Proxy
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Proxy
Petit sujet pour savoir ce que vous pensez d'accorder la possibilité d'utiliser des Proxy lors de tournois officiels.
Pourquoi je relance ce sujet, c'est simple, j'ai deux joueurs de Marseille qui étaient motivés pour venir faire le tournoi à Lyon et qui ne pourront pas car ils n'ont pas les cartes et je suis dans l'incapacité de leur fournir. Deux joueurs, ça peut paraitre peu comme ça, mais ça fait environ 50% du playground marseillais susceptible de se déplacer.
Vous me direz, c'était déjà le problème avant, sauf qu'avant, les cartes étaient encore éditées et assez facilement trouvable, maintenant, ce n'est plus le cas.
C'est déjà super galère de trouver des nouveaux joueurs, et quand on y arrive, quand ils sont motivés, après ils ne peuvent même pas rencontrer le reste de la communauté pour un truc à la con, c'est gonflant.
Alors ok, on parle qu'il va peut être y avoir du Print On Demand, blabla blabla, ok, mais en attendant, on fait quoi ? On dit aux joueurs d'attendre en espérant qu'ils ne partent pas vers un autre jeu ? On reste léthargique en attendant une éventuelle annonce (comme pour l'économie mondiale vous me direz) ?
Pourquoi je relance ce sujet, c'est simple, j'ai deux joueurs de Marseille qui étaient motivés pour venir faire le tournoi à Lyon et qui ne pourront pas car ils n'ont pas les cartes et je suis dans l'incapacité de leur fournir. Deux joueurs, ça peut paraitre peu comme ça, mais ça fait environ 50% du playground marseillais susceptible de se déplacer.
Vous me direz, c'était déjà le problème avant, sauf qu'avant, les cartes étaient encore éditées et assez facilement trouvable, maintenant, ce n'est plus le cas.
C'est déjà super galère de trouver des nouveaux joueurs, et quand on y arrive, quand ils sont motivés, après ils ne peuvent même pas rencontrer le reste de la communauté pour un truc à la con, c'est gonflant.
Alors ok, on parle qu'il va peut être y avoir du Print On Demand, blabla blabla, ok, mais en attendant, on fait quoi ? On dit aux joueurs d'attendre en espérant qu'ils ne partent pas vers un autre jeu ? On reste léthargique en attendant une éventuelle annonce (comme pour l'économie mondiale vous me direz) ?
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Mon avis, c'est que tu fais ce que tu veux, mais sans le dire.
Je rappelle les règles de tournoi:
4.5. Proxy Cards
The use of proxy cards is not permitted, unless a judge provides these cards. If a card becomes excessively worn through play or accidentally damaged in the current sanctioned tournament, or if the owner of the card must leave prior to the conclusion of a game, the judge may provide a proxy replacement card or (in the case of damaged or worn cards) require the player to sleeve all of his or her cards before play continues.
When a judge creates a proxy for a player, it is included in the player's deck. The original card is kept close at hand during the game, if possible. When the proxy is in play, replace it with the original. When it returns to the player's deck/hand, swap it with the proxy. This replacement method helps ensure that the opponent is able to clearly see the intended card and to avoid confusion.
The term "proxy" includes counterfeit cards or any card that is not a genuine game card. Counterfeiters will be prosecuted to the fullest extent of the law.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
putain laurent, quand t'as des mecs comme ça, dis le nous, et on leur trouve les cartes, c'est pas un souci (voir on les laisse jouer avec des proxy en loosedé).
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
Je l'avais déjà cité (il y a fort fort lointain) mais on m'avait balancé que c'était pas bien...Ankha a écrit :Mon avis, c'est que tu fais ce que tu veux, mais sans le dire.
4.5. Proxy Cards
The use of proxy cards is not permitted, unless a judge provides these cards. If a card becomes excessively worn through play or accidentally damaged in the current sanctioned tournament, or if the owner of the card must leave prior to the conclusion of a game, the judge may provide a proxy replacement card or (in the case of damaged or worn cards) require the player to sleeve all of his or her cards before play continues.
When a judge creates a proxy for a player, it is included in the player's deck. The original card is kept close at hand during the game, if possible. When the proxy is in play, replace it with the original. When it returns to the player's deck/hand, swap it with the proxy. This replacement method helps ensure that the opponent is able to clearly see the intended card and to avoid confusion.
The term "proxy" includes counterfeit cards or any card that is not a genuine game card. Counterfeiters will be prosecuted to the fullest extent of the law.
Moi je trouve que vekn.net devrait autoriser pour ses tournois les proxys, des jolies, pas juste un bout de papier avec écrit deux lettres dessus, afin de permettre de continuer à jouer...
Et c'était prévu avec les nouveaux sets... mais depuis le possible Print on Demand ça ne semble plus d'actualité... dommage...
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge

EC 2025 Liaison

d'ailleurs c'en est où le "plausible" print-on-demand?
Parce que, oui, les proxy ça pourrait aider. Quand notre joueur (le plus ancien, le plus riche en carte, le plus expérimenté) a deux exemplaires d'une carte et qu'il faudrait en jouer 5+ dans deux decks différents... Ben on va pas aller loin.
Alors autoriser les proxy: oui. (permettre à tout le monde de jouer)
En limiter le nombre par deck: oui. (éviter les abus)
Obliger la reproduction correcte de la carte: oui. (lisibilité des card-texts/édition la plus récente)
J'ai de quoi faire plein de decks différents (environ 12-15 dans lesquels je mettrais maxi 3-7 proxy) et je ne peux en monter que 5 par manque de cartes... Et encore dans ces 5 jeux, j'ai emprunté des cartes à mon Prince...
Parce que, oui, les proxy ça pourrait aider. Quand notre joueur (le plus ancien, le plus riche en carte, le plus expérimenté) a deux exemplaires d'une carte et qu'il faudrait en jouer 5+ dans deux decks différents... Ben on va pas aller loin.
Alors autoriser les proxy: oui. (permettre à tout le monde de jouer)
Obliger la reproduction correcte de la carte: oui. (lisibilité des card-texts/édition la plus récente)
J'ai de quoi faire plein de decks différents (environ 12-15 dans lesquels je mettrais maxi 3-7 proxy) et je ne peux en monter que 5 par manque de cartes... Et encore dans ces 5 jeux, j'ai emprunté des cartes à mon Prince...
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
- floppyzedolfin
- Methuselah
- floppyzedolfin
- Methuselah
http://www.vekn.net/index.php/vampire-e ... se-macabre
"we've been told to expect an update around the end of March."
@Lestat: C'est quoi les cartes?
"we've been told to expect an update around the end of March."
@Lestat: C'est quoi les cartes?
ouais, laurent, comme je te l'ai dit ce matin, dis nous au plus vite les cartes qu'il te faut, et on les apportera.
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
Alors pour l'instant que n'est la liste que d'un d'entre eux :
1 kumpania
1 week of nigtmare
1 giant blood
1 dream of the sphinx
1 powerbase: Montreal
10 deep song
1 raven spy
1 ivory bow
1 forced awakening
2 on the qui vive
10 aid from bats
8 carrion crows
1 taste of vitae
2 pack alpha
2 target vitals
Et là c'est que pour un, le problème c'est que l'autre aussi compte jouer ANI avec je pense un truc comme 12 ou 14 Deep Song.
Autant les autres cartes, je ne devrais pas avoir trop de problème pour trouver (quoique Dream et Powerbase, je les joue), mais 24 Deep Song, je n'ai pas.
Vous me direz, ils n'ont qu'à jouer autre chose. Certes, mais déjà, il faut qu'ils assimilent les mécanismes du jeu, maintenant qu'ils ont un deck avec lequel ils sont à peu près familiarisé, je ne vais pas leur dire de jouer autre chose le jour du tournoi.
PS :
Aleister Crowley semble être un très bon vampire pour Lyon
1 kumpania
1 week of nigtmare
1 giant blood
1 dream of the sphinx
1 powerbase: Montreal
10 deep song
1 raven spy
1 ivory bow
1 forced awakening
2 on the qui vive
10 aid from bats
8 carrion crows
1 taste of vitae
2 pack alpha
2 target vitals
Et là c'est que pour un, le problème c'est que l'autre aussi compte jouer ANI avec je pense un truc comme 12 ou 14 Deep Song.
Autant les autres cartes, je ne devrais pas avoir trop de problème pour trouver (quoique Dream et Powerbase, je les joue), mais 24 Deep Song, je n'ai pas.
Vous me direz, ils n'ont qu'à jouer autre chose. Certes, mais déjà, il faut qu'ils assimilent les mécanismes du jeu, maintenant qu'ils ont un deck avec lequel ils sont à peu près familiarisé, je ne vais pas leur dire de jouer autre chose le jour du tournoi.
PS :
Aleister Crowley semble être un très bon vampire pour Lyon

laurent vient de me donner la suite :
12 Deep Song
1 Beetleman
Moi j'ai 2 deep song et 1 beetleman, donc il ne manque plus que 10 deep song floppy.
Je fais également passer auprès de ma communauté sur Lyon.
12 Deep Song
1 Beetleman
Moi j'ai 2 deep song et 1 beetleman, donc il ne manque plus que 10 deep song floppy.
Je fais également passer auprès de ma communauté sur Lyon.
floppyzedolfin a écrit :
- floppyzedolfin
- Methuselah
L'outil de Reyda / Lotus Noir est très correct, même en noir et blanc...Lestat a écrit :Avoir une exigence sur la qualité des proxy me parait plus raisonnable.Arwall a écrit :Les deux vont pas ensemble (à tout points de vue).grovio a écrit :Alors autoriser les proxy: oui. (permettre à tout le monde de jouer)
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
EC 2025 Liaison

Neonate Judge

EC 2025 Liaison

- Rushin' Reyda
- Methuselah
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
en même temps les proxys sont très faciles à faire: www.vtes.pl par exemple, tu enregistres l'image de la carte que tu veux, puis tu mets tout dans le même dossier, tu sélectionnes tout, clic droit imprimer, là tu choisis 9 cartes par page, et tu as les impressions couleur nickel au format qu'il faut
P.S si c'est des nouveaux joueurs, pourquoi les avoir fait commencé sur des decks que tu ne possédais pas et pas plutôt sur des decks à toi... ?
P.S si c'est des nouveaux joueurs, pourquoi les avoir fait commencé sur des decks que tu ne possédais pas et pas plutôt sur des decks à toi... ?
Responsable mondial du jeu organisé