jouer)
Avoir une exigence sur la qualité des proxy me parait plus raisonnable.
mousnich

Message par mousnich »

laurent vient de me donner la suite :

12 Deep Song
1 Beetleman

Moi j'ai 2 deep song et 1 beetleman, donc il ne manque plus que 10 deep song floppy.

Je fais également passer auprès de ma communauté sur Lyon.
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

mousnich a écrit :laurent vient de me donner la suite :

12 Deep Song
1 Beetleman

Moi j'ai 2 deep song et 1 beetleman, donc il ne manque plus que 10 deep song floppy.

Je fais également passer auprès de ma communauté sur Lyon.
En fait, c'est 2 Beetleman, je viens d'avoir la correction.
mousnich

Message par mousnich »

ok c'est bon.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

jer egarde ca ce soir pour les 10 Deep Song. c'est pas garanti que je les aie
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Lestat a écrit :
Arwall a écrit :
Avoir une exigence sur la qualité des proxy me parait plus raisonnable.
L'outil de Reyda / Lotus Noir est très correct, même en noir et blanc...
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

oué, y'a une fonction pas mal qui consiste à préparer des planches de pdf pour l'impression, c'est bieng pour se faire des proxys de la bonne taille ! :o
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

Rushin' Reyda a écrit :oué, y'a une fonction pas mal qui consiste à préparer des planches de pdf pour l'impression, c'est bieng pour se faire des proxys de la bonne taille ! :o
Ah, je n'ai pas vu cette fonction, je vais aller voir tout de suite.

EDIT :
C'est génial ce truc, merci Reyda.
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

en même temps les proxys sont très faciles à faire: www.vtes.pl par exemple, tu enregistres l'image de la carte que tu veux, puis tu mets tout dans le même dossier, tu sélectionnes tout, clic droit imprimer, là tu choisis 9 cartes par page, et tu as les impressions couleur nickel au format qu'il faut

P.S si c'est des nouveaux joueurs, pourquoi les avoir fait commencé sur des decks que tu ne possédais pas et pas plutôt sur des decks à toi... ?
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre